Les paysages de Jordanie

20 paysages de Jordanie à couper le souffle !

Destination incontournable du Moyen-Orient, la Jordanie possède de nombreux joyaux naturels et architecturaux !

Entre le désert de Wadi Rum, la mer Morte et l’emblématique Pétra, découvrez notre sélection des 20 plus beaux paysages de Jordanie. Au cœur du Moyen-Orient, la Jordanie est une destination touristique captivante, riche en histoire, en culture et beautés naturelles. Tantôt arides tantôt verdoyants, le pays offre des paysages à couper le souffle !

La mer Morte

C’est le point le plus bas de la planète et sans nul doute l’un des plus beaux paysages de Jordanie ! À 417 mètres sous le niveau de la mer, ce lieu subjugue les visiteurs qui viennent profiter des vertus de ses eaux extrêmement salées et d’un panorama majestueux.

La mer Morte

Petra

La célèbre cité antique de Pétra est considérée comme l’un des plus beaux joyaux archéologiques jordaniens. Située entre la mer Rouge et la mer Morte, elle est célèbre pour ses monuments fastueux creusés dans un grès aux couches multicolores. Laissez-vous éblouir par ce cadre enchanteur !

Les ruines de Pétra

Le désert de Wadi Rum

Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2011, le désert de Wadi Rum offre l’un des paysages les plus spectaculaires de Jordanie. Savourez la sensation de liberté et de dépaysement au milieu des canyons, falaises gigantesques, arches naturelles et grottes.

Le désert de Wadi Rum

Le golfe d’Aqaba

Situé au Nord de la mer Rouge, le golfe d’Aqaba offre l’un des plus beaux paysages de Jordanie. Avec plus de vingt spots, ce site exceptionnel est un véritable paradis pour les plongeurs !

Le golfe d’Aqaba

La réserve naturelle de Dana

Sillonnée de canyons, d’oueds et de montagnes impressionnantes, la réserve naturelle de Dana fait partie des plus beaux paysages de Jordanie. Une destination incontournable pour les amateurs de nature et de randonnée.   

La réserve de Dana

Le Mont Nebo

Le Mont Nebo, qui culmine à plus de 800 mètres d’altitude est un site emblématique qui attire les pèlerins et les voyageurs amoureux d’histoire biblique. Selon la Bible, c’est depuis ce promontoire que Moïse contempla la Terre promise avant de mourir. Il offre une vue imprenable sur la mer Morte et la vallée du Jourdain.

Panorama depuis le Mont Nebo

Le château d’Aljlun

Le château d’Ajlun est un magnifique exemple d’architecture médiévale islamique. Au sommet de la forteresse, contemplez un panorama époustouflant sur la vallée du Jourdain et la campagne environnante.

Jordan, city of Ajloun seen from the town's Castle.
Vue depuis le château

Umm Qais

Au Nord de la Jordanie, Umm Qais est une ancienne cité romaine juchée sur une colline. Un site archéologique à ne pas manquer, avec en prime une vue impressionnante sur le plateau du Golan et le lac de Tibériade.

Umm Qais, Jordan
Umm Qais

Wadi Bin Hammad

Ce canyon est un magnifique site à découvrir avec ses hautes falaises de grès, ses cascades et jardins suspendus… Offrez-vous une randonnée aquatique afin de profiter pleinement de l’un des plus beaux paysages de Jordanie.

Wadi  Bin Hammad, Moab Plateau, Jordan.
Wadi Bin Hammad

Les sources chaudes de Ma’in

Nichées au cœur d’un paysage époustouflant, ces sources chaudes sont réputées pour leurs eaux thermales aux propriétés curatives. Délassez-vous dans ce paradis aquatique et laissez-vous envoûter par la beauté naturelle de ce joyau caché.

Ma'in - hot springs. The oldest resort in Jordan. View from the spa hotel to mountain waterfalls with hot water and steam. Ma'in, Jordan - December 08, 2009
Les sources chaudes de Ma’in

Mukawir

Mukawir est un palais fortifié qui surplombe la mer Morte. Ses ruines archéologiques sont parmi les plus célèbres de Jordanie, mais la vue panoramique vaut à elle seule le déplacement !

