Photos de la Réunion

Parcourez l’île de la Réunion en 22 photos

Parcourez l’île de la Réunion en photos : Piton de la Fournaise, plages paradisiaques, randonnées… Tous les plus beaux paysages réunionnais s’offrent à vos yeux !

La Réunion est régulièrement appelée « l’île intense ». Ce surnom permet de vous faire une idée de ce à quoi vont ressembler vos vacances au milieu de l’Océan Indien… Préparez-vous à revenir avec des images inoubliables dans votre appareil photo, mais aussi dans votre mémoire ! En attendant, découvrons 22 magnifiques photos de la Réunion.

Le Trou de Fer

Appartenant au massif du Piton des Neiges, le Trou de Fer est comme son nom l’indique un trou de 300 mètres de profondeur. Particulièrement inaccessible, il n’a été exploré pour la première fois qu’à la fin du 20e siècle ! Attraction naturelle exceptionnelle, il est possible de le survoler en hélicoptère.

Troue de fer (île de la Réunion)
Le Trou de Fer

Salazie

Non loin du Trou de Fer, se trouve la petite commune de Salazie. Située au centre de l’île de la Réunion, ses eaux sont réputées depuis le 19e siècle pour leur qualité thermale.

Place called '' Mare à Poule d'Eau '' in the Salazie circus on Reunion island - tourist site / tourism
La Mare à Poule d’Eau à Salazie

Le Piton de la Fournaise

Symbole de l’île de la Réunion, le Piton de la Fournaise est un volcan encore en activité. Son massif occupe plus de 40 % du territoire réunionnais. Il est aussi l’un des volcans les plus actifs au monde ! Avec un peu de chance et beaucoup de précaution, vous aurez peut-être l’occasion de pouvoir photographier l’une des ses nombreuses éruptions

Piton de la Fournaise, La Réunion
Le Piton de la Fournaise

Le cirque de Cilaos

Décor exceptionnel pour cette petite commune de la Réunion. Cilaos est située dans le cirque du même nom et a la particularité d’être jumelée avec Chamonix au même titre que Davos (Suisse) ou Aspen (USA). Quand on voit les paysages montagneux qui l’entourent, on comprend mieux pourquoi !

Ville de Cilaos, cirque de Cilaos, La Réunion
Le Cirque de Cilaos

Cirque de Mafate

Le cirque de Mafate est bien connu des randonneurs car il dispose de nombreux gîtes d’étape. D’ailleurs, on ne peut y accéder que par les sentiers ou les airs. En effet, son relief très escarpé empêche toute route d’être construite. Les amoureux de paysages sauvages pourront y prendre leurs plus belles photos de la Réunion !

Cirque de Mafate auf La Reunion
Cirque de Mafate

Le paradis du canyoning

L’île de la Réunion est l’endroit idéal pour pratiquer le canyoning. Si certains parcours nécessitent une excellente condition physique, d’autre sont plus adaptés aux débutants. Mais dans tous les cas, vous profiterez au mieux de la beauté des paysages de l’île !

Homme se préparant à une descente en rappel sur une paroi pour du canyoning, devant de magnifiques cascades. Rivière Langevin, Réunion
Faire du canyoning à Rivière Langevin

Randonnée à cheval

La randonnée à cheval est une autre manière de se balader à travers les paysages spectaculaires de l’île de la Réunion. En tentant l’expérience, vous vous sentirez revenir au temps des pionniers !

chevauchée sur la plage
Balade à cheval sur les plages de la Réunion

Forêt de palmier près de Saint-Paul

Saint-Paul est le berceau du peuplement des colons français au 17e siècle. Aujourd’hui, plus de 100 000 personnes y habitent.

Bright blue sky over l'Etang Saint Paul in Reunion Island
L’étang Saint-Paul et ses palmiers

La ville de Saint-Pierre

Deuxième plus grande ville réunionnaise, Saint-Pierre est la porte d’entrée du « Sud sauvage », la partie septentrionale de l’île qui abrite une nature préservée.

Quartier de Terre Sainte, Saint-Pierre, île de la Réunion
La ville de Saint-Pierre

Plage du Boucan Canot

Boucan Canot est une célèbre station balnéaire de l’île. Les plages paradisiaques du lagon permettent de prendre de superbes photos de la Réunion.

Wide view of the sunrise in Boucan Canot beach in the summertime, with blue sea water and yellow sand in Reunion
La plage de Boucan Canot

Plage de Manapany

Moins fréquenté que Boucan Canot, Manapany est un lieu idéal pour profiter de l’océan.

