Baléares

Baléares : les 12 plus belles plages de Minorque !

Les plages de Minorque
Cala Mitjaneta © lunamarina

Vous rêvez de belles plages de sable fin ou de criques sauvages ? Offrez-vous une escapade aux Baléares sur les plages de Minorque pour vos prochaines vacances !

Annonce

Avec plus 70 plages différentes, des eaux turquoise sublimes et 200 kilomètres de côtes, l’île de Minorque est un paradis pour les amoureux de la nature. Classée réserve de la biosphère par l’UNESCO depuis 1993, Minorque est la plus sauvage des îles des Baléares. Des petites criques préservées aux superbes plages de sable blanc, découvrez notre sélection des 12 plus belles plages de Minorque !

La plage de Mitjana

Située à environ 20 kilomètres de Ciutadella, la plage de Mitjana est la plage de Minorque la plus connue. Entre eaux turquoise, sable fin et cadre exceptionnel, elle représente un paradis pour la détente. Facilement accessible en moins de 20 minutes de marche, cette plage est très touristique tout comme celle de Mitjaneta, sa petite sœur juste à côté.

Plage de Mitjana à Minorque
La plage de Mitjana © ramonespelt

La plage de la Cavalleria

Autre incontournable parmi les plages les plus célèbres de l’île, la Calleveria est idéale en famille ou pour pratiquer le snorkeling. Entourée de rochers, cette plage dont la spécificité est la couleur presque rouge de son sable est en effet beaucoup plus protégée des éléments que d’autres du nord de l’île. Pour atteindre cette plage localisée à côté du phare de Cavalleria, vous aurez une très belle balade dans la nature de Minorque à faire.

Annonce
Plage de la Cavalleria
Plage de la Cavalleria © Anibal Trejo

La cala Turqueta

À environ 10 kilomètres de Ciutadella, la cala Turqueta est une des plages de Minorque à ne pas manquer. Avec ses eaux turquoise, cette crique en forme de demi-lune est juste sublime. Pour rejoindre ce petit paradis sauvage, comptez seulement dix minutes de marche. Notez également que l’on trouve les plus belles villas à Minorque dans cette partie de l’île.

La Cala Turqueta parmi les plages de Minorque
La Cala Turqueta © Paolo Gallo

La cala Pregonda

Au nord de l’île, nous vous conseillons ensuite la cala Pregonda, une sublime crique préservée aux eaux transparentes. Avec un sable fin quasiment rouge qui contraste avec la couleur de la Méditerranée, cette plage offre des paysages uniques. Attention, notez que l’accès à cette crique prend environ 20 minutes de marche en empruntant un sentier relativement difficile.

La plage Pregonda
La plage Pregonda © lunamarina

La plage de Son Bou

La plage de Son Bou est tout simplement la plage de la station balnéaire du même nom. Moins sauvage qu’une majorité des plages de l’île, elle offre par contre l’avantage d’être surveillée et est donc idéale avec des jeunes enfants. Sachez qu’avec 1,5 kilomètre de long, la plage de Son Bou est la plus grande de l’île !

Annonce
La plage de Son Bou à Minorque
La plage de Son Bou © Roberto Zocchi

La cala Tirant

Au nord de Minorque, la plage de sable fin de cala Tirant se situe à environ 9 kilomètres de Fornells. L’originalité de cette plage réside dans ses dunes de sable. Très facile d’accès, elle s’atteint sans marcher ce qui est rarement le cas sur l’île de Minorque.

Cala Tirant parmi les plages de Minorque
Cala Tirant © Delphotostock

La cala Algaiarens

La cala Algaiarens ou plage de Valls est considérée comme une des plus belles plages de Minorque. Située au nord-ouest de l’île à proximité immédiate de Ciutadella, cette plage de sable fin est relativement peu fréquentée. Entourée de rochers et d’une superbe végétation, la cala Algaiarens est parfaite pour les enfants puisqu’elle est facilement accessible et que vous pouvez vous y baigner dans une eau transparente peu profonde.

La plage d'Algaiarens
La plage d’Algaiarens © roberto

La cala Macarella

Accessible par des sentiers depuis les plages de Galdana et de Mitjena, la cala Macarella est une superbe crique encerclée de falaises et de pins. Avec son eau turquoise, la cala Macarella est régulièrement citée parmi les plus belles criques de l’île tout comme sa petite sœur la cala Macarelleta

La Cala Macarella
La Cala Macarella © Rulan

La Cala Pilar

Entourée de rochers et de dunes, la superbe plage de sable blanc de Cala Pilar se mérite. Pour atteindre ce petit paradis, vous allez en effet devoir randonner environ 45 minutes au cœur d’une végétation méditerranéenne préservée sur des chemins en pente.

Annonce
La Cala del Pilar dans les plages de Minorque
La Cala del Pilar © tuulijumala

La plage Arenal d’en Castell

À proximité immédiate d’une zone touristique comprenant des hôtels et des restaurants, la plage Arenal d’en Castell n’en reste pas moins sublime. Facile d’accès de par sa situation, elle est forcément très fréquentée mais sa grande taille vous permettra de trouver de l’espace.

La plage Arenal d’en Castell
La plage Arenal d’en Castell © norrie39

La Cala Binidali

Au sud-est de l’île, la Cala Binidali offre des paysages paradisiaques à ses visiteurs et des facilités pour les familles avec ses eaux peu profondes et son accès pratique. Attention, cette crique est par contre très petite et vous ne serez pas seul à vouloir profiter de ce cadre magique.

La cala Binidali et sa petite crique
La cala Binidali et sa petite crique © PyCoder

La plage Binigaus

À proximité de Sant Thomas, la plage Binigaus est parfaite si vous cherchez une plage proche d’un complexe hôtelier. Située à côté de nombreux restaurants et hôtels, cette immense plage de sable et galets est en effet très pratique mais beaucoup moins authentique que de nombreuses plages plus sauvages de Minorque.

La plage de Binigaus à Minorque
La plage de Binigaus © lunamarina

Entre petites criques sauvages et grandes étendues de sable fin, vous trouverez des plages à Minorque pour toutes vos envies. Après vous être détendu dans un cadre unique, n’hésitez pas à prendre le temps de visiter l’île de Minorque. Vous pouvez également poursuivre votre voyage aux Baléares et vous envoler pour les îles de Majorque ou d’Ibiza.  

Annonce

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.