Les plus gros bateaux de croisière sillonnent les océans du monde entier. Véritables villes flottantes, voici les plus impressionnants en images.

Annonce

Ces géants des mers sont des temples du luxe et rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire les passagers. Avec leurs équipements ultramodernes, tout est fait pour que les touristes fassent l’expérience d’un séjour inoubliable ! Pouvant accueillir jusqu’à 6000 personnes et mesurant plusieurs centaines de mètres, ils sont aussi impressionnants de l’extérieur que de l’intérieur. Tour d’horizon des 10 plus gros bateaux de croisière en photo !

Le Symphony of the Seas

Le plus gros bateau de croisière du monde peut accueillir près de 6 680 passagers et 2 384 membres d’équipage. Ses installations ont tout pour impressionner avec ses 23 restaurants, ses 11 piscines, The Abyss (le plus haut toboggan en mer), ses 2 simulateurs de surf ou encore ses murs d’escalade !

Les toboggans du Symphony of the Seas
Les toboggans du Symphony of the Seas © dbvirago – stock.adobe.com

L’Harmony of the Seas

Petite soeur du Symphony of the Seas, ce gros bateau de croisière n’en est pas moins incroyable : 16 ponts, parcs végétalisés, patinoire, 10 jacuzzis, 15 bars et salons, 25 restaurants, courts de tennis… des prestations haut de gamme pour le plus grand bonheur de ses 6 350 passagers !

Une croisière sur l’Harmony of the Seas
Une croisière sur l’Harmony of the Seas © dbvirago – stock.adobe.com

Le Costa Diadema

Surnommé « le temple du luxe et des divertissements », ce gros bateau de croisière de la compagnie Costa propose de nombreuses activités à bord dont un cinéma en 4D ou encore un laser game, une première sur ce type de navire. Sans oublier ses 7 restaurants, 11 bars, ses 3 piscines et même son parcours de jogging en plein air !

Annonce
Le Costa Diadema, de la compagnie Costa Croisière
Le Costa Diadema, de la compagnie Costa Croisière © Stefano Garau – stock.adobe.com

Zoom sur la compagnie Costa Croisière
Créée en 1854 par Angelo Costa, cette compagnie n’a cessé au fil des ans d’innover pour proposer à ses passagers des croisières placées sous le signe du raffinement à l’italienne. Depuis 1948, et la construction de son premier navire, Costa Croisière a fait évoluer ses offres dans le monde entier. Aujourd’hui, c’est la première compagnie européenne, avec 17 gros bateaux de croisière, accueillant en moyenne 4000 passagers chacun. Avec un catalogue de 2200 excursions, Costa Croisière s’adresse à toutes les bourses pour un séjour inoubliable sur l’un de ses navires : alors n’hésitez à visiter leur site et reserver en ligne votre futur voyage avec la compagnie costa.

L’Allure of the Seas 

Ce gros bateau de croisière n’a rien à envier à ses deux grandes soeurs. Niveau équipement, ce paquebot s’adapte à une population jeune, avec 2 700 m2 d’espaces dédiés. Tyrolienne géante, mini-golf, 2 piscines à vague, serres botaniques… vous ne vous ennuierez jamais sur l’Allure of the Seas !

Le pont du bateau Allure of the Seas
Le pont du bateau Allure of the Seas © Felix Mizioznikov

Le Spectrum of the Seas

Construit pour naviguer dans la région Asie-Pacifique, le Spectrum of the Seas est le premier gros bateau de croisière de la classe Quantum-Ultra, une version haut de gamme de la classe Quantum. Question innovations vous y trouverez le Skypad (mélange entre trampoline et réalité virtuelle), un simulateur de chute libre (le iFly) ou encore le plus grand complexe sportif en mer.

Le bateau de croisière Spectrum of the Seas
Le Spectrum of the Seas © Phuong

Le Quantum 

Dernier représentant de la compagnie Royal Caribbean dans les 10 plus gros bateaux de croisière, le Quantum garde les mêmes caractéristiques et niveaux de confort. Son attraction phare est la tour d’observation “North Star”, située sur le pont supérieur. Dans cette capsule de verre, vous pourrez monter à plus de 91 mètres de hauteur. L’idéal pour profiter d’une vue époustouflante !

