Monde

12 applications pour la vanlife à avoir sur son mobile

applications pour la vanlife
Applications pour la vanlife © Africa Studio

Vous vous apprêtez à prendre la route à bord de votre van et à explorer de nouveaux horizons ? Avant le départ, pensez à télécharger quelques applications spéciales vanlife qui vous faciliteront la vie !

Annonce

Voyager en van ou camping-car, c’est l’opportunité de s’immerger au cœur de la nature, de passer la nuit en pleine forêt, de se réveiller face à la mer et de rencontrer la population locale. Il serait alors dommage d’entacher cette belle expérience en se retrouvant en panne d’essence en pleine campagne, ou en perdant du temps à la recherche d’un endroit où stationner pour la nuit. Pas de panique ! Depuis que la vanlife s’est démocratisée, de nombreuses applications mobiles ont fait leur apparition vous permettant de vivre votre aventure en toute sérénité. Fini la galère pour trouver de l’eau potable ou des sanitaires… en un clic le problème est réglé ! Voici 12 applications pour la vanlife à avoir sur son mobile avant de prendre la route.

Park4Night

Si il n’y avait qu’une application pour la vanlife à télécharger, c’est bien celle-ci ! Park4Night vous permet de trouver des lieux de bivouacs en pleine nature, des campings (payants), des aires de repos, des parkings et tout autres modes d’accueil pour votre maison roulante. Plus la peine de tourner des heures à la recherche du spot parfait où passer la nuit, grâce à cette application participative, vous pouvez retrouver les bonnes adresses des autres utilisateurs et partager les vôtres. Et pour ne rien gâcher, l’application fonctionne également hors ligne.
https://www.park4night.com/

Camping.info

Comme son nom l’indique, Camping.info est une application qui répertorie tous les campings payants sur votre route. Retrouvez ainsi plus de 23 000 sites à travers toute l’Europe, où faire une pause et profiter du confort d’un camping.
https://www.camping.info/fr

France Passion

Pour ceux qui souhaitent voyager plus localement, France Passion est sans nul doute l’application pour la vanlife à avoir sur son mobile. En effet, cette dernière vous permet de séjourner durant 24 heures directement sur la propriété de vos hôtes. Ainsi, de nombreux agriculteurs et viticulteurs mettent à disposition un bout de leur terrain gratuitement. L’occasion de faire de belles rencontres et de découvrir le terroir local !
https://www.france-passion.com/

Annonce
application pour roadtrip
Dormir dans les champs © pikselstock

Aires C. Car

Cette application gratuite vous sera d’une grande aide pour trouver rapidement une aire de services ou de stationnement autour de vous. Chaque site propose une description détaillée de tous les services proposés, comme les sanitaires, de l’eau potable, un raccordement électrique ou encore un point de vidange pour les eaux usées. Une des applications pour la vanlife indispensable pour un road trip en toute sérénité.

Maps.me

Fini les disputes concernant les indications du copilote, Maps.me est une application qui vous permet de télécharger la carte d’une région ou d’un pays et ainsi, de toujours retrouver votre chemin. Une fois chargées, les cartes sont utilisables hors ligne et ont l’avantage d’être moins lourdes que celles proposées par Google Maps.
https://maps.me/

Wifi Finder

Wifi Finder est une application essentielle, notamment pour les nomades digitaux qui travaillent depuis leurs ordinateurs. En effet, cette application vous permet de trouver des points de wifi partout où vous irez. Vous pouvez ainsi télécharger à l’avance la carte des lieux où vous souhaitez vous rendre, et utiliser cette dernière hors ligne.

Gas Now

Indispensable lorsque l’on voyage en van, Gas Now vous renseigne sur les stations essence autour de vous. Très simple d’utilisation, il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour avoir accès aux informations. Cerise sur le gâteau, l’application pense à votre budget en indiquant également les stations les moins chères des alentours.

applications pour trouver de l'essence
Trouver de l’essence facilement grâce aux applications © moodboard

Flush

Un des nerfs de la guerre lorsque l’on voyage en van ou en camping-car est incontestablement le besoin de sanitaires. En effet, même si par chance votre maison roulante est équipée de toilettes, il est parfois agréable de faire un stop dans des commodités plus confortables. Grâce à Flush, vous trouverez en un clic, les sanitaires les plus proches de votre localisation.

Météo France

Peut être l’avez-vous déjà sur votre mobile, mais l’application Météo France s’avère très utile lorsque l’on se déplace en van. En effet, elle vous permettra d’éviter quelques mésaventures en restant informés des conditions météo du lieu où vous vous rendez.
https://meteofrance.com/

Annonce

Packr

Un peu moins connu, l’application Packr est toutefois très pratique en matière d’organisation avant départ. En effet, elle vous aidera à préparer vos bagages et à ne rien oublier d’essentiel en fonction de l’endroit et de la météo des lieux visités. Un petit coup de pouce bien utile lorsque l’on voyage en famille par exemple.

Tripit

Un peu dans le même esprit, l’application Tripit permet de vous faciliter la vie en organisant vos plans de voyage. En effet, plus besoin de passer d’une application de réservation à une autre pour avoir l’oeil sur votre itinéraire, il suffit désormais de transférer vos e-mails de confirmation vers l’application, qui se chargera en quelques secondes de créer votre itinéraire global.
https://www.tripit.com/web

Hidden Place

Parce que l’essence même de la vie en van est de découvrir de nouveaux horizons, Hidden place est sans nul doute une application vanlife à avoir sur son mobile. Elle propose des suggestions d’activités et de lieux qui sortent de l’ordinaire, autour de vous. Cette application gratuite est mise à jour par les utilisateurs eux-mêmes qui partagent leurs bonnes adresses.
https://hidden.place/

spot pour camping-car
Trouver un superbe spot © BublikHaus

Sans nul doute, ces 12 applications pour la vanlife deviendront vos meilleurs compagnons de route. Alors n’oubliez pas de partager également vos bons plans et bonnes adresses pour les futurs utilisateurs. Maintenant que vous êtes prêts à rouler vers de nouvelles aventures, il ne vous reste plus qu’à rêver à vos prochaines destinations. Pour cela, découvrez tout ce qu’il y a à vérifier avant de vous lancer dans road-trip !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.