* Monde *

Les 10 lieux à voir au moins une fois dans sa vie

Lonely Planet a publié son classement des sites que chacun devrait voir au moins une fois dans sa vie. Voici le top 10 des lieux à ne pas manquer !

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

10 merveilles du monde à découvrir en voyage

Dans cet article inspiré par le Lonely Planet, nous vous délivrons les 10 lieux à avoir avant de mourir, répartis sur les cinq continents. Alors, combien de sites avez-vous déjà accroché à votre palmarès de voyageur ?

1. Les temples d’Angkor (Cambodge)

Cachés par la jungle, les temples d’Angkor sont restés inconnus pendant des siècles. Aujourd’hui, l’héritage de la civilisation khmère est l’un des sites archéologiques les plus fabuleux d’Asie du Sud, avec pas moins de 400 km2 dédiés à la satisfaction des dieux.

Les temples d'Angkor (Cambodge)

2. La Grande Barrière de corail (Australie)

Au large de la côte du Queensland, frontière nord-est de l’Australie, se trouve le plus grand récif corallien du monde, un fabuleux écosystème marin qui dessine des cercles sur près de 2300 km.

La Grande Barrière de corail (Australie)

3. Le Machu Picchu (Pérou)

La cité perdue des Incas se situe entre les falaises, au milieu d’un lieu inaccessible dans les Andes péruviennes. La perfection de ses constructions, sa conservation et son cadre font de ce site l’un des trésors archéologiques les plus précieux au monde.

Le Machu Picchu (Pérou)

4. La Grande Muraille (Chine)

C’est le symbole le plus représentatif de la Chine, du courage de ses habitants et de son isolement. Lors de votre voyage à Pékin, vous pourrez marcher du haut de cette masse infinie qui serpente les montagnes du nord du pays.

La Grande Muraille (Chine)

5. Le Taj Mahal (Inde)

La beauté inspirante de ce mausolée en marbre blanc sur les rives de la rivière Yamuna rend un hommage à l’épouse de l’empereur, décédée peu de temps après avoir donné vie à leur quatorzième enfant. Près de cinq siècles après sa construction, le Taj Mahal reste un symbole de l’amour qui attire des milliers de visiteurs chaque jour.

Taj Mahal (Inde)

6. Le parc national du Grand Canyon (États-Unis)

Fondé en 1919, le parc national du Grand Canyon couvre une zone protégée de 4927 km2. La nature et la diversité des paysages de la région ont été classées patrimoine mondial par l’Unesco en 1979.

Le parc national du Grand Canyon (États-Unis)

7. Le Colisée (Italie)

Rome est un immense musée d’histoire à ciel ouvert. Éternelle et monumentale, la capitale de plus de deux mille ans est une des destinations à voir avant de mourir.

Colisée (Italie)

8. Les chutes d’Iguazú (Brésil-Argentine)

Entre la frontière de l’Argentine et du Brésil, la rivière Iguazú se déverse dans un système de chutes extraordinaire avec près de 300 sauts qui débordent avec fracas dans cette portion de la forêt, qui soit divise soit unit les deux pays, selon le regard que l’on y porte.

Les chutes d'Iguazú (Brésil-Argentine)

9. L’Alhambra (Espagne)

Citadelle, forteresse et résidence des sultans nasrides, l’Alhambra de Grenade est l’un des héritages les plus sublimes de la culture andalouse. Son raffinement et sa sensualité sont toujours aussi éblouissants et inspirants.

L'Alhambra (Espagne)

10. Sainte-Sophie (Turquie)

Construit en 537, le temple a servi de basilique orthodoxe jusqu’à la conquête de la ville de Constantinople (aujourd’hui Istanbul) par les Ottomans en 1453, puis a été reconverti en mosquée, puis en musée en 1935.

Sainte-Sophie (Turquie)

© iStock

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.