INFO COVID-19 : l' Italie enregistre 3 878 994 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 5,4% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Sicile

Les 14 plus beaux paysages de Sicile à prendre en photos !

paysages de Sicile
Etna, Sicile © ollirg

La Sicile, région encore méconnue d’Italie, se veut une péninsule pleine de richesses culturelles et naturelles. Pourtant, beaucoup la sous-estiment encore. Découvrez sans tarder ses beautés exotiques et ses points de vue époustouflants qui n’attendent plus que vous !

Annonce

Si la plus grande île méditerranéenne demeure célèbre pour ses merveilleuses plages où il fait bon se baigner la majorité de l’année, elle réserve aux voyageurs de passage bien d’autres surprises. La Sicile regorge de magnifiques trésors qu’elle vous offrira avec fierté. Apprenez-en plus sur cette culture du sud, vivez au rythme du soleil, explorez ses recoins et émerveillez-vous devez les incroyables paysages de Sicile !

L’Etna, spectaculaire et majestueux en toute circonstance

L’Etna, en plus de son allure solennelle, offre un spectacle stupéfiant à qui s’aventure sur ses flancs. Il se veut l’un des plus beaux paysages de Sicile à photographier ! Profitez d’une ascension au sommet et contemplez un panorama lunaire et boisé à la fois. Par beau temps, la vue exceptionnelle sur la mer et la Calabre vous surprendra.

vue de l'Etna
Vue de l’Etna © aapsky

La nécropole rupestre de Pantalica, un terrain de jeux naturel inédit

Optez pour une balade d’une journée et passez d’un flanc de falaise à un autre en traversant une rivière glacée qui serpente dans une végétation dense. Sur les hauteurs du site, entre quelques anciennes sépultures creusées dans la roche, savourez un calme agréable et une vue plutôt sympathique.

Nécropole de Pantalica paysages de Sicile
La Nécropole de Pantalica © Samuele Gallini

La visite de Ragusa Ibla, plongeon dans la Sicile authentique

Si Ragusa est le chef-lieu de la province du même nom, Ragusa Ibla se veut une île dans l’île. Classé au patrimoine de l’humanité, ce coin particulier de la ville, avec un centre historique bardé d’églises et de palais baroques, vaut le détour et vous offre des points de vue délicieux sur les quartiers typiques avoisinants.

Annonce
Ragusa Ibla en Sicile
Ragusa Ibla © pilat666

Les ruines de Noto Antica, des escapades nostalgiques

Tantôt champêtres et boisés, tantôt rocailleux, les différents panoramas du site de Noto Antica se succèdent et ne se ressemblent pas. Perdez-vous dans ses sentiers de randonnées qui s’enchevêtrent, admirez les quelques ruines sur votre chemin et les vestiges de construction troglodytes. Profitez du charme indéniable de la promenade et des paysages de Sicile comme on aime les voir !

Paesaggi Noto Antica
Noto Antica © faustoriolo

La réserve de Vendicari, entre mer et nature sauvage

Avec sa végétation abondante et luxuriante, ses étendues d’eau où se posent quelques flamants roses et la mer d’un bleu intense qui s’écrase doucement sur les plages rocailleuses ou sableuses, le parc de Vendicari a résolument tout pour plaire. Admirez la diversité de ce littoral et apprenez-en plus sur son écosystème incroyable.

La réserve de Vendicari
La réserve de Vendicari © Andrea Izzotti

Le parc naturel des Madonies, entre villages de montagnes et sentiers de randonnée

Rejoignez les montagnes de Madonies pour jouir d’un spectacle naturel ahurissant. Son point culminant, le Pizzo Carbonara, vous invite à observer et photographier la nature extraordinaire de cette chaîne des Apennins qui s’étend à perte de vue.

parc naturel des Madonies
Le parc naturel des Madonies © Suzanne Plumette

Un peu de farniente sous le soleil de Lampedusa

Cette oasis paradisiaque est tout simplement parfaite pour les amateurs de soleil, de sports nautiques et de farniente. La dernière terre avant l’Afrique est fière de ses eaux cristallines et de ses plages élégantes. Profitez, au détour d’une promenade, d’une vue imprenable sur ses lagons divins.

Lampedusa paysages de Sicile
Lampedusa © Giacomo

La réserve de Zingaro, des panoramas de carte postale

Avec ses paysages de Sicile indescriptibles, ce parc naturel vous enchante par sa beauté incomparable. Prenez le temps de contempler et prendre en photo ce décor idyllique et la vue sur ses innombrables criques de toute beauté.

La Réserve de Zingaro
La Réserve de Zingaro © imagesef

Taormina, un joyau coloré de Sicile

Le trajet en funiculaire qui vous sert à rejoindre les hauteurs de cette ville dynamique et fleurie est déjà une aventure en soi. Extasiez-vous sur ses jardins fantastiques, prenez un temps pour observer l’Etna au loin et surtout ne partez pas sans avoir photographié la vue depuis son temple grec !

Annonce
Les ruines de Taormina en Sicile
Les ruines de Taormina en Sicile © romas_ph

Les Gorges d’Alcantara, véritable trésor de mère nature

Longez cette rivière, longue de 52 km, qui serpente entre falaises et murs volcaniques. Depuis le haut de ses escarpements, jouissez d’une vue à couper le souffle. Les découpes incroyables dans ces roches de lave vous promettent des instants particuliers et vous gratifient d’un décor fabuleux

Les gorges d'Alcantara en Sicile
Les gorges d’Alcantara en Sicile © andras_csontos

Scala des Turchi, quand des falaises calcaires dominent la mer

Ces falaises d’une blancheur inouïe plongent sans complexe dans les eaux bleu turquoise de cet endroit inoubliable. Profitez d’une vue improbable sur ces sortes d’escaliers gigantesques, taillés dans des falaises calcaires, pour l’immortaliser en photos. N’hésitez pas à revenir au crépuscule pour constater la coloration inédite de l’endroit !

Scala dei Turchi
Scala dei Turchi © Francesco Bonino

Les Îles Éoliennes, un archipel volcanique à la beauté sans pareil

Ces îles pittoresques avec leurs maisons typiques semblent déconnectées du reste du monde et perdues en pleine mer. Imprégnez-vous de cette quiétude, malgré la proximité du volcan Stromboli, et de ses paysages de Sicile incomparables.

Filicudi Island en Sicile
Filicudi Island © EugeS

Erice, un village médiéval hors du commun

Ce petit hameau aux ruelles pavées semble sorti tout droit de notre imaginaire. Perché sur les hauteurs de Trapani, il offre une vue imparable et insolite sur le littoral, le parc du Monte Cofano et la réserve de Zingaro.

Erice parmi les plus beaux paysages de Sicile
Erice © Dmitrijs Mihejevs

Enna, le nombril de la Sicile

L’intérieur des terres de cette île formidable regorge aussi de beautés naturelles et en séduit plus d’un. Situé à 1 000 mètres d’altitude, ce village vous invite à respirer une bonne bouffée d’air frais avant de profiter d’une vue majestueuse sur les alentours, depuis son château.

Le château de Enna en Sicile
Le château de Enna © Parilov

Vous êtes sous le charme des paysages de Sicile ? Alors partez découvrir aussi ses merveilleuses plages ! Vous avez en projet de découvrir d’autres îles qui font rêver ? Lancez-vous à la découverte de ses bouts de terre magiques ! Pas besoin d’aller bien loin, quelques îlots sont aussi à découvrir en France. Profitez de moments de déconnexion inespérés et prenez-en plein les mirettes !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.