INFO COVID-19 : le Danemark enregistre 42 174 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 27,3% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Danemark

Les plus beaux paysages du Danemark en images

paysages du Danemark
Danemark (îles Féroé) ©Nico

Bienvenue dans l’un des pays les plus plats du monde ! Petit pays scandinave, le Danemark offre 7 300 kilomètres de littoral et un dénivelé particulièrement faible, le point culminant se trouvant à… 173 mètres.

Annonce

Encerclés par la mer du Nord à l’Ouest et la mer Baltique à l’Est, les paysages du Danemark sont essentiellement maritimes et plats. Ici, pas de montagnes, le paysage est rythmé par une campagne verdoyante, quelques forêts, des villages historiques aux maisons colorées et surtout par des plages et ports de pêche qui marquent les frontières maritimes. Découvrez en images les plus beaux paysages du Danemark !

Les falaises de craie sur l’île de Møn

Située au Sud-Est du Danemark, l’île de Møn est connue pour ses incroyables falaises composées de calcaire coquillier. Hautes de 128 mètres, elles datent de dizaines de millions d’années. C’est l’occasion de partir à la chasse aux fossiles, dans ce paysage du Danemark surprenant !

falaises Mon
Les falaises de Mon ©Nordreisender

Le canal pictural de Nyhavn à Copenhague

Le canal de Nyhavn, dans la capitale danoise, est le paysage incontournable du Danemark ! Les façades rouges, vertes, bleues, violettes ou encore oranges des maisons en font l’image carte postale de tout le pays. Et bien sûr, les terrasses de café et les vieux gréements à flot n’enlèvent rien à son charme !

Nyhavn Copenhague
Nyhavn Copenhague ©Sergii Figurnyi

Grenen, la rencontre de deux mers

À la pointe nord du pays, vous prendrez conscience de toute l’ampleur du côté sauvage des paysages du Danemark. À Grenen, deux espaces maritimes se rencontrent : Skagerrak et Kattegat. Ce type de collision est un phénomène naturel spectaculaire à observer.

Annonce
Grenen Danemark
Grenen ©Erich

Les ruelles de contes de fée

À Odense, les ruelles sortent littéralement de contes de fée puisqu’elles ont inspiré le conteur Hans Christian Andersen pour ses propres histoires. Les maisons en bois colorées que vous trouverez partout au gré des paysages du Danemark invitent à déambuler dans une ambiance enchanteresse.

Odense Danemark
Odense ©Marcel Haantjes / Pixabay

La forêt de Rold, la deuxième plus grande du pays

Gardez l’œil sur les trolls que vous pourrez sans doute croiser au sein de ce paysage magique. L’alignement de pins ainsi que les hêtres tordus et plein de nœuds de la forêt de Rold sont en effet un beau terrain de jeu pour ces créatures scandinaves… mais aussi pour les randonneurs !

forêt Rold Danemark
La forêt de Rold ©nielskliim

L’omniprésence des bateaux

Dans un pays tant marqué par la vie maritime, il est évident de trouver des bateaux pratiquement partout où vous irez, et ce même en ville, comme le long des canaux de Copenhague. Ici à Lønstrup, ces bateaux sont destinés à la pêche artisanale que les pêcheurs traditionnels défendent.

bateaux pêche Lonstrup
Les bateaux de pêche à Lonstrup ©eyewave

La douce et pittoresque île de Bornholm

L’île de Bornholm, paradis des danois à quelques kilomètres des côtes suédoises, offre des paysages côtiers abrupts ainsi que des petits bourgs où il fait bon séjourner. Au nord de l’île, vous ne devez pas manquer les ruines du château d’Hammerhus sur le côteau d’Allinge.

Hammershus château Danemark
Hammershus Castle ©Mariusz Świtulski

Les charmants moulins à vent

À travers tout le pays, les moulins à vent ponctuent les paysages du Danemark. Plusieurs dizaines d’entre-eux ont en effet été construits entre le XVIIe et le XIXe siècle afin, bien sûr, d’exploiter l’énergie produite par le vent. Aujourd’hui, les éoliennes les ont supplantés et couvrent pratiquement la moitié de la consommation électrique danoise !

moulin Danemark
Un moulin danois ©Fabio Lotti

La beauté naturelle du Limfjord

Bras de mer peu profond qui coupe la partie nord du Danemark d’Est en Ouest, le Limfjord est doté d’un paysage naturel idyllique. Vous y découvrirez une nature préservée avec des petites baies, de longues plages de sable, des champs vallonnés et des sites médiévaux tel que le château de Spøttrup qui date du XVIe siècle.

Annonce
Limfjord paysages
Limfjord ©kwarner

Les dunes et le phare de Rubjerg Knude

Chaque année la mer grignote un peu plus ce remarquable paysage du Danemark. Montez en haut du phare pour apprécier le panorama ensablé de cet environnement aux prises avec le vent. Et si vous êtes fan des dunes de sable, prenez la route sur 60 kilomètres au nord, vers Råbjerg Mile.

Rubjerg Knude
Rubjerg Knude ©rphfoto

Les paysages accidentés des îles Féroé

Parce qu’ils sont d’origine volcanique, les paysages des îles Féroé sont particulièrement tourmentés. Falaises vertigineuses, lacs somptueux, rochers abrupts et merveilleuses cascades font l’image de cet archipel du Royaume du Danemark. La découpe du littoral est telle qu’aucun lieu ne se trouve à plus de 5 kilomètres de la mer. Énergisant !

Îles Féroé Danemark
Les îles Féroé ©Marc

De ses vestiges médiévaux à ses plages sauvages, en passant par ses petits ports de pêche, le Danemark est une fantastique terre d’évasion. Ce pays invite à la photographie, au cyclisme, à la randonnée ou à des sorties en mer vivifiantes. Les paysages du Danemark sont définitivement ressourçant ! Si le souffle des embruns et les maisons en bois colorées vous attirent, découvrez les 9 paysages d’Islande qu’il faut voir absolument !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.