Crète

Crète, une île de légendes

Réthymnon

La destination phare d’un séjour en Crète, c’est très certainement Réthymnon. Avec son charme vénitien (la vieille ville, la forteresse, la loggia…), ses magnifiques plages et ses hôtels tous plus beaux les uns que les autres, Réthymnon a véritablement tout pour plaire.

Le port vénitien

Visiter Réthymnon

Le port vénitien

Venise a énormément apporté à Réthymnon. Le port fait partie de cet héritage italien. Prenez un café le long de la mer et profitez de la vue sur les bâtiments finement sculptés.

La forteresse de Réthymnon

La forteresse de Réthymnon dresse fièrement ses hauts-murs vénitiens au-dessus de la ville crétoise. Construite pour lutter contre l’invasion turque, elle fait partie intégrante du patrimoine de la ville. Vous pourrez accéder à ce superbe monument historique et le visiter. Vous aurez alors une vue spectaculaire sur Réthymnon et sa magnifique région.

Les jardins de Réthymnon

Les jardins de Réthymnon constituent une véritable pause dans cette petite cité toujours en pleine effervescence. Respirez à l’ombre des nombreux arbres et profitez du zoo situé dans cet immense parc.

L’été, durant trois semaines, vous pourrez aussi participer au festival du vin qui se tient précisément au sein de ce jardin public, sous l’égide du dieu grec Dionysos. Les producteurs vous feront goûter leurs produits grecs et vous pourrez écouter de la musique crétoise.

Que faire dans la région de Réthymnon ?

Plages

Les plages de Réthymnon sont très courues en Crète. Celle de Réthymnon même s’étend sur pas moins de 20 kilomètres ! D’autres plages de sable fin longent la mer Méditerranée : celle de Panormo est la plus proche. A Plakias, vous trouverez tout ce qu’il faut pour passer toute une journée à bronzer : une vaste étendue de sable, des baraques, des restaurants et des tavernes.

Si vous recherchez une plage un peu plus tranquille, allez plutôt du côté d’Ammoudi ou de Préveli. Cependant, la baignade n’y sera pas surveillée, et vous ne trouverez pas autant d’infrastructures que sur les autres plages.

Grottes

Il existe de nombreuses grottes à visiter dans la région de Réthymnon. La grotte de Melidoni près de Pérama ou la grotte de l’Ida, près d’Anoghia, dans laquelle serait né le plus célèbre des dieux grecs : Zeus lui-même !

Monastère de Prévéli

Le monastère de Prévéli domine la mer de Lybie. Vous pouvez le visiter et admirer les différents bâtiments bâtis successivement au fil des époques. Un ensemble architectural important avec des icônes byzantines non moins passionnantes, riches de couleurs et de dorures. Une merveille à découvrir.

© Wolfgang Staudt – 2007 – Creative Commons

Laissez un commentaire