INFO COVID-19 : la France enregistre 2 271 579 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 19,3% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
France

Que faire dans les Landes ? 10 visites à ne pas manquer !

Landes France
Les Landes ©Dariya Korzhenko

Vous cherchez que faire dans les Landes ? Voici notre top sélection des activités et lieux à y découvrir !

Annonce

Première région de France dans le cœur des surfeurs, les Landes sont un véritable écrin de verdure bordé de côtes, parmi les plus belles d’Europe. Son caractère fort et vert, lui a permis de combiner les impondérables du confort moderne aux impératifs de préservation de la nature. Voici donc que faire dans les Landes, que l’on soit surfeur ou randonneur, curiste ou touriste !

S’essayer au surf

La côte landaise est une des places fortes du surf européen. La plupart des jeunes ne se demandent jamais que faire dans les Landes, ils viennent avant tout pour les joies de la glisse ! Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pourrez vous frotter au ressac de l’Atlantique et profiter des conseils de spécialistes, dispensés par les multiples écoles de la côte.

surf dans les Landes
Surfer dans les Landes ©Paul64

Se régaler avec la gastronomie locale

Pour ceux qui ont un petit creux en arrivant, on leur recommande de se diriger rapidement vers un restaurant landais où ils pourront se sustenter avec des produits parmi les plus prestigieux. Foie gras, magret de canard, poulet fermier et asperges, le tout arrosé d’un vin local ou d’un fin armagnac… à vos plats, prêts, partez !

Magret de canard Landes
Magret de canard ©kostrez

Se reposer ou s’activer sur les plages de Seignosse

Haut lieu des compétitions sportives de surf, Seignosse est aussi un endroit idéal pour lézarder sur le sable. Avec 6 km de plages, vous aurez de quoi étendre votre serviette et regarder les surfeurs aguerris braver le choc des vagues. Mais vous pourrez aussi profiter de la forêt non loin de là. Un véritable havre de paix nature et préservée pour ceux qui se demandent encore que faire dans les Landes.

Annonce
Seignosse
Seignosse ©Frédéric Fix

Bon plan Camping : Les Landes sont une région particulière car à cheval entre mer et terre. Des forêts de pins parfumées aux sables chauds de la côte, elle est avant tout une région nature qui attire donc tous les amateurs de confort écologique. Quoi de mieux donc que le camping pour visiter les Landes ? Offrant à la fois le confort moderne tout en restant convivial, le parc aquatique du Vieux Port combine les joies de la vie en collectivité à un divertissement aquatique parmi les plus prestigieux de France. Une adresse à ne pas manquer !

Sillonner la nature landaise en VTT

Avec plus de 600 km de pistes cyclables, la région est certainement l’une des plus « bike-friendly » de notre pays. Pour plonger dans la forêt de pins ou suivre le tracé d’une piste qui borde l’océan, le VTT est le moyen de transport idéal pour humer à plein poumon l’air marin et sauvage des Landes, conserver la forme et en prendre plein les yeux ! Et vous pourrez même vous lancer dans des randonnées de plusieurs jours grâce aux multiples campings qui jalonnent la région.

lac de Cristus Landes
Le lac de Cristus ©Ghislain118

Profiter de l’ambiance festive des Landes

Quand on ne sait que faire dans les Landes, il suffit de consulter un almanach local pour réaliser que la fête est ici une institution. Les événements issus de la tradition remplissent le calendrier des landais avec plus de 80 jours par an consacrés aux fêtes ! Autour du 15 août, la féria de Dax attire des milliers de visiteurs, mais même dans les petits villages, vous trouverez toujours une occasion de vous amuser !

féria Dax
La féria de Dax ©daxlaferia.fr

Surfer sur les vibes d’Hossegor

Comme sa cousine Seignosse, Hossegor est réputée pour l’une des plus belles plages d’Europe. Tant pour ses particularités appréciées des surfeurs, que pour la beauté des lieux. Si vous ne savez que faire dans les Landes et que vous hésitez entre activité physique et farniente, Hossegor est faite pour vous, vous y trouverez tout ce qui fait la beauté de la région.

plage Hossegor
Hossegor ©elementals

Visiter Biscarosse

Classée ville fleurie quatre étoiles, Biscarosse est un joyau qui brille de mille feux sur l’Atlantique. Son aménagement, avec lacs, golfs et sentiers de randonnée, conviendra aussi bien à ceux qui cherchent que faire dans les Landes pour être au plus proche de la nature, qu’à ceux qui préfèrent le confort d’une ville moderne, dédiée avant tout au bon accueil de ses visiteurs.

Biscarosse Landes
Biscarosse ©OceanProd

Flâner sur la plage de Capbreton

Au Nord de Bayonne et de Biarritz, se trouve une station balnéaire de moindre renommée que ses voisines Hossegor ou Seignosse mais qui ne manque pourtant pas de charme. Si vous vous demandez que faire dans les Landes avec votre bien-aimé(e), n’hésitez pas à marcher le long de sa plage ou au cœur de son centre-ville traditionnel. Effet love garanti !

Annonce
Capbreton
Capbreton ©yvon52

Se ressourcer dans les thermes de Dax

Si la ville est universellement connue pour sa féria de folie, Dax est aussi, et paradoxalement, un lieu de repos idéal pour ceux qui souffrent du stress dû à leur travail au cours de l’année. Ses plus de 15 établissements offrent de multiples formules qui vont de la cure thermale complète au simple passage rapide mais revigorant. Un must incontournable pour recharger ses batteries !

source chaude Dax
La source chaude de Dax ©AubdaX

Explorer le cœur historique de Mont-de-Marsan

Au Sud du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, qui soit dit en passant vaut le détour pour ceux qui cherchent que faire dans les Landes pour se reconnecter avec la nature, se dresse la ville de Mont-de-Marsan. Comme Dax, elle est bien connue pour ses férias mais elle abrite aussi un cœur historique des plus charmants, dynamisé par le souci municipal permanent de stimuler la culture et l’art, un trait de caractère essentiel de cette cité.

Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan ©OceanProd

Les incontournables des Landes… et après ?

Les Landes offrent une myriade de possibilités au voyageur. De la randonnée en pleine nature à la cure thermale revivifiante, en passant par les sessions surf et les divertissements de nuit, il vous faudra du temps pour épuiser toutes les possibilités de la région ! Cependant, si vous ne savez plus que faire dans les Landes, on vous conseille un petit détour par le Pays Basque tout proche ou bien une remontée vers la Loire, ses châteaux, ses vins et ses méandres. La France est un vaste terrain de jeux et la côte Ouest est bien souvent sous-estimée !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

 

Vous voulez voyager plus souvent ?
Mais votre budget est limité ...

Je vous dévoile mes astuces et conseils qui me permettent de voyager de nombreux mois dans l’année, sans vider mon compte bancaire.

Téléchargez mon guide dès maintenant, il est gratuit pour tous les nouveaux inscrits à la newsletter !

À quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

MERCI. Vérifiez votre boîte de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre adresse email.