Irlande

Les 28 plus beaux paysages d’Irlande en photos !

Les paysages d'Irlande
Downpatrick Head © Horst

Vous rêvez de paysages verdoyants ? Envolez-vous pour un voyage irlandais et émerveillez-vous devant les plus beaux paysages d’Irlande !

Entre côtes sauvages, hautes falaises escarpées, lacs et vallées verdoyantes, les paysages irlandais constituent un des atouts majeurs du pays. Amoureux de la nature, ce pays est en effet idéal pour vous offrir un séjour dans un environnement naturel exceptionnel. Des falaises de Moher à la Chaussée des Géants en passant par le parc national du Connemara, nous vous avons préparé une sélection de 28 des plus beaux paysages d’Irlande en photos pour vous donner un aperçu de votre prochain voyage !

Les Falaises de Moher

Parmi les paysages d’Irlande les plus connus au monde, les falaises de Moher culminent à 218 mètres au-dessus de la mer. Sur 8 kilomètres, parcourez le chemin de randonnée pour vous offrir des points de vue différents sur les falaises. 

Les falaises de Moher
Les falaises de Moher © Irina Schmidt

Le parc national du Connemara

Entre lacs et montagnes, le parc national du Connemara présente des paysages naturels uniques. En randonnant dans ce parc, vous serez au cœur d’une véritable carte postale de l’Irlande.

Le parc du Connemara dans les paysages d'Irlande
Le parc du Connemara © grafxart

Les Twelve Bens

Dans le parc du Connemara, les Twelve Bens sont un ensemble de montagnes. En prenant du recul ou en gravissant les sommets, choisissez votre point de vue pour faire de superbes photos.

Les Twelve Bens
Les Twelve Bens © MNStudio

La Sky Road 

Au départ de Clifden, la Sky Road est une sublime route panoramique de 10 kilomètres dans le Connemara. En prenant le volant, soyez prêt à faire de nombreux arrêts tant les panoramas sont séduisants.

La Skye Road pour voir les paysages d'Irlande
La Skye Road © Cedric

La chaussée des Géants

En Irlande du Nord, la Chaussée des Géants est une formation géologique incroyable de plus de 40 000 colonnes naturelles en basalte. Elle fait partie des paysages d’Irlande les plus mythiques.

La Chaussée des Géants en Irlande
La Chaussée des Géants © Sergii Figurnyi

Killarney

Dans le comté du Kerry, Killarnay est une petite ville traditionnelle irlandaise située au bord du lac Lough Leane. Lors de votre visite, prenez le temps d’arpenter les ruelles typiques et de découvrir le manoir victorien Muckross House.

Killarney et son manoir
Killarney et son manoir © Uwe

Le parc national de Killarney

Sur la Wild Atlantic Way, le parc national de Killarney offre un environnement naturel exceptionnel. Entre lacs et montagnes, il est une étape indispensable pour les amoureux de la nature qui visitent Killarney.

Le parc national de Killarney
Le parc national de Killarney © Gabriel Cassan

Les îles d’Aran

Situées dans la baie de Galway, les îles d’Aran offrent des paysages parfaits pour de superbes clichés. Si vous êtes à Galway, une excursion dans ces îles est une belle idée pour vous imprégner de la beauté de l’Irlande.

Les îles d'Aran
Les îles d’Aran © David Matthew Lyons

Dublin

Au-delà des paysages naturels, vous pouvez aussi vous offrir de magnifiques panoramas dans la capitale irlandaise. De Temple Bar aux bords de la rivière Liffey, prenez le temps de vous promener au gré de vos envies à Dublin.

Paysage de Dublin au coucher de soleil
Paysage de Dublin au coucher de soleil © Madrugada Verde

L’Abbaye de Kylemore

Au cœur du Connemara, ce château de style néo-gothique est une attraction majeure en Irlande. Entourée d’une nature verdoyante, l’abbaye de Kylemore offre un paysage enchanteur à ses visiteurs.

Abbaye de Kylemore dans les paysages d'Irlande
Abbaye de Kylemore © Dawid

La péninsule de Dingle

Parmi les paysages d’Irlande exceptionnels, nous vous conseillons de rejoindre la péninsule de Dingle. Avec ses montagnes avançant dans la mer, elle se situe dans le comté de Kerry.

La péninsule de Dingle
La péninsule de Dingle © e55evu

Le Rock of Cashel

Situé dans le comté de Tipperary, le Rock of Cashel fut le siège des rois de Munster. Aujourd’hui, ce château entouré d’une nature verdoyante permet de profiter de paysages d’Irlande des plus authentiques.

Le Rock of Cashel
Le Rock of Cashel © MNStudio

L’anneau du Kerry

L’anneau de Kerry est une route panoramique parmi les plus belles routes d’Irlande. Sur 180 kilomètres, elle permet de découvrir des paysages fascinants entre montagnes, côtes et vallées verdoyantes.

L'anneau du Kerry dans les paysages d'Irlande
L’anneau du Kerry © Irina Fischer

Les falaises du Kerry

En parcourant l’anneau du Kerry, nous vous conseillons de vous attarder sur les falaises du Kerry. Le long des côtes, vous pourrez en effet profiter de panoramas magnifiques.

