Voyager et visiter les plus grands sites touristiques, c’est bien, mais voyager et revenir avec des souvenirs plein la tête de lieux insolites, c’est encore mieux. Aux États-Unis, les lieux, paysages et bâtiments insolites ne manquent pas, que ce soit pour leur histoire ou pour leur architecture. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir 4 hôtels insolites.
Calculer et simuler dès maintenant
Un hôtel dans un train
Aurora Express, en Alaska © Fairbanksalaskabedandbreakfast
Le titre vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur la particularité de cet hôtel. Cependant, rassurez-vous, il ne s’agit pas là de dormir dans un train-couchette inconfortable. Le train ne bouge pas et il a été réaménagé pour proposer de vraies chambres.
L’Aurora Express Bed & Breakfast se trouve en Alaska près de la ville de Fairbanks. Passer la nuit dans ce petit coin de forêt typique de l’Alaska, dans ce train que l’on imagine volontiers bloqué par une tempête de neige, a un charme que l’on ne saurait expliquer.
Dormir chez les Indiens d’Amérique
Cave City, dans le Kentucky © Wigwam Village
Malgré les tipis, vous êtes toujours sur un territoire appartenant aux États-Unis et on espère que vous avez pensé à votre ESTA car le dépaysement est complet ! Chaque tipi cache en fait une large tente confortable.
Wigwam Village est une chaîne d’hôtels qui comptait sept établissements sur tout le territoire américain. Aujourd’hui il n’en reste que trois et nous vous conseillons le plus grand d’entre eux, celui de Cave City dans le Kentucky.
Regarder les canards danser
Peabody hôtel, dans le Tennessee © Peabodymemphis
Le Peabody hôtel, situé à Memphis dans le Tennessee, ressemble vraiment à un hôtel comme tous les autres. Vous y trouverez des chambres classiques réparties sur plusieurs étages avec tous les services que l’on peut attendre d’un hôtel.
Sa particularité, elle se trouve au dernier étage où des dizaines de canards vivent dans un palace de 200 000 $ qui leur a été spécialement aménagé par le manager en 1930. Depuis, tous les jours à 11 h et à 17 h, les canards défilent dans le lobby.
Dormir sans éteindre la lumière
Heceta Head Lighthouse, dans l’Oregon © Hecetalighthouse
S’il y a bien un type de bâtiment qui déborde de charme et dans lequel on a tous déjà rêvé de passer une nuit, c’est bien un phare. En plus d’une vue imprenable sur la mer, vous pourrez profiter du doux sentiment de chaleur que vous apporte le bruit des éléments déchaînés quand vous êtes au fond de votre lit.
Heceta Head Lighthouse, situé dans l’Oregon, est un ancien phare qui a été reconverti en hôtel. Rassurez-vous, si vous y dormez, vous n’aurez pas besoin de monter la garde pour éviter que les bateaux ne coulent. Au contraire, vous n’aurez qu’à profiter des chambres confortables et joliment décorées.
Alors, lequel de ces hôtels vous tente le plus ?
Laissez un commentaire