Côte Atlantique

Location de bateau à La Rochelle : les plus beaux spots à voir !

location de bateau à La Rochelle
© Claude Coquilleau

Vous voulez prendre le large à la Rochelle en louant un bateau pendant vos prochaines vacances ? Suivez le guide pour découvrir les plus beaux spots à voir le long de la côte.

ANNONCE
ANNONCE

À proximité de certaines des plus belles îles de France, La Rochelle est une ville portuaire magnifique et un point de départ idéal pour partir en mer. Catamaran, voilier ou encore bateau à moteur, vous pouvez d’ailleurs facilement louer le bateau qui vous convient le mieux à La Rochelle. Alors, pourquoi ne pas profiter de vos vacances en Charente-Maritime pour naviguer et vous offrir des vues uniques depuis la mer ? Si vous optez pour une location de bateau à La Rochelle, nous vous avons sélectionné les plus beaux spots à voir dans la région.

Profiter du port de la Rochelle

Tout d’abord, nous vous conseillons de prendre le temps de flâner sur les quais du port de la Rochelle. Restaurants, terrasses, glaciers et agréables promenades vous attendent sur ce vieux port plein de charme. Aux extrémités du port, vous découvrirez les célèbres tours de La Rochelle qui font partie des visites immanquables de la ville. Les Tours Saint-Nicolas, de la Lanterne et de la Chaîne sont des vestiges des fortifications médiévales et se visitent aujourd’hui. Du haut de la Tour Saint-Nicolas, offrez-vous d’ailleurs un panorama unique sur le port et la ville, avant d’aller admirer les Tours depuis la mer sur votre bateau.

Le vieux port de La Rochelle
Le vieux port de La Rochelle © Picturereflex

Explorer la ville de la Rochelle

Avant de prendre la mer à bord de votre bateau, vous pouvez visiter La Rochelle, une superbe ville historique à l’architecture médiévale. Prenez alors la Porte de la Grosse Horloge qui vous mènera dans la vieille ville depuis le port. Avec 263 édifices répertoriés comme monuments historiques, votre promenade dans les petites ruelles et les arcades de La Rochelle vous promet de vous transporter dans l’Histoire. La ville abrite également plusieurs musées très intéressants parmi lesquels nous vous recommandons particulièrement le musée maritime. Enfin, ne manquez pas l’Aquarium de la Rochelle, un des plus importants en Europe !

ANNONCE
ANNONCE
Découvrir le quartier du Gabut à La Rochelle
Découvrir le quartier du Gabut à La Rochelle © tunach17

Samboat met en relation des propriétaires de bateaux et des locataires. Voilier, catamaran, yacht ou encore  bateau à moteur, recherchez le modèle de vos envies et louez-le en toute sérénité parmi une large offre de bateaux de particuliers et de professionnels. Que vous souhaitiez naviguer seul ou bien accompagné d’un skipper, n’hésitez pas à voir plus d’informations sur les services de Samboat pour votre location de bateau à La Rochelle. 

Accoster sur l’île de Ré

À bord de votre catamaran ou de votre voilier, vous arriverez très rapidement à l’île de Ré qui se trouve à proximité immédiate de la Rochelle. Vous pouvez alors accoster à Saint-Martin-de-Ré si vous voulez prendre le temps de découvrir cette île de 85 km2. Parmi les incontournables, ne manquez pas les magnifiques plages de l’île, comme celle de Rivedoux. Nous vous conseillons également de flâner dans les authentiques petits villages tels qu’Ars-en-Ré et sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Autre incontournable, le phare des baleines que vous pouvez aussi apercevoir si vous faites uniquement le tour de l’île en bateau.

Accoster sur le port de Saint-Martin-de-Ré
Accoster sur le port de Saint-Martin-de-Ré © catalyseur7

Découvrir l’île d’Oléron

Grâce à votre bateau loué à La Rochelle, vous pouvez également facilement rejoindre l’île d’Oléron. Au sud de l’île de Ré, l’île d’Oléron est plus sauvage et moins fréquentée l’été. Lors de votre navigation, vous longerez de magnifiques plages et admirerez des paysages préservés. Si vous voulez poser le pied sur l’Île d’Oléron, Saint-Denis et Boyardville sont les villes principales.

ANNONCE
ANNONCE
location de bateau à La Rochelle pour voir l'île d'Oléron
L’île d’Oléron © Bernard GIRARDIN

Faire une pause sur l’île d’Aix

Sauvage et authentique, l’île d’Aix est un petit coin de paradis préservé pour les amateurs de nature. Si vous accostez sur cette petite île avec votre bateau, vous irez de sentiers piétonniers en petites criques sans voiture, puisque tous les déplacements se font à pied ou à vélo.

Découvrir l'île d'Aix
Découvrir l’île d’Aix © zzzz17

Approcher du mythique Fort Boyard

Autre incontournable à voir dans la région, le célèbre Fort Boyard se trouve au large de La Rochelle. Ne se visitant pas, la seule solution pour l’approcher est d’en faire le tour en bateau. Profitez donc de votre voilier ou de votre bateau à moteur pour voir le mythique Fort Boyard de près !

Faire le tour de Fort Boyard en bateau
Faire le tour de Fort Boyard en bateau © gribouilleeva

Faire le tour de l’île Madame

L’île Madame est une petite île charmante que l’on peut rejoindre à pied à marée basse et dont on peut facilement faire le tour en marchant. Pour admirer l’île en toute sécurité en bateau, pensez à vérifier les horaires des marées si vous n’êtes pas accompagné d’un skipper.

ANNONCE
ANNONCE
L'île Madame à marée basse
L’île Madame à marée basse © philippe Devanne

Longer les plages de la région

Enfin, sur votre bateau à moteur ou votre voilier, vous pouvez rejoindre les plus belles plages de Charente-Maritime en mettant le cap vers le sud. Vous trouverez tout d’abord la superbe plage de sable fin de Châtelaillon-Plage. Un peu plus au sud, à environ 30 kilomètres de la Rochelle ce sont les cinq plages de Fouras qui vous attendent !

Fouras et ses plages
Fouras et ses plages © Image’in

Louer un bateau à la Rochelle… et après ?

Après votre découverte des côtes et des îles grâce à votre location de bateau à la Rochelle, n’hésitez pas à poursuivre votre périple en explorant davantage la région. Vous trouverez en effet une multitude d’activités et de visites à faire autour de La Rochelle !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

ANNONCE
ANNONCE

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.