Amérique du Sud

Croisière en Amérique du Sud, embarquez pour d’incroyables voyages

bateau croisiere
Croisière en Amérique du Sud © stokpic (Pixabay)

Dans chaque port, une curiosité à découvrir : Terre du tango et de la samba, l’Amérique latine est un continent qui doit avant tout être vécu avec chaque sens. Couleurs, odeurs, musiques, grands espaces sauvages, paysages époustouflants par leur beauté naturelle, plages idylliques et eaux cristallines, sanctuaires semblant tout droit sortis d’un roman d’aventures…

Une croisière en Amérique du Sud est plus qu’une découverte, c’est une expérience, une aventure culturelle et incroyable au rythme de la musique. D’escale en escale, vous irez à la rencontre de civilisations légendaires et vous laisserez gagner par une joie de vivre communicative. De plage déserte en vestiges coloniaux, de cités trépidantes en réserves naturelles, le dépaysement est complet car l’Amérique du Sud vous immerge dans l’infinie richesse de ses nations multicolores à la croisée de tous les rêves. 

De Rio de Janeiro au Brésil jusqu’à Ushuaïa à la pointe de l’Argentine 

Croisière à Rio De Janeiro
Croisière à Rio De Janeiro © Philip Plisson

Partez pour un inoubliable périple sur la côte Est de l’Amérique latine. En accostant à Rio de Janeiro vous ne pourrez manquer la visite du Christ Rédempteur qui domine la ville sur le célèbre Corcovado, avant de poser votre serviette sur la plage de Copacabana. Parmi les escales de votre croisière, Montevideo en Uruguay vous séduira par son patrimoine historique, naturel et culturel unique. La ville de Punta del Este, un petit village de pêcheurs devenu au fil du temps la station balnéaire la plus célèbre et la plus chic d’Uruguay vous rappellera sûrement Saint-Tropez. Un arrêt à Buenos Aires de 3 ou 4 jours vous permettra d’apprécier ses quartiers pittoresques comme San Telmo ou la Boca et de saisir cette indicible mélancolie qui se dégage parfois de cette capitale tentaculaire.

Votre bateau gagnera ensuite l’extrême pointe de l’Argentine pour accoster à Ushuaïa une ville en hauteur, avec des maisons et des baraques de toutes les couleurs avant de rejoindre l’Antarctique votre destination finale. Ville du bout du monde, Ushuaïa au sud de la Patagonie abrite des colonies de manchots. Destination de rêve, la Patagonie, la terre de feu et les glaciers bleus se jetant dans la mer, mais également une faune riche de baleines, lions de mer et pingouins participent à un dépaysement total. 

Découvrir des glaciers au Chili
Découvrir des glaciers au Chili © Olivier Blaud

Croisière le long des côtes chiliennes

De Santiago à Arequipa, votre voyage en remontant les rivages du Chili intégrera des escales que vous n’oublierez jamais. Encore peu connue, la croisière chilienne vous dévoilera les merveilles de ce pays tout en longueur bordant l’Océan Pacifique et ses îles aux trésors inégalés. Idéal pour les amateurs de grands espaces, ce voyage en bateau le long des côtes chiliennes vous fera découvrir Santiago la capitale, Valparaiso célèbre pour son centre historique classé, Puerto Montt ville du Chili austral dans une magnifique région de lacs, Iquique, les Andes avec pourquoi pas une escale sur l’Ile de Pâques. 

Las Condes / Santiago
Las Condes / Santiago © Deensel (CC / Flickr)

De Bolivie jusqu’en Colombie en passant par le Pérou : Une grande diversité de cultures et de paysages 

Votre voyage sur le Pacifique passera par les eaux turquoises de la mer des Caraïbes pour atteindre les montagnes andines du Pérou. Parmi les escales, se trouvent Carthagène, la très colorée ville colombienne et l’archipel San Bernardo au décor paradisiaque bordé d’étendues des plus belles plages de sable blanc. Vous visiterez également le célèbre Machu Pichu, le port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Taquile, puis Bogota capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Bogota est une ville qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique et Lima autre ville coloniale incontournable.

Pourquoi choisir une croisière pour visiter l’Amérique du Sud ? 

Vous l’aurez compris, il n’existe pas une croisière en Amérique du Sud mais de nombreuses tant le pays est immense. Si vous avez l’impression de n’avoir pas pleinement profité de vos escales compte tenu de leur durée, elles vous donneront certainement une idée de voyage à programmer dans un second temps, pour découvrir plus en profondeur l’un des pays inclus dans votre itinéraire.

Explorer le monde en bateau de croisière
Explorer le monde en bateau de croisière © Loic Cardon

Outre les souvenirs uniques laissés par votre séjour à bord de magnifiques paquebots, vous vous laisserez porter et profiterez d’un confort inégalé. Tout est pensé pour votre confort et votre bien-être avec chaque soir des animations ou des spectacles qui vous immergerons encore un peu plus dans l’âme latine. Êtes-vous prêt ? Alors laissez-vous embarquer à bord et profitez des paysages à travers votre hublot. Bonne croisière !

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.