La tour d’observation du Quantum
La tour d’observation du Quantum © Phuong

Le Queen Mary 2

Effectuant la transatlantique, comme son illustre prédécesseure, le Queen Mary 2 est un gros bateau de croisière de haut standing. Sa particularité ? C’est le seul à accepter les animaux de compagnie ! Vous pourrez également admirer les 300 oeuvres d’arts présentes sur le navire, avant d’aller au cinéma en plein air ou dans une de ses nombreuses  piscines.

Le bateau de croisière Queen Mary 2
Queen Mary 2, réplique moderne du mythique Queen Mary © joegast

Le Disney Dream

Voilà un nom qui fait rêver ! Le Disney Dream est l’un des plus gros bateaux de croisière de l’empire Disney. Partez pour un voyage féérique en famille pour profiter de ses installations teintées de magie : un théâtre, une salle de cinéma, des séances en plein air avec tous les personnages iconiques, piscines, 7 restaurants… 

Annonce
Un voyage féérique dans le Disney Dream
Un voyage féérique dans le Disney Dream © PixieMe – stock.adobe.com

L’AIDA Nova

Premier gros bateau de croisière à fonctionner au GNL (Gaz Naturel Liquéfié), l’AIDA Nova a le label « Ange Bleu » qui récompense sa conception écologique. Dans un univers luxueux et à la pointe du confort, le navire peut accueillir 6 600 passagers. 

Un des bateaux de la compagnie AIDA
Un des bateaux de la compagnie AIDA © Bernd Hildebrandt / Pixabay

Le Costa Smeralda

Le plus gros bateau de croisière de la flotte italienne est également alimenté au GNL, ce qui en fait l’un des navires les plus propres du monde. En plus de ses 11 restaurants, ses 19 bars, ses piscines et son Spa, il possède un musée, le Costa Design Museum et qui retrace l’histoire de la compagnie et accueille des expositions temporaires.

Le bateau Costa Smeralda
Le bateau Costa Smeralda © Eustace Bagge / Wikimedia

[Histoire] Les plus gros bateaux de légende 

Le tourisme maritime a débuté en Grande-Bretagne à partir des années 1840 avec l’arrivée des premiers bateaux à vapeur. Réservés à l’aristocratie et à l’élite, ils intégraient alors ce qui se faisait de mieux en termes d’innovations technologiques et de confort. Les premières traversées transatlantiques touristiques furent effectuées par les navires de la classe Britannia et duraient 14 jours, entre Liverpool et Boston, via Halifax.

Avec une demande en hausse, les compagnies ont fait évoluer leurs flottes, proposant des bateaux toujours plus grands et toujours plus beaux. Parmi leurs plus prestigieux représentants, citons l’Olympic, le Britannic ainsi que le tristement célèbre Titanic qui coula en avril 1912. S’ensuit une période creuse, marquée par les guerres mondiales et l’émergence du trafic aérien. L’un des seuls bateaux de croisière encore en service est alors le Queen Mary. 

Ce n’est qu’en 1960 que ce type de tourisme redevient à la mode en se concentrant sur des voyages sous les tropiques comme les Bahamas ou les Caraïbes. Les gros bateaux de croisière, eux, se sont transformés en palais flottants avec des équipements à même de divertir les passagers. L’emblème de ce renouveau est le France, qui est resté pendant plus de 40 ans le plus gros paquebot du monde.

Le légendaire Titanic
Le légendaire Titanic © nyiragongo

Prêt à partir ?

Ces photos vous donnent envie ? Bouclez vos valises et partez découvrir des contrées inconnues au gré des escales des plus gros bateaux de croisière du monde ! N’hésitez pas à nous raconter votre expérience dans les commentaires… Et découvrez sans plus tarder nos autres articles sur le même thème…

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE

 

Vous voulez voyager plus souvent ?
Mais votre budget est limité ...

Je vous dévoile mes astuces et conseils qui me permettent de voyager de nombreux mois dans l’année, sans vider mon compte bancaire.

Téléchargez mon guide dès maintenant, il est gratuit pour tous les nouveaux inscrits à la newsletter !

À quelle adresse dois-je vous l'envoyer ?

MERCI. Vérifiez votre boîte de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre adresse email.