Guadeloupe : Guide de Voyage - Shopping

OK Voyage : AccueilGuideGuadeloupe
Guadeloupe

Guadeloupe

Shopping

En Guadeloupe, comme partout ailleurs dans le monde, les boutiques foisonnent d'objets souvenirs. Que ramener de Guadeloupe ? Sur quels marchés se rendre ? Voici quelques conseils pratiques !

QUE RAMENER DE GUADELOUPE ?
Guadeloupe : rhumLe Rhum et les cocktails
S'il est une chose à impérativement ramener de Guadeloupe, c'est bien évidemment le rhum ! Pur ou punch, vous trouverez forcément ce qui vous conviendra le mieux. Sur les marchés, les vendeurs n'hésitent pas à vous les faire déguster. Pour la nourriture, pensez à ramener des confitures aux fruits tropicaux, vous ferez sensation à votre retour. De même, faites un peu de place pour le sucre de canne, la vanille, la cannelle, le café, les piments et les épices (safran, cumin, poivre, gingembre...).

Art et artisanat local
Bien évidemment, vous serez vite séduit par les petits objets d'artisanat local : colliers ou articles de décoration faits avec des graines de toutes sortes, de la broderie, différents objets réalisés à partir de noix de coco et de calebasse.

Amateur d'œuvres artistiques ? Dans les principales villes de la Guadeloupe, entrez dans les galeries d'art et admirez les toiles réalisées par les artistes locaux : vous verrez alors des couleurs inédites, pendant pictural de toutes les couleurs incroyables que vous aurez vues durant votre séjour.

Mode
Plutôt que de surcharger vos valises de vêtements dès l'aller, laissez vos affaires chez vous et achetez sur place les maillots de bain, serviettes et paréos aux couleurs locales.

Bon plan shopping
Il est possible d'acheter en duty free au retour des Antilles (pas à l'aller) dans la limite des quotas autorisés bien sûr...

MARCHÉ

En Guadeloupe, les marchés les plus importants se trouvent dans les principales villes guadeloupéennes.

Guadeloupe : marchéMarché aux fleurs
Proche de la basilique Saint Pierre-Saint Pau, le marché aux fleurs vous propose des roses, des anthuriums, des oiseaux de paradis et autres plantes tropicales aux couleurs chatoyantes. Un vrai bonheur pour les yeux.

Marché aux fruits
Le marché aux fruits de Sainte Anne est l'un des plus réputés de l'île. Situé en Grande-Terre, à une vingtaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre. Situé en front de mer, vous aurez l'occasion de rapporter de nombreux fruits et légumes (à moins que vous ne préfériez les consommer sur place) : mangues, avocats, punch... Il y en aura pour tous les goûts !

Marché artisanal
A Sainte Anne, tout est fait pour vous emmener au marché artisanal... Autant vous y rendre, vous ne le regretterez pas, de toute manière ! Sur les étals vous seront proposés de menus objets, mais également des confitures et autres produits gustatifs qui satisferont les papilles les plus exigeantes !
Envie de partir là-bas ? Votez Guadeloupe >>>

Guadeloupe