Marrakech vous offre mille et une possibilité de vacances de prestige bercées par la magie de l’Orient : voici nos idées pour un séjour de luxe.

Annonce

Cité impériale au sud du Maroc au pied des montagnes de l’Atlas, Marrakech est la certitude d’un séjour inoubliable où le dépaysement est partout. Surnommée la “ville rouge” en raison de ses murailles qui flamboient au soleil couchant, cette ville d’Afrique a été classée au patrimoine de l’Unesco pour ses nombreuses attractions touristiques. Elle a le pouvoir de mettre tous les sens en éveil. Ici la beauté des paysages, de l’architecture se mêle aux doux parfums des épices. Envoûtante, fascinante, ensorceleuse, captivante, Marrakech vous offre mille et une possibilité de vacances de prestige bercées par la magie de l’Orient.

Voici donc nos idées pour un séjour sous le sigle du luxe.

Sortie en 4×4 dans le désert : entre frissons et émotions

Votre séjour à Marrakech ne saurait commencer sans une balade en 4×4 à la journée ou à la demi-journée qui vous permettra de découvrir plus en profondeur ce fascinant pays qu’est le Maroc, d’admirer une grande variété de paysages et de faire de belles rencontres humaines. Laissez-vous guider sur des pistes vers les plateaux désertiques du Haut-Atlas, à travers les petits villages berbères, les oueds et les oasis, ou le désert d’Agafay …

4x4 dans le désert de Merzouga (Maroc)
4×4 dans le désert marocain (cc) Artur Aldyrkhanov / Unsplash

Une nuit magique dans le désert dans un bivouac de luxe

Vivez une aventure inoubliable en passant une nuit dans un luxueux bivouac, entièrement équipé, vous assurant un confort absolu. Après une balade en dromadaire, vous passerez une nuit sous une tente lodge dans le désert d’Agafay, un reg (un désert de pierres) situé dans la région de Marrakech qui vous déconnectera de la réalité. Laissez vous gagner par le calme de cette nuit dans le désert… et faites le plein de souvenirs inoubliables.

Annonce

Expériences gourmandes dans un décor exceptionnel

Offrez-vous une escapade gourmande dans un décor de rêve ! Le désert d’Agafay, aux portes de Marrakech, vous propose un cadre idéal pour un dîner ou un thé privé dans le désert.

La Grande Table de Marrakech (au Royal Mansour), l’un des meilleurs restaurants gastronomiques du pays vous invite à découvrir l’art culinaire marocain. Entre traditions et innovations, la richesse du terroir dévoilée sur des tables somptueuses vous est servie avec le plus grand raffinement.

La Grande Table marocaine du Royal Mansour
La Grande Table marocaine du Royal Mansour © royalmansour.com

Organisez une soirée dans une villa de luxe

Partagez des moments précieux avec vos proches en louant une villa de luxe le temps d’une soirée. En l’honneur d’un mariage, pour fêter avec panache un anniversaire, un team building, un événement d’entreprise ou pour toute autre occasion, optez pour la location d’une villa à Marrakech et organisez votre soirée dans une villa de charme, un riad, une villa de luxe avec piscine… dans le cadre remarquable de la “Perle du Sud”.

Le musée Yves-Saint-Laurent, dans l’intimité du grand couturier

C’est en 1966 qu’Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé découvrent pour la première fois le Maroc et les cimes enneigées de l’Atlas. Le coup de foudre pour ce pays magique est tel qu’ils achètent une petite maison dans la Médina de Marrakech. Le célèbre couturier qui, à ses débuts, ne jurait que par la couleur noire puise dès lors son inspiration dans l’âme et les couleurs de ce pays et dans cette “cité rouge” où il se rend plusieurs fois par an. A la mort d’Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé rend hommage au créateur français, à son œuvre et au pays qui l’a tant inspiré, en créant un musée de 4000 m2 qui accueille entre-autres une partie de la collection haute-couture, des dessins, croquis, et de nombreux souvenirs.

musée Yves-Saint-Laurent
Le musée Yves-Saint-Laurent © museeyslmarrakech.com

Une pause fraîcheur au jardin Majorelle

La visite du musée Yves-Saint-Laurent se poursuit avec celle du Jardin Majorelle, une oasis de verdure de 9000 m2 sauvée et sublimée par le couturier et son compagnon. Ce jardin, l’un des plus enchanteurs du Maroc, déroule un labyrinthe d’allées pittoresques et rafraîchissantes où cohabitent arbres et plantes exotiques des quatre coins du monde.