Les falaises du Kerry
Les falaises du Kerry © Thomas

Le Coumshingaun Lough

Amateurs de randonnée, nous vous conseillons de rejoindre le sentier dans les Comeragh Mountains pour atteindre le Coumshingaun Lough. Celui-ci est incontestablement un des plus beaux lacs d’Irlande.

Le Coumshingaun Lough
Le Coumshingaun Lough © Ronin

Galway

Ville très représentative de l’Irlande, Galway offre une ambiance unique entre pubs et petites ruelles traditionnelles. Vous pourrez ainsi faire des photos authentiques en visitant Galway.

Galway et ses rues colorées
Galway et ses rues colorées © Michaella

Le parc national de Glenveagh

Dans le comté de Donegal, le parc national de Glenveagh offre des paysages d’Irlande typiques. Entre montagnes, lacs et vallées, vous avez toutes les chances de tomber sous le charme de ce parc.

Le parc national de Glenveagh
Le parc national de Glenveagh © pmangan

Les Glens d’Antrim

En Irlande du Nord, les Glens d’Antrim sont constituées de neuf vallées et de falaises escarpées. Extrêmement verdoyants, les paysages d’Irlande de cette région sont magnifiques à admirer et à photographier.

Les Glens d’Antrim dans les paysages d'Irlande
Les Glens d’Antrim © David Matthew Lyons

Cork

Au Sud de l’Irlande, Cork est une des villes les plus importantes du pays. Avec ses petites maisons colorées traditionnelles, elle offre des paysages très photogéniques.

Cork et ses maisons colorées
Cork et ses maisons colorées © Madrugada Verde

Gurteen bay

Si vous êtes à la recherche d’une belle plage pour changer des paysages d’Irlande verdoyants, nous vous recommandons de prendre la direction de Gurteen bay. Dépaysement garanti !

La plage de Gurteen bay dans les paysages d'Irlande
La plage de Gurteen bay © Niall

La Wild Atlantic Way

La Wild Atlantic Way est une route mythique d’Irlande qui longe tout l’Ouest du pays le long de l’océan Atlantique. Un road-trip sur cet itinéraire est une merveilleuse manière de découvrir les plus beaux paysages d’Irlande.

La Wild Atlantic Way
La Wild Atlantic Way © MNStudio

Le Gap of Dunloe

Le Gap of Dunloe est une vallée dans le Sud-Ouest de l’Irlande. Pour bénéficier des plus  beaux paysages, offrez-vous une randonnée magique entre les Macgillycuddy’s Reeks et les Purple Mountains.

Le Gap of Dunloe dans les paysages d'Irlande
Le Gap of Dunloe © e55evu

Kilkeny

Si vous aimez l’histoire, Kilkeny est une petite ville médiévale qui saura vous séduire. Prenez alors le temps de flâner dans les ruelles pour prendre des clichés authentiques d’Irlande.

Kilkenny en Irlande
Kilkenny en Irlande © Torval Mork

Le Burren

Plateau calcaire, le Burren offre un paysage unique et spectaculaire. Avec son écosystème diversifié, cet espace naturel est à découvrir lors d’un séjour nature en Irlande.

Le Burren dans les paysages d'Irlande
Le Burren © Darren

Downpatrick Head

Dans le comté de Mayo, les falaises de Downpatrick Head permettent d’admirer un paysage mémorable. Avec son morceau de falaise détaché dans l’océan, ce site naturel est très photogénique.

Les falaises de Downpatrick Head
Les falaises de Downpatrick Head © Bastian

Slieve League

Deuxième falaise la plus haute du pays, Slieve League permet de bénéficier de panoramas irlandais magnifiques. Au Nord du pays, vous serez émerveillé par cette falaise d’environ 600 mètres de haut.

Slieve League
Slieve League © alexanderkonsta

Kinsale

Enfin, nous vous proposons de prendre la direction d’une petite ville au Sud de Cork. Avec ses maisons colorées, Kinsale offre des paysages d’Irlande traditionnels.

Kinsale dans les paysages d'Irlande
Kinsale © borisb17

« Soyez toujours à la recherche de nouvelles sensations. N’ayez peur de rien ! », selon le célèbre auteur irlandais Oscar Wilde

Alors, quel que soit votre mode de voyage, osez partir à l’aventure au cœur des plus beaux paysages d’Irlande et soyez prêt à vous émerveiller aux quatre coins du pays. Pour préparer votre voyage à la découverte de ses espaces naturels uniques, nous vous suggérons de découvrir notre guide de l’Irlande ou nos suggestions des incontournables irlandais.

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez votre voyage avec notre sélection de sites incontournables :
📆 Organisez votre voyage sur-mesure avec notre Travel Planner et simplifiez-vous la vie.
✈️ Réserver un billet d'avion sur Ulysse (garanti sans frais cachés), et économisez 10€ supplémentaire avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Hôtels et hébergements aux meilleurs prix avec Booking
🔁 Prêt pour l’échange de maison ? RDV sur HomeExchange
Voyagez à la dernière minute et profitez d'offres exceptionnelles !
🚗 Comparez les locations de voiture quelque soit votre destination
🎟 Réservez des visites à l'avance et vivez des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.