Le Trou de Fer
Appartenant au massif du Piton des Neiges, le Trou de Fer est comme son nom l’indique un trou de 300 m de profondeur. Particulièrement inaccessible, il n’a été exploré pour la première fois qu’à la fin du 20e siècle ! Attraction naturelle exceptionnelle, il est possible de le survoler en hélicoptère…
Salazie
Non loin du Trou de Fer, la petite commune de Salazie. Située au centre de l’île de la Réunion, ses eaux sont réputées depuis le 19e siècle pour leur qualité thermale.
Le Piton de la Fournaise
Symbole de l’île de la Réunion, le Piton de la Fournaise est un volcan encore en activité. Son massif occupe plus de 40 % du territoire réunionnais. Il est aussi l’un des volcans les plus actifs au monde. Avec un peu de chance et beaucoup de précaution, vous aurez peut-être l’occasion d’observer l’une des ses nombreuses éruptions…
Le cirque de Cilaos
Décor exceptionnel pour cette petite commune de la Réunion. Cilaos est située dans le cirque du même nom et a la particularité d’être jumelée avec Chamonix au même titre que Davos (Suisse) ou Aspen (USA). Quand on voit les montagnes qui l’entourent, on comprend mieux pourquoi…
Cirque de Mafate
Le cirque de Mafate est bien connu des randonneurs car il dispose de nombreux gîtes d’étape. D’ailleurs, on ne peut y accéder que par les sentiers ou les airs. En effet, son relief très escarpé empêche toute route d’être construite. Pour le bonheur des amoureux de paysages sauvages…
Le paradis du canyoning
L’île de la Réunion est l’endroit idéal pour pratiquer le canyoning. Si certains parcours nécessitent une excellente condition physique, d’autre son plus adaptées aux débutants. Mais dans tous les cas, vous profiterez au mieux de la beauté des paysages de l’île.
Randonnée à cheval
La randonnée à cheval est une autre manière de se balader à travers les paysages spectaculaires de l’île de la Réunion. En tentant l’expérience, vous vous sentirez revenir au temps des pionniers…
Forêt de palmier près de Saint Paul
Saint Paul est le berceau du peuplement des colons français au 17e siècle. Aujourd’hui, plus de 100 000 personnes y habitent.
La ville de Saint-Pierre et son port
Plage du Boucan Canot
Le Boucan Canot est une célèbre station balnéaire de l’île de la Réunion. Attention : plage paradisiaque en vu !
Plage de Manapany
Moins fréquenté que Boucan Canot, Manapany est un lieu idéal pour profiter de l’océan.
Saint-Denis vue de nuit
La ville est le chef-lieu de l’île de la Réunion. C’est aussi la plus peuplée des villes d’outre-mer.
Boutique de souvenirs de l’île de la Réunion.
Plage de Saint-Leu
Saint-Leu est une station balnéaire paisible située à l’ouest de l’île de la Réunion. Son histoire fut beaucoup plus mouvementée au début du 19e siècle. puisqu’elle fut le point de départ de la révolte des esclaves en 1811.
La Grande Chaloupe
Au delà de l’extraordinaire paysage que propose la Grande Chaloupe, le site est un condensé de l’histoire de l’île de la Réunion. En effet, ici se sont superposées les grandes époques de l’histoire réunionnaise.
Le Grand Étang
Le Grand Étang est le plus grand plan d’eau naturel de l’île de la Réunion.
La cascade Niagara
La cascade Niagara est un site naturel emblématique de l’île de la Réunion. Se baigner au bas de la chute d’eau est une expérience inoubliable…
Le Piton de la Fournaise en éruption
Couvrant 40 % de la surface de l’île, sa lave finit dans l’océan Indien. Le plus extraordinaire est que l’on peut observer la rencontre du feu et de l’eau de très près.
La plage de Grande Anse
Elle est connue pour ses récifs coralliens. Adeptes de la plongée sous-marine voici un site à ne pas manquer ! Pour tous les autres, vous apprécierez son décor de carte postale avec ses cocotiers et son sable blanc. Très fréquentée le week-end, les touristes et les réunionnais se mêlent et profitent du cadre pour s’adonner à de grands pique-niques.
Piton de l’eau
C’est en fait une sortie secondaire du volcan du Piton de la Fournaise. Comme on peut l’observer sur la photo, le cratère accueille toute l’année un lac volcanique.
Case noyée dans la forêt tropicale
Pêche aux bichiques
Le bichique est un poisson que l’on trouve exclusivement dans les eaux tropicales de l’Afrique de l’est et de la Polynésie. Très apprécié sur l’île de la Réunion, le kilo de bichiques peut se vendre jusqu’à 50 euros !
Prêt à partir ?
Ces quelques photos de la Réunion ont finit de vous convaincre à partir ? Découvrez sans plus tarder tous nos autres articles et conseils sur la Réunion.
ne pas confondre irruption et éruption ….
Merci Bertrand pour la correction de cette coquille.
Bonjour,
Cette ile est tout simplement une merveille j’y vis depuis maintenant 4 ans et je ne regrette pas ce choix.
Je suis moi même photographe et je realise des photos de paysage, mon terrain de jeux avec cette ile est énorme.
Merci pour cet article qui met bien en valeur notre ile.
LA Réunion, pendant 10 ans nous allions passer 3 mois sur île, elle est non seulement une merveille mais elle est envoutante, je n’oublierais jamais l’accueil des Réunionnais, leurs cuisines, le coeur de palmier frais, les carrys, le steack de thon frais mi-cuit, les fruits, des paysages a couper le souffle, des randos extraordinaires, le volcan en éruption, que de souvenirs et de photos à regarder.
malheureusement le covid et l’age nous obligent seulement a espérer, mais nous avons profité de chaque instants
Merci pour ce chaleureux témoignage qui devrait donner encore plus envie aux lecteurs.