Jordanie

Les 7 plus belles plages de Jordanie à découvrir !

Les plages de Jordanie
Mer Morte

Du rivage de la mer Morte aux plages magnifiques de la mer Rouge : en plus de ses trésors culturels, la Jordanie offre une belle escapade balnéaire.

ANNONCE

La Jordanie est une destination enchanteresse et sûre au cœur du Moyen-Orient. Petra, ainsi que le désert du Wadi Rum, font partie des merveilles du pays. Mais la Jordanie peut également se targuer d’être baignée par deux mers mythiques : la mer morte et la mer rouge. Toutes deux offrent des expériences très différentes et inoubliables. Plutôt eau très salée pour flotter paisiblement, ou observation fascinante des poissons et des coraux ? La Jordanie se visite facilement et vous aurez forcément l’occasion d’apprécier ces deux mers lors d’un court séjour. Alors, découvrez avec nous les sept plus belles plages de Jordanie !

La plage privée de l’hôtel Kempinski, mer morte

Probablement une des plus belles plages de Jordanie et de la mer morte… Mais son accès est privé : il vous faudra donc résider dans l’hôtel pour profiter des bains de boue bénéfiques pour le corps, et de la mer (presque) pour vous seuls. L’établissement bénéficie de plusieurs piscines, restaurants, chambres luxueuses et spa. L’avantage est également que vous pourrez vous rincer juste après votre bain : votre peau fragile vous remerciera face à l’agression du sel !

L'hôtel Kempinski et sa plage privée
L’hôtel Kempinski et sa plage privée © vvoe – stock.adobe.com
ANNONCE

Amman Beach, mer morte

Il n’est pas facile de trouver un bord de plage non privatisé pour accéder à la mer morte. Amman beach est une des rares plages publiques, même si l’accès est payant (comptez 25 euros par personne). Vous pourrez profiter de cette mer densément salée pour flotter sur l’eau. L’ambiance est familiale : beaucoup de Jordaniens viennent profiter de la mer morte ici ! Pour info, des douches sont mises à disposition pour vous rincer.

Dead Sea, Amman Beach,Jordan - September 28: vacationers and tourists bathe in the Dead Sea with Dead Sea mud in Amman Beach, Jordan
Amman Beach

Salt Beach, mer morte

Une belle plage gratuite de Jordanie pour les aventuriers… Le lieu n’est pas évident à trouver et se situe dans la partie Sud de la mer morte. C’est l’un des plus beaux endroits à photographier, surtout vue d’en haut depuis la route. Un parking permet de stationner en sécurité. Malheureusement, la plage est rarement nettoyée et quelques déchets jonchent les environs. Cependant les formations de cristaux de sel sont particulièrement impressionnantes ici.
Pour ceux qui tenteront la descente vers la mer morte avec la ferme intention de s’y baigner, nous vous conseillons d’emporter avec vous plusieurs litres d’eau ou de vérifier qu’il y a des vendeurs d’eau douce afin de pouvoir vous rincer après votre bain !

Salt Beach dans la mer Morte parmi les plages de Jordanie
Salt Beach dans la mer Morte
ANNONCE

Plage publique d’Al-Ghandour, mer rouge

Même si ce n’est pas la meilleure plage de Jordanie, Al-Ghandour beach a le mérite d’être gratuite et toute proche de la ville d’Aqaba. Populaire, elle est souvent visitée par les habitants et les touristes en raison de sa belle vue sur la mer Rouge. Des stands de thé ou de boisson fraiche permettent de profiter des lieux tout en se désaltérant !

Al-Ghandour parmi les plages de Jordanie
Al-Ghandour © عباد ديرانية / Wikimedia Commons

Plage de Tala Bay, mer rouge

Située à proximité d’Aqaba, la plage de Tala Bay donne sur la mer rouge. C’est une escapade idéale pour les voyageurs en quête de luxe et de détente. Les eaux calmes et cristallines invitent à la baignade, tandis que les complexes hôteliers de classe mondiale offrent tout le confort nécessaire pour un séjour parfait. C’est aussi un endroit réputé pour le snorkeling ! D’ailleurs, c’est sur cette partie du littoral que l’on trouve la réserve protégée de l’Aqaba Marine Park.

Plage de Tala Bay
Plage de Tala Bay
ANNONCE

Plage de South Beach, mer rouge

Son nom est quelque peu trompeur puisqu’ elle se situe plus au Nord de Tala Beach… Cette plage de Jordanie est par contre au Sud d’Aqaba, principale ville du littoral de la mer rouge, cotée jordanien. Quelques transats éparpillés de ressorts privés permettent de profiter de l’ombre. À nouveau, les spots pour observer la faune marine avec masque et tuba sont nombreux !

The South Beach in Aqaba, Jordan
South Beach à Aqaba

La plage privée du Berenice Beach club, mer rouge

Même si elle est privée, vous pouvez y passer la journée sans résider dans l’hôtel, moyennant une entrée à 10 JOD. Cet hôtel luxueux possède plusieurs piscines agréables. Quant à la plage, propre et jolie, elle se situe juste en face de beaux récifs coralliens. Munissez-vous de votre masque et votre tuba pour observer les poissons-clowns, murènes et autres poissons-lions !

Berenice beach at sunset near Aqaba, Jordan, human silhouettes on the pier at sunset by the red sea
Berenice Beach club
ANNONCE

La Jordanie : histoire, désert, mer… et après ?

Les plages de Jordanie, le long de la mer Rouge et de la mer Morte, offrent une variété d’expériences balnéaires pour tous les voyageurs. C’est aussi une belle idée de détente après avoir arpenté les dunes du Wadi Rum, les chemins de la réserve de Dana ou les temples de Petra. Vous aurez forcément plusieurs raisons de choisir la Jordanie comme prochaine destination d’un voyage au Moyen-Orient. Et pour prolonger l’aventure, laissez-vous tenter par son voisin l’Arabie Saoudite qui s’est récemment ouvert au tourisme !

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.