Immortalisez chaque instant en famille

Voyage en famille : vous ne regretterez pas d’immortaliser chaque instant

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour garder des souvenirs tangibles au retour de nos voyages. Passons les en revue : voici nos conseils.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour garder des souvenirs tangibles au retour de nos voyages. Vous pouvez par exemple acheter des objets-souvenirs. Vous pouvez également prendre des photos. Pourquoi ramener des clichés lors de votre voyage en famille ? Comment en faire un livre ?

Prenez le réflexe de prendre souvent des photos lors de vos voyages

Les photos de voyage servent à immortaliser les moments que vous avez passés avec des personnes que vous aimez. Cela permet de garder des souvenirs d’instants magiques qui sortent de votre routine habituelle. Les photos rappellent aussi des sentiments qui sont associés au voyage en famille. Il peut s’agir du plaisir de manger un plat local ou de la sensation de liberté devant un paysage. Vous ne devez pas cependant sortir votre appareil photo ou votre smartphone toutes les minutes. Prenez le temps de visualiser les décors que vous visitez.

Prendre des photos pendant vos aventures touristiques est une bonne manière de développer votre créativité. Cela vous fait progresser dans le domaine de la photographie. Vous n’avez pas besoin d’être équipé d’un appareil argentique. Avec l’évolution des technologies en matière de capteurs et d’optique, les smartphones aident désormais à prendre des photos de qualité. Pour capturer de belles images avec votre appareil, attendez le moment où il y a une bonne lumière naturelle.

photos de famille en voyage

Les clichés que vous prendrez constitueront un magnifique recueil de photos

Les photos que vous prenez pendant votre voyage en famille peuvent être rassemblées dans un livre. Vous avez la possibilité de personnaliser un album photo en ligne et de le faire imprimer pour avoir vos souvenirs de famille à portée de main. Vous pouvez montrer les clichés du voyage à vos proches sur du papier que sur un écran. Constituer un livre photo sert à léguer des souvenirs aux membres de votre famille. Il représente un précieux témoignage pour vos proches ainsi que pour les futures générations.

Vous avez deux options pour constituer un livre photo. Vous pouvez créer un album traditionnel. Les photographies sont glissées dans des pochettes. Cela permet une meilleure protection. Par contre, vous êtes limité dans le format des photos à insérer.

Vous pouvez aussi rassembler vos clichés dans un livre en ligne. Dans ce cas, ils sont imprimés directement sur les pages. Plus de risque de perdre des photos. En plus, vous pouvez faire des commentaires grâce à l’ajout de texte. Vous avez plus de liberté pour choisir le format des photos.

Vous avez à votre disposition des outils pour créer votre livre photo en ligne

Pour créer votre livre, vous pouvez vous adresser à des sites internet spécialisés dans l’impression de clichés. Ces plateformes sont utilisées pour faire un album photo personnalisé en ligne grâce à différentes fonctionnalités. Vous pouvez par exemple sélectionner la mise en page, la police de texte, les fonds… Ces sites vous offrent la possibilité de choisir les dimensions de l’album. Vous avez également la possibilité de retoucher les photos avant impression. Vous pouvez modifier leur taille ou sélectionner des filtres rétro pour obtenir un aspect vintage. Une fois que vous avez validé vos choix, l’album est imprimé et livré à votre adresse en quelques jours.

Avant de choisir un éditeur de livre photo en ligne, vérifiez le nombre de pages qu’il permet d’imprimer au maximum. Vous trouverez sur le marché des sites qui proposent d’imprimer jusqu’à une centaine de pages. Le choix dépend du nombre de clichés que vous avez pris. Optez pour un éditeur qui propose un album photo de qualité. Les pages doivent être épaisses afin de mieux sublimer vos photos. Il doit aussi vous proposer différentes options comme sur la technique de reliure ou le type de couverture. L’idéal est de choisir un site qui est simple à prendre en main sur mobile. Il vous sera ainsi plus facile de téléverser vos clichés de vacances de votre smartphone vers l’interface de création.

