camping en Vendée

Quel camping choisir en Vendée, en fonction de vos critères ?

Idéale pour des vacances en famille, la Vendée vous promet un séjour inoubliable. Entre plages, marais et parcs d’attraction, elle saura satisfaire chaque vacancier !

Le choix de votre camping en Vendée est primordial, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour dans ce département fascinant. En fonction des lieux que vous souhaitez visiter et de vos attentes en termes de confort, vous pourriez opter pour un établissement avec piscine en bord de mer, ou pour un camping à la ferme, à proximité du Marais poitevin ou du Puy du Fou.

Un camping en bord de mer

Vous recherchez un camping en Vendée situé en bord de mer, afin de profiter pleinement des immenses plages de sable fin du littoral Atlantique ? Situé à Saint-Jean-de-Monts, le camping Coté Plage dispose d’un accès direct sur le sable. Vous pourrez y louer des emplacements vides, des mobil homes ou des chalets, idéaux pour des vacances en famille ou entre amis ! De plus, vous profiterez d’un positionnement idéal pour découvrir le littoral du département, entre les Sables d’Olonne et l’île de Noirmoutier.

Camping "Côté Plage", camping en Vendée
Camping “Côté Plage” © camping-and-co.com

Le camping avec la plus belle piscine

Le camping Château la Forêt abrite une belle piscine en extérieur. Si ce n’est pas la plus grande de celles qui sont proposées par les établissements du département, vous pourrez vous y baigner dans un cadre exceptionnel, au milieu du parc du château. Dans ce domaine, vous pourrez également profiter de parcours d’accrobranche, d’un poney club et de 5 terrains de paintball. Vous ne devriez donc pas vous ennuyer, d’autant plus que les plages ne se situent qu’à une petite dizaine de kilomètres. Vous pourrez séjourner dans les chambres de mobil homes confortables, ou passer vos nuits dans des hébergements insolites !

Camping en Vendée avec piscine
Le camping Château la Forêt © camping-and-co.com

Un établissement avec un parc aquatique

Le Village de la Guyonnière, à Saint-Julien-des-Landes, abrite un grand complexe aquatique, qui ravira petits et grands. Vous y trouverez une piscine couverte, mais aussi une piscine extérieure avec une rivière et plusieurs toboggans. En plus d’un espace bien-être, vous y trouverez également de nombreux équipements sportifs, permettant notamment la pratique du tennis ou de la pétanque, mais aussi un parc animalier. En termes d’emplacement, vous vous situerez à 15 minutes de la côte, et au bord du Lac de Jaunay.

Le Village de la Guyonnière
Le Village de la Guyonnière © camping-and-co.com

Un camping pas cher

De nombreux estivants choisissent de passer leurs vacances dans un camping en Vendée pour profiter d’un séjour économique. Le camping Les Demoiselles, situé à Saint-Hilaire-de-Riez, propose des séjours dans de grands mobil homes à des prix attractifs. À deux pas de la plage, vous pourrez profiter de l’ambiance conviviale et de la piscine extérieure de cet établissement. Il s’agit d’une excellente alternative pour s’offrir un séjour en famille ou entre amis sur la côte vendéenne, sans avoir à se ruiner !

Camping Les Demoiselles en Vendée
Camping Les Demoiselles © camping-and-co.com

Un camping à la ferme

Si c’est essentiellement le littoral qui attire les vacanciers en Vendée, l’intérieur des terres du département est loin d’être dénué d’intérêt. Entre le Marais poitevin, le Puy du Fou et le charmant bocage vendéen, vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Pour demeurer à l’écart des flots de touristes, vous pourriez opter pour un séjour à la ferme au camping du Puy Babin, à Saint-Mathurin. Vous pourrez y rencontrer quelques animaux, mais aussi vous délecter de produits régionaux grâce au service de table d’hôte, et même découvrir un petit musée d’outils agricoles anciens.

Camping à la ferme
Camping à la ferme © gitealaferme.fr

Un établissement 5 étoiles

Séjourner dans un camping en Vendée ne signifie pas forcément que l’on va passer un séjour spartiate. Si vous souhaitez retrouver le confort de votre quotidien, tout en ayant accès à divers équipements haut de gamme, vous devriez opter pour un établissement 5 étoiles. Par exemple, le camping L’Océan, à Brem-sur-Mer, dispose d’un grand parc aquatique, et même d’un hammam et d’un sauna. Côté hébergement, vous pourrez séjourner dans des mobil homes luxueux, à quelques centaines de mètres de la plage.

Camping L'Océan
Camping L’Océan © camping-and-co.com

Un camping ouvert toute l’année

Pour découvrir les charmes de la Vendée sans se retrouver au milieu d’un flot de touristes, un séjour en basse saison peut être une option séduisante. Le Camping Campilô, à Aubigny-Les Clouzeaux jouit d’un emplacement central au cœur du département, et il est ouvert toute l’année. Vous séjournerez dans un cadre naturel idyllique, au bord des étangs, et d’une piscine couverte chauffée d’avril à octobre, le tout à quelques minutes de La-Roche-sur-Yon.

Camping Campilô
Camping Campilô © camping-and-co.com

IMPORTANT : Outre les équipements proposés, nous vous recommandons de consulter les conditions d’annulation de votre camping en Vendée, ainsi que les avis laissés par les précédents voyageurs, avant de réserver votre emplacement !

Vous n’aurez ensuite plus qu’à partir à la découverte des merveilles du département, et notamment de la sauvage Île de Noirmoutier. Si vous voyagez en van ou en camping-car, pourquoi ne pas séjourner dans plusieurs campings, à l’occasion d’un road trip ?

Cet article a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.