Seychelles

Quelles sont les 12 plus belles plages des Seychelles ?

Les plus belles plages des Seychelles
Anse Lazio © Michael Stumpf

Envie de soleil, de sable blanc et de cocotiers à l’ombre bienfaitrice ? Découvrez les plus belles plages des Seychelles !

Avec ses 115 îles et îlots, l’archipel des Seychelles a de quoi faire rêver même les plus blasés des voyageurs. Situé dans l’océan Indien, au large des côtes de l’Afrique de l’Est, il offre des paysages enchanteurs, faits d’étendues de sable immaculé. Les plages sont ponctuées de superbes rochers granitiques et bordées d’eaux cristallines ! Si vous êtes adepte de farniente ou de sports nautiques, c’est une destination dépaysante qui est faite pour vous. Des plus iconiques aux plus secrètes, voici notre palmarès des 12 plus belles plages des Seychelles !

Anse Source d’Argent

Située sur l’île de La Digue, l’Anse Source d’Argent dispose d’une renommée internationale tant sa beauté attire les touristes du monde entier. Elle se caractérise par d’imposants blocs de granit polis par les ans et posés sur une plage. Un vrai décor de carte postale ! Elle est intégrée à l’Union Estate Park, une ancienne plantation française qui comprend une authentique maison coloniale, mais aussi de préservation pour les tortues géantes et une vanilleraie. 

Anse Source d'Argent aux Seychelles
Anse Source d’Argent © Simon Dannhauer

Anse Georgette 

Parmi les plus belles plages des Seychelles, l’Anse Georgette fait figure d’exception. À la fois très populaire et particulièrement préservée, elle est nichée dans une baie luxuriante. Pour l’atteindre, deux solutions s’offrent à vous : par la mer à bord d’un bateau ou en traversant le parcours de golf du Constance Lémuria. Avec ses eaux rapidement profondes, elle est parfaite pour nager et se reposer sur l’île de Praslin !

Anse Georgette parmi les plages des Seychelles
Anse Georgette © Aliaksandr

Anse Maquereau

Située à seulement 20 minutes de bateau de Mahé, l’Anse Maquereau est située sur la petite île de Frégate. Elle fait partie des sept plages de rêve que compte ce joyau des Seychelles, mais c’est certainement la plus enchanteresse. Moins facile d’accès que d’autres plus connues, elle est presque toujours déserte et offre un décor de choix pour une journée balnéaire en amoureux

L'île Frégate aux Seychelles
L’île Frégate aux Seychelles © JAG IMAGES

Anse Marron

Cette petite plage d’à peine 100 mètres de long située sur l’île de La Digue se mérite. Pour y aller, vous devrez marcher environ 2 kilomètres avant d’atteindre cet écrin paradisiaque. Une fois sur place, l’émerveillement est au rendez-vous avec ses roches de granit, son sable blanc et ses eaux transparentes. C’est une plage parfaite si vous voulez vous sentir seul au monde ! 

Anse Marron parmi les plus belles plages des Seychelles
Anse Marron © MandriaPix

Anse Intendance

Les plages des Seychelles offrent également des spots propices aux sports nautiques. C’est le cas de l’Anse Intendance, située au Sud de Mahé. Isolée et dépourvue de récifs coralliens, elle offre des vagues sur lesquelles on peut facilement pratiquer le surf, le bodyboard ou faire du kite. Sur l’île, vous trouverez des loueurs de matériel et des écoles adaptées aux débutants, comme par exemple The surf house. 

Anse Intendance à Mahé
Anse Intendance à Mahé © Igor Tichonow

Beau Vallon

La plage de Beau Vallon est l’une des incontournables à voir aux Seychelles grâce à ses paysages magnifiques. Fréquentée à la fois par les locaux et les touristes, elle est bien aménagée et idéale si vous aimez faire des activités. Au programme : plongée, snorkeling, balade en scaphandre autonome, bronzette, baignade, surf, kite ou planche à voile. C’est également une plage parfaite avec de jeunes enfants, car l’eau est claire et peu profonde. 

