Vous êtes peut-être un(e) amateur(trice) de golf et vous seriez content de pouvoir exercer ce sport pendant vos vacances. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux golfs du monde pour que vous puissiez allier votre sport favori à vos visites touristiques. En partant des plus grands terrains de golf à ceux qui ont une vue imprenable, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances au grand air.

1. La Palmeraie (Palm Golf Marrakech) au Maroc

golf marrakech
Palm Golf Marrakech © Palmeraie resorts

Au cœur de la Palmeraie de Marrakech, ce parcours de golf est l’un des plus beaux golfs du monde et le plus beau du Maroc. Doté d’une vue magnifique sur les montagnes de l’Atlas et de plusieurs lacs artificiels, ce parcours s’étend sur 77 hectares. Créé en 2013, il dispose d’une installation à la pointe de la technologie. Un golf idéal, tant pour jouer que pour admirer ses différents paysages.

2. Le Blue Canyon en Thaïlande

plus beaux golfs du monde
Blue Canyon © phuketgolfcourse.com

Situé près de Phuket, ce golf est extraordinaire grâce à sa faune et sa flore typiquement Thaïlandaises. Il est l’un des plus beaux parcours d’Asie. Ses greens vallonnés permettront aux plus expérimentés d’entre vous de jouer dans un cadre hors du commun. Vous retrouverez aussi quelques parcours destinés aux débutants. De nombreux lacs et étangs font partis de cet étonnant golf entre terre et mer.

3. Le Golf du Château de Chailly en France

chateau_de_chailly-plus-beau-golf-du-monde
Château de Chailly © Sandro Agénor / Wikipédia Commons

Le golf du Château de Chailly situé près de Dijon en Côte d’Or fait partie des plus beaux golfs du monde. En effet, il a été construit autour d’un magnifique château dans lequel vous pourrez loger. Vous pourrez profiter de toutes les installations dont dispose ce château 4*, telles que son SPA et son restaurant gastronomique. Le parcours s’étend sur 67 hectares où vous jouerez à travers la forêt et autour de plusieurs plans d’eau. Et sans vouloir être chauvin, il faut avouer que notre pays regroupe de beaux parcours pour un séjour golf pas loin de chez soi.

4. L’Océan Club aux Bahamas

bahamas-golf-plus-beaux-golfs-du-monde
Bahamas © Lucysal88 / Pixabay

Le plus réputé des golfs des Caraïbes, c’est celui-ci ! Donnant directement sur l’océan et ses atouts indéniables, ce golf est un endroit privilégié pour les amateurs. Ce parcours vous procurera sans doute certaines difficultés, mais qui ne se révéleront pas insurmontables. Entre les cocotiers et une eau turquoise, vous serez ébloui par ses pelouses parfaites. Difficile de rester concentré sur un golf si paradisiaque.

5. Le Penha Longa au Portugal

Golf Penha Longa
Penha Longa © Matthew Shaw for penhalonga.com

Une situation idéale pour ce golf niché au milieu de la zone naturelle de Sintra et Cascais. Il a d’ailleurs accueilli l’Open de Golf du Portugal. Vous trouverez une nature resplendissante sur ce parcours atypique entre forêts et montagnes. Mais aussi de magnifiques vues sur la région et sur l’océan Atlantique. C’est un parcours sportif très étendu, peut-être qu’une voiturette ne sera pas de trop pour serpenter au milieu des nombreux vallons.

6. L’Abu Dhabi Golf Club aux Émirats Arabes Unis

Comment vous présenter les plus beaux golfs du monde sans vous présenter celui d’Abu Dhabi et ses greens verdoyants, pourtant proches du désert. Ce golf est l’un des plus luxurieux du monde, il dispose d’un Club House hors normes et même d’une piscine privée pour les joueurs. L’une des particularités de ce golf est que vous pouvez jouer de nuit puisque tout le domaine est doté de puissants éclairages. Une aubaine quand on sait que les températures peuvent avoisiner les 50° en pleine saison !

7. Le Sperone en Corse

golf de sperone plus beau golf du monde
Golf de Sperone ©Telperion / Wikipédia Commons

Le parcours de Sperone est l’un des plus beaux golfs du monde grâce à sa localisation au cœur de la nature sauvage corse. Tout proche de la mer Méditerranée, vous aurez une vue époustouflante sur les îles Lavezzi, la Sardaigne mais aussi des falaises classées au patrimoine mondial de l’Unesco. La particularité de ce golf, c’est son trou n°16. Pour les plus aguerris et courageux d’entre vous, il vous faudra avoir un swing parfait pour que la balle s’envole au-dessus de la mer et s’approche au mieux de son trou, sur la rive voisine.

8. Le Bethpage Golf aux USA

bethpage_golf
Bethpage Golf ©Bonnachoven / Wikipédia Commons

Tout proche de New York, ce golf est un incontournable mondial. Il a accueilli l’US Open, le Barclays, le PGA Championship et la Ryder Cup. Mais aussi de célèbres joueurs tels que Tiger Woods, Lucas Glover et Nick Watney ! Le Bethpage Golf est un parcours assez difficile. Il dispose d’un Club House très luxueux, où vous trouverez un restaurant hautement recommandé.

9. Le Bali National Golf Club en Indonésie

Bali National Golf
Bali National Golf ©balinational.com

Bali est une destination de plus en plus prisée. Pourquoi ne pas allier ce voyage de rêve à votre sport favori ? Le Bali National Golf Club est un endroit féerique pour les joueurs de golf. Ce lieu vous offrira non seulement des greens parfaits et un parcours exceptionnel, mais aussi un cadre typiquement indonésien. Il est situé près de Kuta dans le sud de Bali. Vous pouvez aussi réserver votre séjour dans l’hôtel du golf, en bord de mer.

10. Le Oslo Golfklubb en Norvège

Si vous aimez le charme des pays scandinaves, vous serez conquis par ce golf. Au nord de la capitale norvégienne et au bord d’un sublime lac, l’Oslo Golfklubb est le plus ancien golf du pays. Il attire les golfeurs du monde entier grâce à son parcours à la portée de tous, même si certains trous sont tout de même difficiles. Le golf est très arboré et vallonné. Ce petit coin de paradis vous offrira des paysages dignes de cartes postales !

Difficile de ne choisir qu’un seul golf parmi cette sélection des plus beaux golfs du monde. Chacun d’entre eux attire chaque année des centaines, voire des milliers de golfeurs. Ils ont tous leurs particularités que ce soit au niveau du jeu, du paysage ou encore des installations les plus incroyables. Et vous, quel golf vous donne le plus envie de parfaire votre swing ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.