city pass à Venise

City Pass à Venise : est-ce utile d’en prendre un ?

Vous prévoyez prochainement un séjour à Venise et vous hésitez à opter pour un city pass ? Découvrez tous mes conseils sur les city pass à Venise pour faire votre choix !

Du Palais des Doges à un tour en gondole, Venise fait rêver et offre un grand nombre de visites et d’attractions incontournables à ses visiteurs. Si vous souhaitez découvrir plusieurs sites pendant votre prochain voyage en Italie, un city pass peut représenter l’option idéale pour faire des économies et optimiser votre séjour avec une bonne organisation. Pour vous guider avant votre escapade dans la cité des doges, je vous propose de découvrir dans quel cas un city pass à Venise est intéressant. Je vous donne également quelques astuces pour bien choisir votre carte touristique et la rentabiliser !

Quelles sont les activités incluses dans les city pass de Venise ?

Pour faire votre choix, vous devez tout d’abord savoir que la majorité des attractions les plus populaires sont comprises dans les city pass de Venise. La liste des activités peut varier un peu d’un city pass à l’autre mais si nous prenons par exemple dans cet article l’exemple du Venise City Pass de Turbopass, vous pourrez visiter les sites incontournables de Venise avec cette carte touristique. Ce city pass vous donne en effet accès à une visite de l’immanquable Palais des Doges. Exceptionnel, ce palais est une des pépites de Venise, et son entrée avoisine généralement les 25€ si elle est prise individuellement.

Avec votre pass, vous pourrez également profiter d’une croisière sur le Grand Canal (vous faisant ainsi économisez 30€) pour admirer les palais vénitiens et d’un tour en gondole pour une expérience mémorable. Selon vos envies, vous aurez également la possibilité entre autres de visiter le célèbre théâtre Fenice, le musée Léonard de Vinci ou encore de vous offrir une excursion dans les superbes îles de Murano et Burano. Avant d’acheter votre city pass, sachez que je vous conseille de vérifier la liste complète des activités pour voir si ce qui vous intéresse le plus à Venise est bien inclus dans la carte touristique.

Island murano in Venice Italy. View on canal with boat
L’île de Murano

Calculer les économies sur votre séjour

Pour vous assurer qu’un city pass à Venise vaut le coup pour votre voyage en Italie, je vous recommande de faire votre calcul en fonction de votre programme personnel. D’un voyageur à l’autre, vous ne voudrez en effet pas visiter les mêmes sites et vous aurez donc un budget différent. Pour vérifier les économies que vous pouvez réaliser avec votre city pass, faites une liste des activités payantes que vous souhaitez faire et calculer le coût des entrées avec des pleins tarifs ou avec un city pass. Les attractions à Venise étant assez chères (un tour de gondole coûte généralement entre 80 et 100 euros à lui seul), vous allez dans la majorité des cas faire de belles économies avec un city pass !

🔎 Calculez le prix de votre City Pass en fonction du nombre de jours et de personnes.

Des avantages pour optimiser votre voyage

Au-delà de vous faire gagner de l’argent, un city pass à Venise offre d’autres avantages. Il permet par exemple un gain de temps important en évitant les longues files d’attente devant les attractions. Si vous n’avez que quelques jours dans la cité des Doges, cet atout est considérable pour optimiser votre temps et voir un maximum de sites incontournables. Avec votre city pass à Venise, vous avez aussi la possibilité de vous créer un programme sur-mesure en fonction de vos envies.

Panoramic aerial cityscape of Venice with Santa Maria della Salute church, Veneto, Italy
Visiter avec un city pass

Votre carte touristique vous donne en effet droit à un certain nombre d’activités et vous avez le choix de faire celles qui vous intéressent. Petit conseil personnel, je vous recommande de profiter de votre city pass pour faire des visites que vous n’auriez peut-être pas faites sans carte touristique. Les visites étant comprises dans votre pass, n’hésitez pas à entrer dans certains édifices où vous n’auriez pas forcément payé une entrée. Un city pass peut ainsi être l’occasion de faire le plein de découvertes lors de votre prochain séjour à Venise !

Dans quels cas un city pass à Venise est-il intéressant ?

Un city pass à Venise vaut le coup dès que vous calculez qu’il coûte moins cher que le total des billets que vous souhaitez acheter en individuel. Pour un montant à peu près égal, il peut également être intéressant pour profiter de ses avantages et optimiser votre séjour.

Vous aurez par exemple tendance à mieux planifier votre voyage avec un city pass et vous gagnerez aussi très souvent du temps devant les attractions. Si vous êtes un voyageur avec un planning de visites bien chargé à chaque escapade, le city pass à Venise est sans aucun doute fait pour vous et vous allez pouvoir profiter d’une multitude de découvertes fascinantes avec un budget optimisé. Alors réservez votre carte dès maintenant, ou lisez d’abord les quelques conseils qui suivent …

Quelques conseils pour maximiser la valeur de votre city pass

Si vous avez choisi un city pass à Venise, je vous propose enfin quelques conseils pour maximiser sa valeur :

  • Tout d’abord, soyez curieux et entrez dans un maximum d’attractions comprises dans votre city pass. En tant que voyageur, vous devez aimer les découvertes et vous ne pourrez ainsi qu’avoir des belles surprises.
  • Autre recommandation, je vous suggère de vous faire un planning détaillé à l’avance. Si je pense qu’il est important de se laisser un peu de liberté chaque jour pour mieux s’imprégner tranquillement des lieux, il reste essentiel de prévoir les visites principales en avance particulièrement pour un séjour de courte durée. Vous pourrez ainsi vous créer un itinéraire optimisé pour profiter d’un maximum de sites à Venise et rentabiliser au mieux votre carte touristique.
  • Dernier conseil – et sûrement le plus utile -, n’oubliez pas que vous pouvez choisir votre city pass selon la durée de votre choix. Pour optimiser votre budget, je vous recommande par exemple pour un séjour de 3 jours d’opter pour un city pass de 2 jours. Faites alors toutes vos visites payantes sur 2 jours et laissez-vous le dernier jour de votre voyage pour flâner, faire votre shopping et découvrir quelques sites gratuits.

👉 Choisissez le City Pass qui vous convient !

Narrow street in the old town in Venice Italy
Organiser son séjour à Venise

Après ces conseils sur les city pass à Venise, je vous suggère de continuer la préparation de votre voyage en Italie !

Découvrez les incontournables à Venise et un guide sur Venise. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour après votre visite de la cité des Doges, n’hésitez pas aussi à vous inspirer de notre article sur les immanquables autour de Venise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.