Machaerus (Mukawir), Jordan
Mukawir

La cité antique de Pella

Nichée dans la vallée du Jourdain, l’ancienne cité antique de Pella fait partie des sites archéologiques les plus riches du pays. Explorez ses temples, ses splendides mosaïques ainsi que le musée de Pella, situé au Nord-Est des vestiges. Autre atout : les superbes vues sur la vallée du Jourdain !

Pella in northwestern Jordan.
La Cité antique de Pella

Kerak

Perchée sur un éperon rocheux, cette citadelle édifiée au XIIe siècle mérite une halte. Ses remparts s’étirent sur 220 mètres de long et offrent une vue imprenable sur les montagnes et vallées alentours.

Kerak Castle, a large Christian crusader castle in Kerak (Al Karak) in Jordan.
Le château de Kerak

Shobak

Situé sur la Route des Rois, au cœur d’un paysage lunaire, le château de Shobak mérite le détour. La vue sur la vallée de l’Araba est imprenable !

Montreal or Shobak Castle on top of the Royal Mountain, on the the Arabah Valley, in Jordan. Built by the Crusaders and expanded by the Mamluks.
Le château de Shobak

La réserve naturelle d’Azraq

Cette réserve naturelle est une ancienne oasis gigantesque qui abrite aujourd’hui près de 300 espèces d’oiseaux. Des sentiers d’observation permettent de randonner tout en admirant la faune locale.

ヨルダン アズラック自然保護区の池
La réserve d’Azrak

Wadi Mujib

Site incontournable pour les amoureux de la nature, le canyon Wadi Mujib est l’un des spectacles naturels les plus fascinants de Jordanie. Il fait partie de la réserve de biosphère Wadi al-Mujib qui s’étend sur 70 kilomètres.

Wadi Mujib
Wadi Mujib

Wadi al-Hasa

A l’extrême Sud de la mer Morte, le Wadi al-Hasa est un splendide canyon qui mérite d’être parcouru. Plongez dans cette nature sauvage et admirez les formations rocheuses fascinantes de ce site qui compte parmi les plus beaux paysages de Jordanie.

Wadi al Hasa, Karak/ Tafilah Province, South Jordan
Le canyon de Wadi al Hasa

Jerash

Ce site archéologique exceptionnel attire les voyageurs pour l’incroyable état de préservation de ses vestiges. Jerash est l’une des cités gréco-romaines les plus impressionnantes du Moyen-Orient.

temple and stone ornament of column base on the ruins of the city of Jerash in Jordan
Les vestiges de Jerash

Al-Maghtas

Situé sur les rives du Jourdain, ce site magnifique est l’une des destinations de pèlerinage les plus prisées de la région. Selon la tradition chrétienne, il est considéré comme le site probable du baptême de Jésus de Nazareth.

The Baptismal Site of Jesus Christ, that is considered to be the location of the Baptism of Jesus Christ by John the Baptist, on the east bank of the Jordan River, in Jordan.
Le site de Al-Maghtas

La réserve faunique de Shaumari

Ce centre d’élevage et de reproduction d’espèces sauvages en danger abrite notamment des oryx d’Arabie, des gazelles du désert et des autruches de Somalie. Partez en safari au milieu de ces vastes paysages désertiques pour profiter de ce havre de vie sauvage.

Arabia nature.  Wildlife Jordan, Arabian oryx or white oryx, antelope with a distinct shoulder bump, . Animal in the nature habitat, Shaumari reserve, Travel Jordan
La réserve de Shaumari

Les plus beaux paysages de Jordanie vous ont enchantés ?

Allez vite découvrir notre guide pratique à lire avant de vous rendre en Jordanie et notre sélection des 7 plus belles plages de Jordanie. Et pourquoi ne pas approfondir votre découverte du Moyen-Orient en planifiant un voyage au Qatar ou aux Émirats Arabe Unis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.