Europe

Quelles sont les meilleures destinations en Europe pour l’été ?

destinations en Europe pour l'été
Grèce © Maridav

Les destinations en Europe pour l’été, souvent boudées par les voyageurs aguerris, regorgent pourtant de trésors naturels, culturels et historiques incroyables. Les pays voisins, accueillants et de toute beauté, vous attendent pour un dépaysement assuré et des vacances inoubliables à seulement deux pas de chez vous.

Annonce

Les destinations européennes détonantes, originales ou plus classiques, sont innombrables. Opter pour un séjour en famille, entre amis ou en couple dans ces régions n’est pas aisé tant le choix est vaste. Que vous préfériez partir en itinérance ou profiter de quelques locations saisonnières adaptées à votre profil de voyageur, tout est possible sur notre beau continent. Nous vous partageons une sélection de quelques pays proches, abordables et sympathiques dans lesquels apprécier une période estivale ressourçante. Découvrez, sans tarder, quelles destinations en Europe pour l’été rencontrent les faveurs des visiteurs et les nôtres !

Plonger sans retenue dans le quotidien rayonnant de l’Italie

Un panel impressionnant de locations saisonnières, aux choix variés, situées en bord de plage ou en pleine nature, permet de profiter un maximum de ce pays merveilleux. Envie de lâcher prise et de succomber à la Dolce Vita ? L’Italie et son accueil de charme vous offrent l’opportunité de savourer la vie tout simplement. Dégustez une nourriture de qualité et savoureuse à tout moment, plongez dans une culture riche et variée et vivez une immersion phénoménale en testant la joie de vivre italienne. Vous reviendrez conquis !

Venise en Italie
Venise © Iakov Kalinin

Observer la puissance de la nature en Norvège, pays du soleil de minuit

Vous avez envie d’un logement atypique lors d’un séjour hors du commun ? La Norvège est l’endroit parfait pour loger dans un endroit superbe tout en profitant des bienfaits d’une nature époustouflante. Optez pour une maison de vacances originale dans un lieu inédit et savourez un moment de déconnexion dans une location saisonnière adaptée à vos envies. Soleil de minuit et températures agréables sont au rendez-vous en été ! Pourquoi ne pas en profiter pour rejoindre les Norvégiens passionnés de sports nautiques et d’excursions en plein air ?

La nature en Norvège
La nature en Norvège © Andrey Armyagov

Se balader en Slovénie entre lacs somptueux et montagnes éblouissantes

La Slovénie fait partie des destinations en Europe pour l’été souvent méconnue du grand public. Pourtant, tous ceux qui réalisent un voyage en ses terres en reviennent séduits. La Slovénie mérite que l’on s’y attarde. Entre ses villes culturelles pittoresques, ses lacs alpins de toute beauté et ses régions viticoles colorées, ce pays propose une variété d’activités qui comblera petits et grands. Farniente, dégustations locales et découvertes plus sportives, tout est possible ou presque dans cette destination coup de cœur.

Annonce
Bled en Slovénie
Bled, en Slovénie © zgphotography

Parcourir l’Autriche, entre parcs nationaux splendides et patrimoine culturel exceptionnel

L’Autriche fait rêver tant et plus ! Pourquoi ne pas profiter de votre séjour estival pour vous projeter en héros de ses histoires impériales à couper le souffle ? Son architecture baroque, ses artistes omniprésents, son folklore éclatant et ses fabuleux terrains de jeux alpins plaisent aussi à tous types de voyageurs. Parier sur des vacances en Autriche, c’est vous assurer des paysages magnifiques et des activités diversifiées.

Hallstatt en Autriche l'été
Hallstatt © egon999

Découvrir le Portugal, ses paysages sauvages et son sublime littoral

Le Portugal, destination prisée des voyageurs depuis quelques années, n’a pas fini de vous livrer ses beautés et de se révéler. Fort d’une nature grandiose, ce pays vous partage un terrain de jeu inimitable. Parcourez ses terres fabuleuses et ses villages rustiques, profitez de ses plages au décor exceptionnel et perdez-vous dans ses parcs naturels enchanteurs.

Une plage du Portugal
Une plage du Portugal © santosha57

Flâner en Grèce dans des criques naturelles ou dans de petits villages authentiques

Parmi les destinations en Europe pour l’été de plus en plus prisées, la Grèce arrive en tête de peloton. Rien d’étonnant que ses îles fascinantes fassent rêver le voyageur. Forte d’un patrimoine culturel unique, la Grèce séduit par son accueil incomparable et son charme empreint d’authenticité. Si vous souhaitez vous poser le temps d’un été en famille ou vous imprégner de son histoire et de ses traditions, la Grèce vous dévoile avec plaisir ses indéniables atouts.

Le Parthénon en Grèce
Le Parthénon à Athènes © Jenifoto

Se poser à Malte, la perle de la Méditerranée

Ce rocher en pleine mer a beau pouvoir se traverser à pied en une journée, il compte de nombreux endroits aux panoramas tout simplement magiques. Entre ses derniers petits villages colorés de pêcheurs, ses falaises abruptes qui plongent dans une mer d’un bleu renversant et ses festivités originales, Malte a tout pour plaire. Profitez de votre séjour pour vous rendre sur l’énigmatique île de Gozo et faites un saut déroutant dans le temps.

L'île de Malte en Europe
L’île de Malte © Kavalenkava

Les meilleures destinations en Europe pour l’été se tardent de vous accueillir. Vivez un instant d’évasion et profitez des pépites qu’offre le continent européen. Que vous préfériez loger en locations saisonnières ou partir à l’aventure, vous trouverez sans l’ombre d’un doute de quoi vous satisfaire. N’hésitez pas à partager vos expériences de vacances européennes et vos bons plans de voyages de proximité !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.