A lire également :
10 photos envoûtantes du jardin Majorelle

Annonce

Haras Selman Marrakech et ses pur-sang arabes

Introduits au Maroc au 7e siècle, les pur-sang arabes, une race de chevaux originaire d’Arabie Saoudite très appréciée au Maroc, est aussi l’une des plus prestigieuse par l’allure à la fois singulière et majestueuse de ces équidés. Ne manquez pas la visite du luxueux haras Selman Marrakech et son architecture andalouse qui héberge des chevaux appartenant à l’élevage privé de propriétaires. Le plupart de ces magnifique montures a gagné des prix de beauté et des concours internationaux.

Haras Selman Marrakech
Haras Selman Marrakech © selman-marrakech.com

Thalasso ou Spa à Marrakech

Située à 180 km de la côte ouest du Maroc, Marrakech propose des centres de balnéo avec des soins allant des plus classiques aux plus innovants dans un univers digne des Mille et une Nuits. Vous vivrez d’intenses moments de détente dans un cadre enchanteur avec pour horizon les sommets du Haut Atlas. Le panel des établissement prestigieux ne manquent pas … il suffit de faire votre choix.

Moments de détente au Golf

Lors d’un séjour au Maroc, Marrakech comblera toutes les attentes au regard des nombreuses activités possibles. Parmi elles, il faut citer le golf, car la ville compte une dizaine de parcours haut de gamme, comme le Golf de la Palmeraie. Situé dans la célèbre palmeraie de Marrakech, il propose un parcours de 18 trous par 72. Vous y trouverez également une salle de sport, plusieurs magasins ainsi qu’une salle de sport et diverses infrastructures.

golf marrakech
Palm Golf Marrakech ©Palmeraie resorts

Incontournable séance Shopping, les meilleures adresses

Pour la plupart des visiteurs en quête de luxe, grande est la tentation de céder pour un objet d’artisanat marocain. Articles en cuir, en cuivre, bijoux, vêtements brodés…. vous trouverez dans la Médina et son labyrinthe de ruelles, une kyrielle d’artisans et de commerçants qui vous proposeront des produits tous plus beaux les uns que les autres.

Pour un shopping résolument chic et branché, prenez plutôt la direction du quartier de Guéliz où sont regroupées quantité de boutiques de créateurs, de designers et des galeries d’art. A 10 minutes du centre-ville, le quartier Sidi Ghanem vous fera vivre une expérience shopping moderne pour acheter des vêtements, des objets de décoration ou du mobilier provenant d’enseignes internationales.

Profitez de votre visite du jardin Majorelle pour faire une halte dans l’élégante boutique “33 rue Majorelle” qui plaira à tous les adeptes de design et d’objets décalés imaginés par des créateurs marocains et internationaux. La boutique du jardin Majorelle vous propose également une pause détente dans son café où il n’est pas rare de croiser Pierre Bergé.

Survoler le Maroc en Montgolfière

Prenez de la hauteur pour découvrir et admirer les somptueux paysages marocains en Montgolfière. Survolez l’Atlas lors d’une aventure aérienne exceptionnelle qui restera à jamais gravée dans vos souvenirs. Cette expérience unique, encadrée par des professionnels, sera le point d’orgue de votre séjour au Maroc, un pays d’ Afrique aussi dépaysant qu’enchanteur…

D’autres idées pour votre séjour à Marrakech ?

Ces quelques idées devraient permettre à tout voyageur en quête de luxe de partir sereinement. Les visites et activités d’exception au sein de la ville impériale ne manquent pas : alors laissez vous aller et suivez vos envies. Et pensez à partager en commentaires vos autres idées pour un séjour inoubliable à Marrakech !

Annonce
CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.