Parcourez l’île de la Réunion en photos : Piton de la Fournaise, plages paradisiaques, randonnées… Tous les plus beaux paysages réunionnais s’offrent à vos yeux…

Le Trou de Fer

Appartenant au massif du Piton des Neiges, le Trou de Fer est comme son nom l’indique un trou de 300 m de profondeur. Particulièrement inaccessible, il n’a été exploré pour la première fois qu’à la fin du 20e siècle ! Attraction naturelle exceptionnelle, il est possible de le survoler en hélicoptère…

Le Trou de Fer
© CTR

Salazie

Non loin du Trou de Fer, la petite commune de Salazie. Située au centre de l’île de la Réunion, ses eaux sont réputées depuis le 19e siècle pour leur qualité thermale.

Salazie
© CTR / Fournet

Le Piton de la Fournaise

Symbole de l’île de la Réunion, le Piton de la Fournaise est un volcan encore en activité. Son massif occupe plus de 40 % du territoire réunionnais. Il est aussi l’un des volcans les plus actifs au monde. Avec un peu de chance et beaucoup de précaution, vous aurez peut-être l’occasion d’observer l’une des ses nombreuses irruptions…

Le Piton de la Fournaise
© CTR

Le cirque de Cilaos

Décor exceptionnel pour cette petite commune de la Réunion. Cilaos est située dans le cirque du même nom et a la particularité d’être jumelée avec Chamonix au même titre que Davos (Suisse) ou Aspen (USA). Quand on voit les montagnes qui l’entourent, on comprend mieux pourquoi…

Le cirque de Cilaos
© CTR / Douris

Cirque de Mafate

Le cirque de Mafate est bien connu des randonneurs car il dispose de nombreux gîtes d’étape. D’ailleurs, on ne peut y accéder que par les sentiers ou les airs. En effet, son relief très escarpé empêche toute route d’être construite. Pour le bonheur des amoureux de paysages sauvages…

Cirque de Mafate
© CTR

Le paradis du canyoning

L’île de la Réunion est l’endroit idéal pour pratiquer le canyoning. Si certains parcours nécessitent une excellente condition physique, d’autre son plus adaptées aux débutants. Mais dans tous les cas, vous profiterez au mieux de la beauté des paysages de l’île.

Le paradis du canyoning
© CTR / Douris

Randonnée à cheval

La randonnée à cheval est une autre manière de se balader à travers les paysages spectaculaires de l’île de la Réunion. En tentant l’expérience, vous vous sentirez revenir au temps des pionniers…

Randonnée à cheval
© CTR / Carayol

Forêt de palmier près de Saint Paul

Saint Paul est le berceau du peuplement des colons français au 17e siècle. Aujourd’hui, plus de 100 000 personnes y habitent.

Forêt de palmier près de Saint Paul
© CTR

La ville de Saint-Pierre et son port

Le Port de Saint-Pierre
© CTR

Plage du Boucan Canot

Le Boucan Canot est une célèbre station balnéaire de l’île de la Réunion. Attention : plage paradisiaque en vu !

Plage du Boucan Canot
© CTR

Plage de Manapany

Moins fréquenté que Boucan Canot, Manapany est un lieu idéal pour profiter de l’océan.

Plage de Manapany
© CTR

Saint-Denis vue de nuit

La ville est le chef-lieu de l’île de la Réunion. C’est aussi la plus peuplée des villes d’outre-mer.

Saint-Denis
© CTR / Raynaud

Boutique de souvenirs de l’île de la Réunion.

Boutique de souvenirs
© CTR / Caumes

Plage de Saint-Leu

Saint-Leu est une station balnéaire paisible située à l’ouest de l’île de la Réunion. Son histoire fut beaucoup plus mouvementée au début du 19e siècle. puisqu’elle fut le point de départ de la révolte des esclaves en 1811.

Plage de Saint-Leu
© CTR

La Grande Chaloupe

Au delà de l’extraordinaire paysage que propose la Grande Chaloupe, le site est un condensé de l’histoire de l’île de la Réunion. En effet, ici se sont superposées les grandes époques de l’histoire réunionnaise.

La Grande Chaloupe
© CTR

Le Grand Étang


Le Grand Étang est le plus grand plan d’eau naturel de l’île de la Réunion.

Le Grand Étang
© CTR

La cascade Niagara

La cascade Niagara est un site naturel emblématique de l’île de la Réunion. Se baigner au bas de la chute d’eau est une expérience inoubliable…

La cascade Niagara
© CTR

Le Piton de la Fournaise en irruption

Couvrant 40 % de la surface de l’île, sa lave finit dans l’océan Indien. Le plus extraordinaire est que l’on peut observer la rencontre du feu et de l’eau de très près.

Le Piton de la Fournaise en irruption
© CTR

La plage de Grande Anse

Elle est connue pour ses récifs coralliens. Adeptes de la plongée sous-marine voici un site à ne pas manquer ! Pour tous les autres, vous apprécierez son décor de carte postale avec ses cocotiers et son sable blanc. Très fréquentée le week-end, les touristes et les réunionnais se mêlent et profitent du cadre pour s’adonner à de grands pique-niques.

La plage de Grande Anse
© CTR / Raynaud

Piton de l’eau

C’est en fait une sortie secondaire du volcan du Piton de la Fournaise. Comme on peut l’observer sur la photo, le cratère accueille toute l’année un lac volcanique.

Piton de l'eau
© CTR / Caumes

Case noyée dans la forêt tropicale

Case noyée dans la forêt tropicale
© CTR / Regard nouveau

Pêche aux bichiques

Le bichique est un poisson que l’on trouve exclusivement dans les eaux tropicales de l’Afrique de l’est et de la Polynésie. Très apprécié sur l’île de la Réunion, le kilo de bichiques peut se vendre jusqu’à 50 euros !

Pêche aux bichiques
© CTR / Studio Lumière

Prêt à partir ?

Ces quelques photos de la Réunion ont finit de vous convaincre à partir ? Découvrez sans plus tarder tous nos autres articles et conseils sur la Réunion.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.