Lyon

Que à faire à Lyon quand il pleut ? 9 idées d’activités et visites

Lyon sous la pluie que faire quand il pleut
Lyon quand il pleut © perre thierry/EyeEm

Que faire à Lyon quand il pleut ? Avec 209 jours d’ensoleillement par an, la capitale des Gaules est propice aux activités de plein air. Mais comment profiter de cette destination quand la météo se montre moins clémente ?

Annonce
Annonce

La grisaille et la pluie viennent parfois contrarier nos plans. Vous aviez un super programme, mais la météo en a décidé autrement ? Pas de panique ! Cette métropole propose de nombreuses sorties en intérieur qui vont vous permettre de profiter de votre séjour malgré le mauvais temps. Voici 9 idées d’activités à faire à Lyon quand il pleut !

Le musée des Beaux-arts

Activité incontournable à faire à Lyon quand il pleut : le musée des Beaux-arts. Avec ses 70 salles, il se place en 2ème position après le Louvre et est situé dans une ancienne abbaye du 17ème siècle. Vous pourrez alors profiter de ce moment au sec pour admirer de nombreuses sculptures, peintures, collections d’Égypte, monnaies, etc.

Le musée des Beaux-Arts à Lyon quand il pleut
Le musée des Beaux-Arts © Romainbehar / Wikimedia Commons

La patinoire Charlemagne

Échangez votre parapluie contre des patins à glace pour vous amuser à Lyon même quand il pleut. Ouverte du 15/09 au 15/05, la patinoire Charlemagne, avec ses dimensions olympiques, est une des plus grandes de France. Cette activité s’adresse aux petits comme aux grands, pour passer un moment en famille ou entre amis, peu importe la météo.

Annonce
Annonce
Passer un moment sur les patins à glace
Passer un moment sur les patins à glace © borisenkoket

Le théâtre de Guignol

Une belle activité à faire à Lyon quand il pleut : le théâtre de Guignol. Vous retrouverez votre âme d’enfant le temps d’un spectacle de marionnettes et offrirez un moment d’émerveillement et de rires à vos gones (“enfant” pour les Lyonnais). Pour profiter de ce moment à l’écart des averses, les marionnettistes proposent des représentations au Grand Hôtel Dieu dans le centre de Lyon.

Le théâtre de Guignol à Lyon quand il pleut
Le théâtre de Guignol © alternative photo

Le Quiz Room

Nouvelle activité en plein cœur de Lyon, le Quiz Room est un jeu de société grandeur nature qui promet de vous divertir et de vous faire oublier les orages. Véritable compétition de connaissances, les adeptes du Trivial Poursuit vont pouvoir tester leur savoir dans un décor et une ambiance de jeu télévisé. 2 parties composées de 3 manches, se jouant à trois ou à deux, pour lesquelles vous aurez choisi au préalable les questions parmi les 6 thèmes proposés avant le lancement du jeu.
📆 Réserver une date pour le Quiz Room

Le Quiz Room à Lyon quand il pleut
Le Quiz Room © Funbooker

Le centre commercial Lyon – La Part Dieu

Profitez d’une journée orageuse pour faire du shopping en famille ou entre amis ! Le centre commercial Lyon – La Part Dieu renferme plus de 200 boutiques, mais également des restaurants et des cinémas. Facilement accessible en voiture, en métro ou en train, vous pourrez y passer toute la journée pour vous abriter des averses. Quelques achats pour se faire plaisir, suivis d’une pause repas et d’une séance de cinéma : une idée de sortie qui vous permettra d’oublier la pluie !

Annonce
Annonce
Le centre commercial Lyon la Part Dieu
Le centre commercial Lyon la Part Dieu © Jean-Marc Brivet / Wikimedia Commons

Le musée du cinéma et de la Miniature

Ce musée est une activité incontournable à faire à Lyon quand il pleut. Fondé par l’artiste miniaturiste Dan Ohlmann, vous découvrirez des décors de films et une importante collection d’accessoires de tournages. Huit salles pédagogiques présentent : masques, robots, costumes, créatures et monstres qui ont été utilisés pour les effets spéciaux du cinéma. L’artiste a également reproduit à l’échelle 1/12ème nos espaces de vie. Ces fidèles reproductions transporteront petits et grands dans une autre dimension. Dépaysement garanti à l’écart de la pluie !

Le musée du cinéma et de la miniature
Le musée du cinéma et de la miniature © TwoWings / Wikimedia Commons

La Karaoké Box à Lyon

Vous chantez faux et alors ? Il pleut déjà dehors, ça ne peut pas être pire ! Voilà une activité fun à faire à Lyon quand il bruine, pour chanter vos titres préférés entre amis ou en famille, dans 2 salles insonorisées, équipées de canapés, de micros et d’un grand écran. Un catalogue avec tous les genres de musique vous sera proposé pour satisfaire tous les participants. 📆 Réservez votre créneau et faites vibrer vos cordes vocales !

La Karaoké Box à Lyon
La Karaoké Box © Funbooker

L’espace aquatique Calicéo

Rien de tel pour se réchauffer, quand il fait humide à l’extérieur, qu’un espace proposant plusieurs bains avec une eau à 34 degrés. Idéal pour se détendre et s’accorder un moment de bien-être, cet établissement situé à Sainte Foy-Lès-Lyon, sur les hauteurs de la ville, vous propose également des jacuzzis, des jets à forte pression, des cascades et des bains bouillonnants. Vous trouverez par ailleurs des hammams et des saunas pour prolonger cette parenthèse de douceur réconfortante, au sec… ou presque !

Annonce
Annonce
Calicéo à Lyon
Un moment de détente à Calicéo © lyon.caliceo.com

L’atelier de modelage

Pourquoi ne profiteriez-vous pas de la grisaille et des averses pour découvrir la sculpture et le modelage ? Une activité animée par une artiste professionnelle qui s’adresse aux adultes et aux enfants à partir de 5 ans. Dans le centre de Lyon, Marianne vous propose des cours de 2 heures le mercredi, le jeudi et le vendredi par groupe de 6 personnes. Une activité au sec pour que chacun exprime son talent d’artiste !

Atelier modelage à Lyon quand il pleut
Atelier modelage à Lyon © Funbooker

Voici donc un large choix d’activités que vous pouvez programmer à Lyon quand il pleut !

Elles vous permettront de passer des moments conviviaux, de découvrir de nouveaux concepts, de vous amuser, de vous détendre et de chasser la mélancolie qui s’invite souvent avec la pluie. Néanmoins, si vous souhaitez vous rendre à Lyon pour profiter du soleil et de la douceur de cette région, découvrez quel moment de l’année est le plus propice pour s’y rendre. Enfin, pour profiter un maximum de votre séjour, voici nos incontournables à voir ou à faire sur Lyon !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Annonce
Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.