Vous souhaitez partir en voyage en croisière ? Découvrez en photo les 10 plus gros bateaux qui voguent sur nos océans.

Allure of the Seas

Propriété de la Royal Caribbean, l’Allure of the Seas peut transporter à son bord 5400 passagers. Le navire s’étend sur 361 mètres et compte seize ponts passagers.

Allure of the Seas
© Royal Caribbean

Oasis of the Seas

Sister-ship de l’Allure of the Seas, l’Oasis of the Seas peut également embarquer 5400 passagers. Appartenant à la Royal Caribbean, qui a commandé un troisième navire de ce type aux chantiers navals de Saint-Nazaire, le paquebot s’allonge sur 360 mètres.

Oasis of the Seas
© AFP / OLIVIER MORIN

MSC Divina

Capable de transporter 4345 passagers, le MSC Divina accueille ses voyageurs sur dix-huit ponts. Le bateau s’étend sur 333,3 mètres. Le navire peut se targuer d’avoir comme marraine l’actrice italienne Sophia Loren.

MSC Divina
© DR

MSC Preziosa

De la même classe que le MSC Divina, le MSC Presioza dispose d’une capacité similaire de 4345 passagers. Ce nouveau fleuron de la compagnie maritime est entré en service en mars 2013. Le bateau est pourvu notamment d’un parc aquatique, avec un toboggan présenté comme le plus grand jamais construit sur un paquebot de croisières.

MSC Preziosa
© Bernard BIGER STX France

Freedom of the Seas

Cet autre navire de la Royal Caribbean, plus petit que ceux de la classe des Oasis (Allure et Oasis of the Seas) peut tout de même transporter jusqu’à 4300 passagers. Long de 339 mètres, le Freedom of the Seas vogue sur les mers depuis 2006.

Freedom of the Seas
© Royal Caribbean

Norwegian Epic

Bateau de la Norwegian Cruise Line, le Norwegian Epic dispose de dix-neuf neufs ponts, sur lesquels quelque 4100 passagers peuvent circuler. Long de 329 mètres, les vacanciers peuvent y embarquer lors de périples transatlantiques, mais aussi méditerranéens.

Norwegian Epic
© NCL

Disney Fantasy

Le quatrième paquebot de la Disney Cruise, le Disney Fantasy, peut accueillir à son bord jusqu’à 4000 passagers sur quatorze ponts. Clairement destiné aux familles, ce navire propose des divertissements dédiés aux plus jeunes avec, par exemple, un spectacle des célèbres Muppets.

Disney Fantasy
© Disney

Carnival Breeze

Décrit comme un “fun ship”, pour tous les divertissements proposés à bord, le Carnival Breeze peut faire monter à bord 3690 passagers. Inauguré en juin 2012, il parcourt la Méditerranée et les Caraïbes.

Carnival Breeze
© Carnival Cruise

Queen Mary 2

Le paquebot transatlantique de la compagnie maritime Cunard, le Queen Mary 2, accueille quelque 3873 passagers (dont 1253 membres d’équipages) sur quatorze ponts. Réplique moderne du mythique bateau Queen Mary, qui effectua des croisières dans l’Atlantique entre 1936 et 1967, il est toutefois 34,44 mètres plus long que sa grande soeur (345 mètres).

Queen Mary 2
© AFP PHOTO / DON EMMERT

Costa Fascinosa

Seizième navire de la flotte Costa Croisières, le Costa Fascinosa, inauguré en mai 2012, dispose d’une capacité de 3800 passagers. Il se présente comme le plus gros paquebot de croisières battant pavillon italien. Le bateau a été conçu autour de quatorze ponts.

Costa Fascinosa
© Facebook / Costa Cruises

Prêt à partir ?

Ces quelques photos de paquebots ont finit de vous convaincre à partir faire une croisière ? Découvrez sans plus tarder nos autres articles sur le même thème…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.