Calculer et simuler dès maintenant
Tiny House Giant Journey : un incroyable voyage et un super projet !
Une routine morose facile à abandonner
Guillaume et Jenna vivaient la vie de beaucoup de jeunes trentenaires avant de tout plaquer. Entre des crédits étudiants à rembourser et un loyer trop cher à payer, ils se devaient d’être pragmatiques et occuper des postes qui ne les passionnaient pas, mais renflouaient mensuellement leurs comptes en banque.
Dans cette routine, il ne restait que très peu de place pour leurs rêves : elle voulait écrire, il voulait être photographe. Lorsqu’ils ont entendu parler des Tiny Houses, ces maisons minuscules sur roues, ils ont pris la décision de laisser le “métro boulot dodo” derrière eux, et de se lancer sur les routes de l’Amérique du Nord.
Une maison à roulettes faite maison
Avant de partir, il leur fallait se couvrir, mettre un toit au-dessus de leurs têtes. Bien qu’ils n’aient aucune expérience dans la construction, ils se sont lancé le challenge de construire eux-mêmes le foyer dans lequel ils passeraient les prochains mois. Après tout, c’est en faisant qu’on apprend. Cet idéalisme s’est bien sûr confronté à la dure réalité des problèmes techniques, mais ils l’ont fait. Une fois leur maison hybride montée sur roues, ils étaient prêts à partir ! Ainsi était lancé le projet Tiny House Giant Journey !
Une petite maison pour un grand voyage
La petitesse de la demeure n’a d’égale que l’immensité du pari qu’ils ont pris en abandonnant leur quotidien. Cela fait maintenant six mois qu’ils ont attelé l’équipage derrière un 4X4. Ils ont parcouru des milliers de kilomètres et partagé avec des dizaines de personnes.
Ce projet insolite les fait renouer avec leurs passions : Jenna écrit à propos de ce style de vie alternatif et sur les rencontres qu’ils font au fil de la route. Guillaume, lui, s’adonne à la photographie. Leurs deux passions, mises en commun, donnent un blog sur lequel on peut suivre leur progression, leurs impressions, et surtout leurs aventures.
Laissez un commentaire