Plage de Beau Vallon dans les plages des Seychelles
La plage de Beau Vallon © Simon Dannhauer

Anse La Passe 

C’est sur l’île Silhouette que se trouve la troisième plus grande plage des Seychelles. Le mieux est de passer quelques jours sur place pour pouvoir en apprécier tous les atouts. Petite et familiale, l’île se prête bien à la pratique du VTT, à la pêche et à la plongée sous-marine, le tout dans une ambiance tranquille. À marée basse, vous pourrez facilement voir des raies pastenagues, des poissons-lions ou encore des anguilles près de la surface. Cerise sur le gâteau : le coucher de soleil y est magique !

Anse La Passe sur l'île Silhouette
Anse La Passe sur l’île Silhouette © Tulum / Wikimedia Commons

Petite Anse 

Direction La Digue pour s’adonner au farniente sur l’une des plus belles plages des Seychelles. Située au cœur du complexe hôtelier du Four Seasons Resort, Petite Anse reste accessible à tous sans contrepartie. L’avantage est que vous pourrez profiter des services qu’offre l’hôtel sans pour autant y séjourner : location de transats et parasols, bars, restaurants, etc. De quoi passer un moment de pur bonheur dans un décor presque irréel !

Petite Anse à La Digue
Petite Anse à La Digue © S. Engels

Anse Lazio 

L’île de Praslin compte de nombreux paradis tropicaux, dont la superbe Anse Lazio. Tout y est : sable blanc immaculé, eau turquoise, rochers de granit et cocotiers. La plage n’est pas protégée par des récifs coralliens, vous n’aurez donc vite plus pied et pourrez nager à loisir au milieu des poissons multicolores typiques de l’archipel.

Anse Lazio dans les plages des Seychelles
Anse Lazio © ThomasLENNE

Anse Sévère

Malgré son nom peu engageant, l’Anse Sévère est l’une des plus fréquentées de l’île de La Digue. La plage se trouve dans une baie verdoyante et protégée du vent. Petit plus par rapport aux autres : il y a beaucoup d’arbres pour pouvoir s’abriter du soleil. Nous vous conseillons d’amener un pique-nique pour une journée de détente en couple ou en famille.

L'Anse Sévère sur la Digue
L’Anse Sévère sur la Digue © Unclesam

West Beach 

Si vous voulez vivre une expérience à la Robinson Crusoé et découvrir l’une des plus incroyables plages des Seychelles, mettez le cap sur l’île de Bird Island, accessible uniquement par avion depuis Mahé. Comme son nom l’indique, elle est réputée pour la quantité incroyable d’oiseaux qui y vivent, mais aussi pour la plage de West Beach. Sauvage et calme, elle sert de lieu de ponte pour les tortues marines !

Plage sur Bird Island
Plage sur Bird Island © Sven

Denis Island 

Denis Island est une petite île corallienne privée qui fait figure de paradis terrestre avec sa longue plage de sable blanc. Accessible en 30 minutes d’avion depuis Mahé, elle offre un panorama idyllique pour faire un séjour placé sous le signe du luxe. L’île est l’un des meilleurs spots pour faire du snorkeling aux Seychelles. Vous pourrez aisément admirer raies léopard, poissons multicolores et requins à pointes noires !

Denis Island aux Seychelles
Denis Island aux Seychelles © David

Les plages des Seychelles… et plus encore !

Vous l’aurez compris, l’archipel des Seychelles est parfait pour des vacances balnéaires. Préparez votre voyage, choisissez la bonne période et laissez-vous porter par l’atmosphère unique de ces îles de l’océan Indien. Vous connaissez d’autres plages paradisiaques aux Seychelles ? Dites-nous tout dans les commentaires !

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez votre voyage avec notre sélection de sites incontournables :
📆 Organisez votre voyage sur-mesure avec notre Travel Planner et simplifiez-vous la vie.
✈️ Réserver un billet d'avion sur Ulysse (garanti sans frais cachés), et économisez 10€ supplémentaire avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Hôtels et hébergements aux meilleurs prix avec Booking
🔁 Prêt pour l’échange de maison ? RDV sur HomeExchange
Voyagez à la dernière minute et profitez d'offres exceptionnelles !
🚗 Comparez les locations de voiture quelque soit votre destination
🎟 Réservez des visites à l'avance et vivez des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.