Pour vous permettre de respecter les exigences gouvernementales, nous avons négocié -5% de remise sur votre assurance voyage :
Calculer et simuler dès maintenant
La puissance de la nature face au village abandonné de l’île de Gouqi
L’archipel de Shengsi se trouve à deux heures de Shanghai, à l’embouchure du fleuve Yangtze. Il se compose de presque 400 îles, dont très peu sont habitables. L’île de Gouqi en fait partie. Elle abrite un village caché et abandonné par l’Homme. Cette ancienne cité de pêcheur, entre montagne et mer, a depuis son abandon été avalé par la nature, offrant un spectacle majestueux. Un spectacle brillamment capturé par la photographe Jane Qing.
La nature reprend ses droits
Déserté par ses habitants partis tenter leur chance dans les grandes villes, le village a été laissé à la merci de son environnement. La nature y a repris ses droits, recouvrant les créations humaines d’une végétation faite de lierre et de vigne. Les maisons se confondent aujourd’hui avec le paysage alentours, laissant alors à l’homme la sensation d’être bien petit face à la grandeur de la nature.
Un lieu éloigné des circuits touristiques
Pour voyager hors des sentiers battus, découvrez l’authenticité de Gouqi et son village abandonné exceptionnel. Si l’île est bien connue des habitants du pays, prisée pour ses randonnées, ses produits de la mer et ses paysages, elle est bien loin des circuits touristiques. Même si elle est majoritairement occupée par la nature, on y trouve quelques grands villages de pêche.
Laissez un commentaire