Bruxelles

Bruxelles, le guide de voyage : l’essentiel avant votre visite

Visiter

Que visiter à Bruxelles ? La question se pose, tellement la ville possède un patrimoine riche. Voici quelques adresses à ne pas manquer durant votre séjour.

Centre de la Bande dessinée

Sur plus de 4.000 mètres carré, découvrez tout ce qui a trait à la BD. A voir absolument pour retourner au doux pays de son enfance.

> Site du Centre belge de la bande dessinée

Centre de la BD Bruxelles
Centre belge de la bande dessinée / © LB

Maison de la Bande dessinée

Découvrez dans cette maison de la bande dessinée tout ce qui a rendu possible la parution du Journal de Spirou, grâce à qui tant de héros ont pu naître.

> Site de la Maison de la Bande dessinée

Musée Horta

Plongez au coeur de l’Art Nouveau tel que l’un de ses principaux créateur, Victor Horta, l’avait conçu. Beaucoup de ses idées ont trouvé leur application lors de la construction de son propre domicile, devenu aujourd’hui un musée incontournable à Bruxelles.

> Site du Musée Horta

Institutions européennes

Les institutions européennes se visitent. Découvrez le mode de gestion de l’Europe et les bâtiments publics comme celui de la commission européenne.

Info pratique : il vaut mieux réserver environ deux ou trois mois à l’avance sa visite guidée.

Musée du cacao et du chocolat

Proche de la Grand Place, le musée du cacao et du chocolat vous plonge dans des saveurs, des senteurs et des couleurs inoubliables. La visite est à recommander à tous les fans de Charlie et la Chocolaterie. Vous y verrez non seulement l’histoire du cacao et de sa venue en Europe, mais également les techniques de fabrication du chocolat belge, l’un des meilleurs au monde.

> Site du Musée du cacao et du chocolat

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.