* Monde *

Où sauter en parachute ? Les plus beaux endroits au monde

Sauter en parachute dans le monde
Sauter en parachute dans le monde © Neora Aylon / Unsplash

Expert ou amateur, vous vous demandez où sauter en parachute pour profiter au maximum de la beauté du monde ? Suivez le guide !

Vous avez toujours rêvé de faire le grand saut mais vous n’avez jamais osé ? Vous êtes un passionné de chute libre et vous cherchez le grand frisson ? Ou vous êtes simplement amateur d’expériences insolites et uniques au monde ? Si vous vous demandez à quel endroit et où sauter en parachute sur la planète, vous êtes au bon endroit. Nous avons listé pour vous les 8 plus beaux endroits au monde pour vous lancer dans les airs et sans filet !

Le Mont Everest, Népal

Si beaucoup rêvent de gravir le plus haut sommet du monde, bien peu osent un point de vue différent. C’est pourtant ce que propose l’entreprise Everest Skydive. A 7000 mètres au dessus du sol, lancez-vous vers le plus majestueux des sommet pour une descente en chute libre lesté des indispensables bouteilles d’oxygène. Pendant quelques minutes, vous profiterez de la vision du parc Sagarmatha qui s’étend à perte de vue mais prévoyez tout de même un joli budget puisque le saut en parachute est facturé plus de 20000 dollars !

Sauter au-dessus de l'Everest
Sauter au-dessus de l’Everest © Everest Skydive

Le Grand Canyon, USA

Après la plus haute montagne du monde, le canyon le plus célèbre de la planète. En plein cœur de l’Arizona, vous pourrez profiter de la beauté minérale de ses roches rouges caractéristiques qui s’étendent sur plus de 400 km de long. Lancé à 200km/h, vous éprouverez des sensations pures et prendrez en pleine face la découpe brute et massive de cette formation naturelle unique au monde. Avis aux amateurs d’expériences mystiques dans le désert, Paragon Skydive est là pour vous satisfaire.

Sauter au-dessus du Grand Canyon
Sauter au-dessus du Grand Canyon © Paragon Skydive

Les chutes Victoria, Zambie

Pour ceux qui se demandent à quel endroit les forces de la nature sont les plus impressionnantes au monde, un petit tour au-dessus des chutes Victoria s’impose. Sur un kilomètre de long, « la fumée qui gronde » comme la surnomment les locaux propulsent ses masses d’eau depuis une centaine de mètres avant d’atterrir bruyamment en contrebas. Du haut de votre saut, vous profiterez d’un point de vue exceptionnel pour un survol féerique d’une dame nature aux forces colossales et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bien guidées par le personnel de Skydive Tandem Company Victoria Falls, vous terminerez votre périple en douceur sur les berges du fleuve Zambèze.

Sauter au dessus des chutes Victoria
Sauter au dessus des chutes Victoria © otsuka88 / Pixabay

Où réserver son saut en parachute ?

Pour réserver un saut en parachute, deux solutions s’offrent à vous.
• Sur site, vous pouvez contacter les entreprises spécialisés et vous faire une idée de leurs tarifs et des services proposés. Ils seront également plus à même de vous guider vers la solution la plus adaptée (solo, tandem…), mais ils ne pourront agir que dans leur zone de prédilection.
• Autre solution, les plateformes de réservation spécialisées (comme Funbooker) proposent des prix attractifs et vous permettront de comparer les différentes offres des prestataires dans différents pays du monde.
A vous donc de choisir en fonction de vos aspirations !

Athènes, Grèce

Le berceau de la démocratie occidentale se visite très bien à pied mais rien ne vous interdit de l’aborder par la voie des airs. Depuis une hauteur de 4200 mètres, vous jouirez à loisir des beautés de la péninsule grecque et du découpage en étoile de ses côtes maritimes. A 1500 mètres, le vol se calme pour profiter au maximum de la vision sur la ville et ses nombreux monuments. Avec Skydive Athens, envolez-vous pour une plongée dans le temps et dans les airs. Vous mêlerez ainsi les joies du saut en parachute et celles de la culture !

Sauter au dessus d'Athènes
Sauter au dessus d’Athènes © Skydive Athens

Propriano, Corse

L’île de Beauté n’a jamais manqué à ses devoirs. Et surtout pas envers les amateurs de chute libre. Au menu, chute de caractère et saut en parachute parfumé au maquis. Depuis les hauteurs, vous pourrez détailler le relief sans concession d’une île qui forme des âmes dures mais réellement sensibles à la beauté. Depuis le Centre de parachutisme du Valinco jusqu’à votre approche finale, ce saut en parachute fera à n’en pas douter partie de vos plus belles escapades éphémères.

Sauter au-dessus de Propriano
Sauter au-dessus de Propriano © corseparachutisme.fr

Lauterbrunnen, Suisse

Outre le fromage, le chocolat et les services bancaires, la Suisse est surtout connue pour la majesté de ses Alpes. De hautes falaises en gorges profondes, des vallées verdoyantes aux pics dressés de toute leur fierté, Lauterbrunnen est un lieu idéal pour s’envoyer en l’air et goûter à tous les plaisirs de la chute libre. Pour vous initier à ce monde des hauteurs sensuelles, Skydive Lauterbrunnen vous procurera tout son savoir-faire et propose même des sorties en hélico, plus apaisées, pour les réfractaires à l’expérience ardente.

Sauter au-dessus de Lauterbrunnen
Sauter au-dessus de Lauterbrunnen © Patrick Robert Doyle / Unsplash

Glacier François-Joseph, Nouvelle-Zélande

Certains se demandent avec raison où sauter pour allier montagne et plaines. D’autres, plus exigeants encore, cherchent à quel endroit du monde se jouxtent les glaciers et les forêts tropicales. A ceux-là, nous disons stop, ne cherchez plus. Le glacier Saint-Joseph est fait pour vous ! Niché entre les plus hautes montagnes de l’île préférée des amateurs de sports extrêmes, ce glacier est coincé entre la mer de Tasman et la jungle environnante. Depuis 4500 mètres de hauteur, vous aurez tout le loisir de vous en mettre plein les yeux avec Skydive Franz.

Sauter au-dessus du Glacier François-Joseph
Sauter au-dessus du Glacier François-Joseph © Skydive Franz

Soulac-sur-mer, France

Terminons notre tour du monde des sauts en parachute avec une destination française. Bien campée sur la côte girondine, Soulac-sur-mer, c’est la plage, le farniente, les petits apéritifs entre amis et… le saut en parachute. La beauté du Sud-Ouest de la France et sa côte touristique pourvue de nombreux aménagements et de zones naturelles préservées fournit un support d’exception pour un saut en parachute inoubliable et à portée de bourse avec la compagnie XLR parachutisme !

Sauter au-dessus de Soulac-sur-Mer
Sauter au-dessus de Soulac-sur-Mer © XLRparachutisme

Prêt pour le grand saut ?

En quelques minutes de saut, vous serez étonné de constater la multitude d’informations engrangées par votre cerveau face à tant de majesté naturelle. Le saut en parachute est affaire de sensations mais il est aussi une porte ouverte sur la beauté du monde. Reste une question d’importance : où sauter ? Et une deuxième, qui ne l’est pas moins : prêt pour le grand saut ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.