INFO COVID-19 : l' Italie enregistre 4 657 215 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 1,2% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Sicile

Palerme : 12 visites incontournables à faire lors de votre voyage en Sicile

que faire à Palerme
Palerme © Kavalenkava

Vivre une immersion sicilienne sans vous rendre dans sa capitale pleine de vie serait presque un sacrilège ! Cette ville de caractère plaît par ses innombrables contrastes. Perdez-vous dans ses ruelles pittoresques, dégustez sa street food délicieuse et plongez dans son quotidien animé et effervescent pour votre plus grand bonheur.

Annonce

Cette ville sicilienne souffre autant de sa réputation qu’elle n’en jouit. Pourtant, au fil des années, cette capitale engagée se transforme et dégage une énergie nouvelle contagieuse. Ses quartiers authentiques, désormais rénovés, vous invitent à profiter de cette vie palpitante sous un soleil radieux. Son charme indéniable et son accueil chaleureux, tout en simplicité, ravissent le voyageur en quête d’immersion. Plongez-vous dans cette ville majestueuse, ressentez la profondeur de l’Italie à chaque coin de rue et observez son quotidien trépidant. Vous ne savez que faire à Palerme tant le choix est vaste ? Voici notre sélection des incontournables à voir lors de votre voyage en Sicile ! Amusez-vous.

Se recueillir devant la cathédrale de Palerme

Il est impensable de quitter la capitale sans avoir fait un crochet vous menant à sa cathédrale. Si l’architecture de ce monument sublime les lieux, l’intérieur regorge de trésors exceptionnels entre tombeaux royaux et collection de bijoux. Si vous vous attardez un peu sur les toits de cet édifice, vous aurez l’occasion de profiter d’un point de vue unique sur toute la ville de Palerme.

La cathédrale de Palerme
La cathédrale de Palerme © davidionut

Savourer sa gastronomie inégalable

Vivre un moment intense en Sicile, et particulièrement à Palerme, sans tenter de vous régaler avec sa Street Food serait scandaleux. Qu’importe où vous vous trouvez dans la capitale, vous aurez l’occasion de vous délecter de bons produits et d’exquises spécialités locales. N’hésitez pas à vous faire conseiller sur vos choix, les discussions risquent d’être animées. Un savoureux moment en perspective !

street food à Palerme
Pani ca’meusa à Palerme © Álvaro Germán Vilela

Se balader dans la réserve naturelle du Zingaro

Ce petit coin de paradis, parmi les plus beaux parcs naturels de Sicile, est situé aux abords de Palerme. Que vous ayez envie de randonner, d’admirer un panorama à couper le souffle ou de vous baigner dans des eaux cristallines, cette aire protégée vous attend. Si vous ne savez que faire à Palerme pour vivre une immersion en pleine nature, prenez la direction de cette immense réserve !

Annonce
La réserve naturelle du Zingaro
La réserve naturelle du Zingaro © nordmann

Visiter les catacombes des moines capucins

Cette exploration intrigante des catacombes de la ville se veut également des plus impressionnantes. Si à l’origine la crypte n’accueillait que les défunts capucins, au fil des années, tant le processus d’embaumement que l’inhumation se sont élargis aux familles nobles. 8 000 momies y sont encore entreposées dans un état incroyable de conservation ! Attention aux émotions !

Les catacombes à faire à Palerme
Les catacombes © toshket

Se détendre sur la plage Mondello

Besoin de vous détendre et de quitter la frénésie citadine ? Pourquoi ne pas faire un saut jusqu’à cette baie appréciée des Palermitains. Reconnue comme l’une des plus belles plages de Sicile, vous ne serez pas déçu par son cadre enchanteur.

La plage de Mondello
La plage de Mondello © Morenovel

Rester bouche bée devant le Palais des Normands

Le plus beau des palais d’Italie se trouve à Palerme et vaut immanquablement le détour. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est réputé pour son architecture inspirée de bien des cultures, mais aussi pour un autre joyau qu’est la célèbre Chapelle Palatine.

Le Palais des Normands
Le Palais des Normands © stepmar

En prendre plein la vue au Quatro Canti

Cette intersection de deux artères principales de la ville vous offre un décor à 360° époustouflant et des façades somptueuses. Entre une magnifique fontaine, les statues de plusieurs rois de Palerme et des saints protecteurs de la ville, fort à parier que vous ne saurez plus où donner de la tête sur la piazza Vigliena !

Quatro Canti à faire à Palerme
Quatro Canti © krivinis

S’émerveiller devant les palais de Palerme

Prendre un temps pour visiter les palais est à faire à Palerme. Ces nombreux monuments, chargés d’histoire, sont parfois formidablement conservés. Imprégnez-vous des lieux et tentez de vous imaginer la vie d’antan !

Palazzina Cinese à Palerme
Palazzina Cinese © lapas77

Goûter à sa vie nocturne et décalée

Il n’est pas envisageable de quitter les lieux sans vous rendre à la Vucciria, lieu phare de la movida palermitaine. Avec un nombre de bars incalculables, vous n’aurez que l’embarras du choix pour prendre en verre tout en appréciant les œuvres de Street Art qui vous entourent. Y savourer quelques sorties est indiscutablement une chose à faire à Palerme !

Annonce
Vucciria à Palerme
Le soir à Vucciria © acido nucleico / Flickr

Flâner dans les ruelles de la vieille ville

Le charme désuet du vieux Palerme tranche immanquablement avec son animation sans pareil. Au détour d’un enchevêtrement de venelles typiques, découvrez une Vespa mal garée, surprenez une conversation animée et dégustez sur le pouce une spécialité du coin. La découverte de la vieille ville et le plongeon dans ses racines vous offrent des instants précieux.

Balade dans les ruelles de Palerme
Balade dans les ruelles de Palerme © Suzanne Plumette

S’imprégner de l’ambiance unique de Cefalù

Ce bourg situé en bord de mer est parfait pour vous imprégner de la culture sicilienne. Visitez sa splendide cathédrale, perdez-vous dans ses petites rues ombragées et prenez un temps de repos sur le port tout en dégustant de bons petits plats typiques.

Cefalù en Sicile
Cefalù © Balate Dorin

Profiter du calme dans le Jardin Garibaldi

Stratégiquement situé dans la vieille ville de Palerme, cet écrin de verdure vous attend pour faire une pause lors de votre frénétique visite des alentours. Profitez du calme qui y règne pour vous reposer quelques instants, humer les différentes essences et prenez un temps de recueillement devant un des plus grands arbres d’Europe.

Jardin Garibaldi à Palerme
Le Jardin Garibaldi © dbrnjhrj

PRATIQUE : vérifiez le climat à Palerme pour savoir quand partir

Les incontournables de Palerme… et après ?

Vous avez été charmé par la capitale sicilienne ? Pourquoi ne pas vous aventurer un peu plus dans les terres de cette île magique ou prévoir un road-trip en Italie ? Ou encore profiter des plus beaux paysages de la Sicile  ? Cette région d’Italie vous surprendra par la richesse de sa nature et de ses paysages ainsi que par son accueil exceptionnel !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.