Optez pour un site d’impression qui favorise le respect de l’environnement. La présence d’un label comme Imprim’Vert indique que l’entreprise d’édition s’engage à limiter son impact écologique. Cela implique par exemple la non-utilisation de produits toxiques dans l’impression des clichés. Vous pouvez également opter pour un acteur local qui imprime ses livres en France.

Les livres photo offrent de meilleures garanties de longévité contrairement aux images numériques. En effet, ces dernières se conservent en général sur des supports réinscriptibles avec une durée de vie limitée comme les clés USB ou les disques durs. En plus, l’expérience montre que l’on finit souvent par supprimer les images numériques pour libérer de l’espace.

Par ailleurs, la longévité des services cloud dépend de la rentabilité des entreprises. Plusieurs acteurs ont fini par faire faillite faute de résultats économiques satisfaisants. Les livres photo offrent également une garantie de sécurité. Votre vie personnelle n’est pas menacée par un risque de piratage informatique. Cela vous aide à garder le contrôle sur la diffusion de vos clichés contrairement aux albums en ligne.

sélection de photos livre

Quelques conseils pour choisir les photos et illustrations à y mettre

Afin d’obtenir un beau livre, mettez en valeur les clichés qui vont y figurer. Pour cela, éliminez toutes les mauvaises photos. Vous devez effacer par exemple celles où les personnes apparaissent avec les yeux rouges ou dans une pose qui n’est pas naturelle. Ne sélectionnez pas aussi des photos floues et mal cadrées. Vérifiez s’il y a des doublons. Il est inutile d’imprimer des clichés qui sont quasiment identiques.

Organisez ensuite l’ordre d’apparition des photos dans le livre. La solution la plus simple consiste à les classer par ordre chronologique. Cela vous permet de revivre le déroulement du voyage. Vous pouvez aussi diviser le livre photo en chapitres thématiques. Vous pouvez ainsi rassembler toutes les photos par sujets. Il peut s’agir d’un lieu ou d’une activité que vous effectuez.

Si vous avez été par exemple à Nice, vous pouvez consacrer une rubrique du livre aux photos que vous avez capturées sur la promenade des Anglais. Une autre série de photographies peut rassembler les clichés que vous avez pris pendant une soirée. L’organisation par thématique est une méthode qui convient si vous avez suivi un circuit touristique au cours de votre séjour.

Le livre photo peut aussi s’articuler autour de ceux qui ont participé au voyage, comme les membres de votre famille. Cela offre à chacun la possibilité de se sentir mis en avant. Il pourra retrouver plus facilement ses clichés personnels dans l’album familial. Ajoutez du texte pour créer un récit vivant. Vous n’avez pas besoin d’écrire de longs paragraphes. Une légende de quelques mots suffit pour commenter les clichés. Nommez les lieux et les personnes qui apparaissent sur la photo.

Commandez votre album photo en plusieurs exemplaires à offrir à vos proches

Le livre photo de votre voyage en famille peut faire office de cadeau à vos proches. Il s’agit d’une pratique très courante. Selon une étude OpinionWay qui date de 2021, 24 % des interrogés affirment imprimer leurs photos numériques afin de les envoyer à leurs proches. Vous pouvez l’offrir aux membres de la famille qui n’étaient pas de la partie comme les grands-parents, les parents, les enfants… Ils ont ainsi le loisir de découvrir votre destination de voyage à travers vos clichés. Vous pouvez aussi le donner à ceux qui étaient présents lors de votre aventure. C’est une manière de conserver avec eux un souvenir tangible des moments que vous avez passés ensemble.

Les plateformes d’impression de photos en ligne permettent de sélectionner le nombre d’exemplaires d’album que vous voulez tirer. La création des livres photo a un coût accessible. Ce tarif augmente en fonction de la quantité de pages, d’exemplaires et d’autres options que le fabricant vous propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.