Crète

Crète, une île de légendes

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

La Canée

Située à l’Ouest de la Crète, la région de Chania est un immense espace naturel dominé par la Montagne Blanche (Lefka Ori). Si vous êtes en recherche de quiétude et de tranquillité, c’est dans cette partie-là de l’&iciricirc;le grecque qu’il vous faudra passer vos vacances.

Musée naval

Visiter La Canée

La vieille ville de La Canée est une petite merveille à découvrir. Arpentez ses ruelles étroites et escarpées, contemplez les façades historiques et vivez des moments exceptionnels dans cette ville pittoresque.

Prolongez cette balade à La Canée par une visite de son port, et notamment de son arsenal datant du 15ème et 16ème siècle, à l’époque où Venise était maître des lieux et imprimait son prestige sur tous les bâtiments de Crète.

Tout au long de votre promenade à La Canée, vous découvrirez de nombreuses activités à faire dans cette petite ville de l’Ouest de la Crète. Découvrez notamment le musée naval.

Musée naval

Pour un bel aperçu de l’histoire de la Crète, rien de mieux que ce superbe musée naval situé dans la forteresse Firka. La visite dure 1h30 et vous plonge dans les racines maritimes crétoises avec de nombreux instruments de mesures, des cartes anciennes, des maquettes de navires…

Tarifs : 2,50 euros

Ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 14h
Tél. : 28210-91875

Que faire dans la région de La Canée ?

La région de La Canée est recouverte par l’immense parc naturel de Samaria dans lequel il est possible de faire de nombreuses balades.

Les Gorges de Samaria

Les Gorges de Samaria sont une véritable rencontre avec la nature. Découvrez une faune et une flore incroyables lors de votre balade.

Pour les visiter, prenez un bus en direction d’Omalo. Il vous déposera à l’entrée des Gorges de Samaria. Attention à ne pas vous présenter trop tard à l’entrée : les gardiens vous interdiraient alors de faire la totalité du parcours pédestre afin de s’assurer de votre sécurité.

Les Gorges de Garadenas

Il existe une variante des très touristiques Gorges de Samaria : les Gorges de Garadenas. Le long d’un sentier pavé, vous profiterez d’un défilé le long de magnifiques falaises blanches qui vous conduiront jusqu’à la plage de Marmara.

Visite de villages

Il existe de très nombreux villages où se perdre. Tous aussi magnifiques les uns que les autres, ils respirent la simplicité et l’authenticité, et vous n’aurez aucun mal à vous lier avec les habitants. Ceux-ci sauront très certainement vous conseiller les plus beaux endroits où sortir au restaurant et les meilleurs souvenirs à acheter lors de vos séances de shopping.

De préférence, rendez-vous dans les petits villages comme celui de Skafia. Situé dans les Montagnes Blanches, c’est l’un des plus traditionnels de Crète. C’est notamment ici que sont produits deux fromages grecs : l’anthotiro et le mizithra.

© Britrob – 2007 – creative commons

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.