Lisbonne

Lisbonne au fil de l’eau

Monument

Le pont du 25 avril ou pont de la Révolution

Pont du 25 avril

Le Pont du 25 avril rappelle quelque peu celui de San Fransisco de part sa couleur rouge. Ce sont d’ailleurs des américains qui l’ont construit sur commande du dictateur portugais de l’époque, Salazar. L’édifice portait d’ailleuirs son nom, puis lors de la révolution des oeillets le 25 avril 1974, le pont fut rebaptisé. Aujourd’hui, le pont est devenu le symbole de Lisbonne et il fait le bonheur de tous les photographes amateurs ou confirmés.

Le pont du 25 avril en chiffres :
Longueur totale : 2.3 km
Hauteur des piliers : 191 m
2ème édifice le plus haut du Portugal

Le Monastère des Hiéronymites

Monastère des Hiéronymites

Le monastère des hiéronymites fut construit au 16ème siècle grâce à la vente des richesses d’Amérique rapportées par Vasco de Gama. il est adossé à l’Eglise Santa Maria qui renferme le tombeau du roi de l’époque, Manuel 1er.

Depuis 1983, le monastère est classé au patrimoine mondial de l’humanité et attire chaque année des miliers de visiteurs. Vous pourrez grouper votre visite de ce monuement religieux avec celles des musées de la Marine et d’Archéologie.

La Tour de Belém

Tour de Belém

Considéré comme l’un des plus grands chef d’œuvres de l’art manuélien, la Tour de Belém est un monument à ne pas manquer à Lisbonne. Datant du 16ème siècle, elle était à l’origine une tour de défense bâtie sur les bords du Tage contre les envahisseurs venus de l’océan Atlantique.

Haute de 35 mètres pour cinq étages, vous profiterez au sommet de la tour d’une vue à 360° sur le tage sur Lisbonne.

Aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, cet édifice de cinq étages situé dans le quartier de Belém est l’un des monuments les plus visité de Lisbonne.

Laissez un commentaire