Europe Hongrie

Pourquoi aller en Hongrie, la perle du Danube ?

budapest
Budapest ©Immortal shots

Pourquoi aller en Hongrie ? Villes magnifiques, nature aux milles trésors, gentillesse des habitants… La Perle du Danube saura vous charmer !

Annonce

Aux portes de l’Orient et du monde slave, la Hongrie possède des influences très variées. Pourquoi aller en Hongrie ? Pour découvrir de nombreux sites touristiques et lieux insolites : de Budapest au lac Balaton, des montagnes des Carpates aux rives du Danube… Riche historiquement et entrée de plain pied dans l’ère moderne, la Hongrie se laisse apprécier sous toutes ses facettes au cours d’un voyage inoubliable.

Le riche héritage de la Hongrie

La Hongrie, héritière de l’empire Austro-Hongrois, possède une histoire millénaire. Son peuple, les Hongrois – ou Magyars – descendent des Huns. Elle a longtemps joué un rôle de premier ordre en Europe Centrale avant de devenir la République populaire de Hongrie, sous l’influence de l’URSS, après la Seconde Guerre mondiale. Mais c’est également la Hongrie qui, la première, a percé le Rideau de fer en devenant République de Hongrie en 1989, puis en tissant des liens économiques avec l’Occident dès la chute de l’URSS en 1991.

foret hongrie
Forêt Óbánya ©Nikolett Emmert

Visiter le château de Budapest

Budapest, la capitale hongroise, possède des traces de toutes les époques traversées par la Hongrie. Le château de Buda, d’où régnaient les rois, domine la ville et en constitue l’attraction principale. Cet ensemble, ainsi que les rives du Danube et l’avenue Adrassy sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En se promenant sur cette avenue, on croise, outre de nombreux magasins où faire du shopping, l’opéra national, le quartier des théâtres et plusieurs musées. L’un des endroits essentiels où sortir à Budapest. Voilà pourquoi aller en Hongrie vous laissera des souvenirs mémorables !

Une promenade sur les rives du Danube

Considérée comme l’une des plus belles villes du continent, Budapest possède ce charme romantique typique des villes de cette région de l’Europe, au même titre que Vienne ou Prague. Ainsi, de nombreux visiteurs se régalent de promenades sur les rives du Danube, de points de vue exceptionnels sur la ville depuis les hauteurs du château, ou de balades à Pest, la vieille ville de Budapest, située sur la rive Est du Danube. Budapest est en effet la réunion de 2 anciennes villes, Buda et Pest !

Annonce
parlement budapest
Parlement de Budapest ©Nikolett Emmert

Pécs, la ville chrétienne

Les voyageurs qui disposent de plus de temps en Hongrie peuvent également passer par la ville de Pécs, fondée par les Romains. Il s’agit d’une ville chrétienne importante, son nom signifiant d’ailleurs « 5 églises ». En remontant vers le Nord et l’Autriche, on peut également découvrir Sopron, une autre ville d’origine Romaine, qui possède la particularité d’être très proche de Vienne et par extension de l’influence autrichienne.

Pourquoi aller en Hongrie pour les vacances ? Farniente au Lac Balaton !

Au-delà de Budapest, la Hongrie possède de nombreuses villes et endroits d’intérêts comme les abords du lac Balaton, lieu de villégiature par excellence. On y trouve des villes typiques comme Veszprem, l’ancienne ville des reines de Hongrie, ou le château des Festetics à Keszthely. La région abrite également le plus ancien parc national de Hongrie, la presqu’île de Tihany. Cette région reposante est également l’occasion de découvrir les restaurants et la cuisine hongroise.

lac balaton
Lac Balaton ©suetot

Le paprika et la cuisine hongroise

Comprenant presque immanquablement une soupe pour démarrer le repas, la cuisine hongroise est assez variée : viande en ragoût comme le goulash, escalope viennoise ou plus généralement des plats à base de paprika. Cette épice hongroise, issue du poivron, accompagne en effet beaucoup de repas en Hongrie.

Des hôtels pas chers à Budapest

Les 150 années d’occupation de l’Empire Ottoman au 16ème siècle ont aussi laissé de nombreuses traces : Budapest possède ainsi de nombreux thermes et bains turcs où l’on peut tranquillement se détendre après une longue journée de visite en Hongrie, avant de rejoindre son hôtel. Ceux-ci, d’ailleurs, sont souvent complets à Budapest, notamment au printemps et en été à cause de la forte fréquentation touristique. Pour trouver une chambre pas chère, il vaut donc mieux ne pas réserver son hôtel à la dernière minute.

Infos pratiques

Envie de partir à Budapest ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

  • Office du tourisme : visitez le site officiel du tourisme en Hongrie
  • Passeport et visa : pour les personnes résidants dans l’Union Européenne ou en Suisse, une carte d’identité suffit pour rentrer en Hongrie.
  • Argent et change : bien que la Hongrie ait intégré l’UE en 2007, elle ne possède pas encore l’euro. La monnaie hongroise est le Forint (Ft).
  • Météo : la Hongrie bénéficie d’un climat continental relativement modéré avec des hivers qui peuvent être rigoureux et des étés longs et chauds. La période idéale pour visiter la Hongrie est certainement septembre.
  • Décalage horaire : la Hongrie est sur le même fuseau horaire que la France, il n’y a donc pas de décalage horaire.

Transports

  • Se rendre en Hongrie : L’aéroport international de Budapest est situé au sud-est de Budapest. Deux lignes de bus et des taxis permettent de rejoindre le centre-ville.
  • Se déplacer en Hongrie : les trains ou les autocars permettent de visiter les différents endroits du pays. Pour plus de liberté la location d’une voiture est une bonne solution même si l’état des routes laissent parfois à désirer dans certaines régions de la campagne.
Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

 

Vous voulez voyager plus souvent ?
Mais votre budget est limité ...

Je vous dévoile mes astuces et conseils qui me permettent de voyager de nombreux mois dans l’année, sans vider mon compte bancaire.

Téléchargez mon guide dès maintenant, il est gratuit pour tous les nouveaux inscrits à la newsletter !

À quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

MERCI. Vérifiez votre boîte de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre adresse email.