Manapany (île de la Réunion)
La plage de Manapany

Saint-Denis vue de nuit

La ville est le chef-lieu de l’île de la Réunion. C’est aussi la plus peuplée des villes d’outre-mer ! En rejoignant ses hauts au coucher du soleil, vous pourrez capturer de belles images.

Vue aérienne de la ville de Saint-Denis, La Réunion.
Vue de Saint-Denis la nuit

Boutique de souvenirs de l’île de la Réunion

Présentes dans les villes et sur les côtes réunionnaises, ces échoppes font partie du folklore local !

Boutique de souvenirs
© CTR / Caumes

Plage de Saint-Leu

Saint-Leu est une station balnéaire paisible située à l’Ouest de l’île de la Réunion. Son histoire fut beaucoup plus mouvementée au début du 19e siècle. puisqu’elle fut le point de départ de la révolte des esclaves en 1811.

Plage de rêve et lagon de Kélonia à Saint-Leu
Plage de rêve et lagon de Kélonia à Saint-Leu

La Grande Chaloupe

Au delà de l’extraordinaire paysage que propose la Grande Chaloupe, le site est un condensé de l’histoire de l’île de la Réunion. En effet, ici se sont superposées les grandes époques de l’histoire réunionnaise.

La Grande Chaloupe dans les photos de la Réunion
La Grande Chaloupe © Jean-Bob De Gre / Flickr

Le Grand Étang

Le Grand Étang est le plus grand plan d’eau naturel de l’île de la Réunion.

Grand Etang - Plaine des Palmistes - Ile de la Réunion
Grand Etang sur la Plaine des Palmistes

La cascade Niagara

La cascade Niagara est un site naturel emblématique de l’île intense. Elle devra absolument figurer parmi les photos de la Réunion que vous montrerez à vos proches en rentrant de ce séjour inoubliable !

Cascade Niagara - Ile de La Réunion
La Cascade Niagara

Le Piton de la Fournaise en éruption

Couvrant 40 % de la surface de l’île, sa lave finit dans l’océan Indien. Le plus extraordinaire est que l’on peut observer la rencontre du feu et de l’eau de très près.

Le Piton de la Fournaise en irruption
© CTR

La plage de Grande Anse

Elle est connue pour ses récifs coralliens. Adeptes de la plongée sous-marine, voici un site à ne pas manquer ! Pour tous les autres, vous apprécierez son décor de carte postale avec ses cocotiers et son sable blanc. Très fréquentée le week-end, les touristes et les réunionnais se mêlent et profitent du cadre pour s’adonner à de grands pique-niques.

plage tropicale de Grande Anse, île de la Réunion
La plage de Grande Anse

Piton de l’eau

C’est en fait une sortie secondaire du volcan du Piton de la Fournaise. Comme on peut l’observer sur la photo, le cratère accueille toute l’année un lac volcanique.

Piton de l'eau Réunion water lake hight peak
Le Piton de l’eau

Case dans la forêt tropicale

Si elles sont peu à peu remplacées par des logements plus robustes, les cases sont les habitations traditionnelles des habitants de l’île.

Case Créole dans le village d'Hell Bourg
Une case créole à Hell Bourg

Pêche aux bichiques

Le bichique est un poisson que l’on trouve exclusivement dans les eaux tropicales de l’Afrique de l’Est et de la Polynésie. Très apprécié sur l’île de la Réunion, le kilo de bichiques peut se vendre jusqu’à 50 euros !

Pêche aux bichiques
© CTR / Studio Lumière

Prêt à partir ?

Ces quelques photos de la Réunion ont fini de vous convaincre à partir ? Avant le départ, pensez à imprimer notre guide de voyage sur l’île. Si vous n’êtes pas équipé d’un appareil photo, consultez nos astuces pour capturer les beaux paysages réunionnais avec votre IPhone. Et en rentrant, vous devrez trier vos nombreux clichés !

5 réactions sur “Parcourez l’île de la Réunion en 22 photos

  1. Bonjour,

    Cette ile est tout simplement une merveille j’y vis depuis maintenant 4 ans et je ne regrette pas ce choix.
    Je suis moi même photographe et je realise des photos de paysage, mon terrain de jeux avec cette ile est énorme.

    Merci pour cet article qui met bien en valeur notre ile.

  2. LA Réunion, pendant 10 ans nous allions passer 3 mois sur île, elle est non seulement une merveille mais elle est envoutante, je n’oublierais jamais l’accueil des Réunionnais, leurs cuisines, le coeur de palmier frais, les carrys, le steack de thon frais mi-cuit, les fruits, des paysages a couper le souffle, des randos extraordinaires, le volcan en éruption, que de souvenirs et de photos à regarder.
    malheureusement le covid et l’age nous obligent seulement a espérer, mais nous avons profité de chaque instants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.