Mexique

Mexique, sur les traces des Mayas

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Mexico

Mexico est une ville atypique, juchée sur un plateau à 2 000 mètres d’altitude et gardée par les volcans Popocatépl et Iztaccihuatl. OK Voyage vous guide à la découverte de la capitale du Mexique.

Mexico

Deux zones de Mexico sont classées par l’UNESCO : le centre historique (cathédrale métropolitaine, palais national) et le parc de Xochimilco que vous pourrez traverser à bord d’une embarcation décorée de fleurs. Capitale moderne et cosmopolite, Mexico fourmille de lieux festifs ou de boutiques artisanales où faire votre shopping, une fois les visites terminées. Voici quelques monuments faisant partie du patrimoine de Mexico.

Cathédrale métropolitaine

La cathédrale métropolitaine est représentée sur de nombreuses photos de Mexico. Ce monument doit son aspect massif à l’art baroque espagnol. L’une des caractéristiques de cette cathédrale est sa construction sur un sol relativement marécageux, qui confère un aspect penché à l’ensemble : en effet, la cathédrale s’enfonce année après année dans le sol de Mexico.

L’Ange de l’indépendance

La déesse de la victoire s’élève à 36 mètres au-dessus de la tête des Mexicains et leur remémore leur victoire contre les Espagnols et l’indépendance du Mexique en 1821.

Le Monument de la Révolution

Le Monument de la Révolution rappelle que les Français ont dominé le sol mexicain. Les chefs mexicains qui ont permis l’indépendance de leur pays sont inhumés au pied de la coupole.

Musée national des arts

L’art mexicain n’est pas ce qu’il y a de plus connu dans le monde, et c’est bien dommage. Une belle occasion de faire connaissance avec la peinture d’Amérique latine du 16ème au 20ème siècle.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 17h30

Musée d’anthropologie

Situé au Paseo de la Reforma, le muséeacute;e national d’anthropologie présente des collections importantes, dont quelques-unes sont issues des importantes fouilles archéologiques. Le musée propose des visites en français.

Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 19h

Musée national des cultures populaires

Le Musée national des cultures populaires propose une exposition sur le développement culturel du Mexique. C’est aussi un centre culturel dans lequel vous pouvez écouter un concert ou voir du théâtre. Des visites en français sont proposées.

Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 18h et du vendredi au dimanche de 10h à 20h
Adresse :
289 de l’Avenue Hidalgo
Coyoacán

Musée national d’art et d’histoire

Au château Chapultepec, de nombreuses salles thématiques du Musée national d’art et d’histoire vous permettront de revivre la conquête du Mexique, la Vice Royauté, l’indépendance, la révolution… Deux chambres semblent être restées intactes, celle de Maximilien de Habsbourg et de Charlotte de Belgique.

Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 17h

Parc Six Flags

Le parc Six Flags est entièrement dédié aux loisirs. Ce parc d’attractions propose soit des montagnes russes (dont une descente de 66 mètres à 120 km/h) pour les plus grands, soit des rivieras à apprécier en famille, soit encore des espaces réservés aux tout-petits.

Carretera Picacho al Ajusco #1500
Col. Heroes de Padierna
Mexico, D.F. C.P. 14200
Park Information 52(55) 53 39 36 00
Guest Relations 52(55) 53 39 36 00

Découvrez plus d’informations sur Mexico !

© Photos.com – 2009 – Jupiterimages

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.