Découvrez notre guide pour faire les boutiques à Londres : Covent Garden, Harrods, Jermyn Street… Luxe, élégance et excentricité dans la City !

Faire les boutiques peut ressembler à un calvaire pour de nombreuses personnes. Mais l’on peut aussi découvrir de superbes grands magasins à l’étranger ! Alors pourquoi ne pas changer d’air et voir ce qu’il se passe outre-manche ? Une bonne manière de lier l’utile à l’agréable. Voici tout ce que vous devez savoir pour faire du shopping à Londres !

Luxe pour les dames

Vous cherchez des marques prestigieuses, des produits de luxe et les dernières tendances de la mode à Londres ? Alors, direction Knightsbridge et plus particulièrement Brompton Road. C’est dans cette rue que se trouve le célèbre magasin anglais Harrods. Chloé, John Galliano, Moschino, Paul Smith ou encore Chantelle, toutes les grandes marques sont chez Harrods. La meilleure période pour se rendre dans cet endroit unique est celle des soldes en hiver. Elles commencent par tradition le lendemain de Noël et se terminent fin janvier. Et pour plus de luxe encore, rendez-vous à Bond Street, qui est la rue de tous les grands couturiers !

harrods
Le luxueux Harrods ©Leonid Andronov

Elégance pour les gentlemen

Jude Law, Hugh Grant ou encore le non moins célèbre James Bond incarné par Sean Connery : tous ont cette élégance « So british » qui fait craquer les femmes. Mais vous aussi vous pouvez avoir la classe ! Pour cela, allez faire un tour du côté de Jermyn Street, la rue la plus réputée à Londres pour ses magasins d’habillement pour hommes et ses confectionneurs de costumes et de chemises sur mesure. Là, c’est le charme assuré !

Amusement pour les kids

Vous souhaitez faire du shopping à Londres avec vos enfants ? Non, ils ne râleront pas en traînant des pieds… car la capitale anglaise présente des boutiques incroyables et ludiques. Le magasin le plus célèbre de Londres est Hamleys, sur Regent Street. C’est d’ailleurs le plus grand magasin de jouets au monde ! Ne manquez pas le 4ème étage, dédié entièrement à Harry Potter.

hamleys
Le magasin de jouets Hamleys ©TomasEE / Wikipédia Commons

Sur Oxford Street, le Disney Store ravira les fans de Mickey, de la Reine des Neiges et autres personnages de la célèbre firme. Enfin, les amateurs de Lego devront se rendre à Leicester Square pour trouver la boutique de la marque. Sur deux étages, petits et grands s’amuseront à contempler les œuvres créées avec ces petites briques d’encastrement !

Excentricité pour tous

Pour ceux qui veulent à tout prix se démarquer, rien de tel qu’une touche d’excentricité londonienne. Rendez-vous alors dans le quartier de Covent Garden. Boutiques spécialisées, créateurs branchés et quartier très animé : tous les ingrédients d’un week-end réussi à Londres sont réunis ici.

Covent Garden
Covent Garden ©Gagliardi Photography

Sans oublier Notting Hill et ses vêtements très « vintage », qui est à faire aussi. Le meilleur moyen de découvrir ce quartier est d’y aller lors du carnaval qui a lieu chaque année, le dernier week-end d’août. Enfin, on ne peut pas faire du shopping à Londres sans passer par les marchés. Ne ratez surtout pas le fameux Camden Market, une attraction londonienne à part entière et de plus en plus « hype » !

La plus grande rue commerçante au monde

Impossible de ne pas parcourir Oxford Street lors d’un weekend shopping à Londres. Cette rue, située au cœur de la capitale, est longue de 2,5 kilomètres. Vous pourrez vous en donner à cœur joie dans les 300 boutiques qui la bordent ! Toutes les dernières collections y sont présentes et pour toutes les bourses. Essayez d’y aller pendant les fêtes de Noël, pour profiter des lumières et de l’ambiance unique de cette rue survoltée. Vous trouverez bon nombre de cafés pour vous poser au milieu de votre lèche-vitrines, comme la célèbre enseigne « Hard Rock Café ».

Oxford Street
Oxford Street à noël ©Anna Moskvina

Prêts pour un weekend shopping outre-manche ?

Êtes-vous déjà allé à Londres uniquement pour ses boutiques et ses rues commerçantes ? Parlons-en dans les commentaires !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.