France

10 idées d’activités insolites à réaliser cet été

Quelle activité insolite cet été ?
Quelle activité insolite cet été ? © DR

Après ces mois de confinement, enfin la liberté ! Pour cet été, vous n’avez pas envie de lézarder pendant des heures sur la plage et de passer les mêmes vacances que votre voisin (pourvu que vous respectiez la distanciation sociale…) ? Pour épater vos proches et garder des souvenirs inoubliables de votre séjour, vous pouvez opter pour la pratique d’une activité insolite. Que vous passiez l’été en famille ou entre amis, tout le monde repartira avec des étoiles dans les yeux.

Une balade en chien de traîneau dans le Vercors

Qui a dit qu’il fallait nécessairement avoir 3 mètres de neige sous les pieds pour faire une promenade en traîneau tiré par une meute de huskys la langue au vent ? En effet, même l’été, une promenade en chien de traîneau dans le Vercors par exemple, c’est possible. Peu de personnes le savent et pensent donc à le faire, tant les chiens de traîneau sont associés à la neige. Et pourtant ! Vous aurez l’occasion de passer un moment privilégié avec d’adorables toutous très sportifs, connus pour leur endurance et leur force depuis la nuit des temps. Tout cela se passe en pleine nature et vous permet de découvrir le massif du Vercors sous un nouvel angle. Profitez de la sensation de vitesse à bord du traîneau, lors d’un véritable retour aux sources guidé par le musher. Peut-être même pourrez-vous vous initier à la conduite d’attelage ?

Une promenade en chien de traîneau ?
Une promenade en chien de traîneau ? © DR

La water ball

Dans la plupart des stations de ski qui disposent d’une base de loisirs l’été autour d’un lac, vous trouverez ces fameuses boules géantes transparentes. L’activité est simple et très, très drôle : on vous fait entrer dans une sorte de ballon en plastique géant, que l’on ferme. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait continuer à respirer ! L’animateur vous lance ensuite sur le lac où vous flotterez, et vous devrez réussir à revenir sur le rivage comme le ferait un hamster dans sa boule. Fous-rires garantis ! L’activité est originale, très ludique et devient de plus en plus tendance. Elle est autant appréciée par les adultes que par les plus petits.

Le bubble foot

Cette activité consiste cette fois encore à vous faire entrer dans une boule en plastique. Or, cette fois, vous ne flottez pas sur l’eau, vous aurez les jambes entièrement libres pour jouer… au football. Vous pouvez tout à fait décider de créer une équipe ou affronter vos proches. Mais ce n’est pas un match comme un autre : à cause de la boule géante qui vous entoure, tel un sumo, il y a de fortes chances pour que vous vous rentriez littéralement dedans et que tout le monde finisse à terre, mais sans se blesser !

La luge d’été

Comme pour la balade en chien de traîneau, il n’y a pas forcément besoin de neige pour faire de la luge. De nombreuses stations de ski dans le Vercors, les Alpes et les Pyrénées ont tout prévu pour que l’activité soit aussi praticable l’été. Évidemment, cela ne se déroule pas sur le sol. À la manière des parcs d’attractions, vous êtes lancé sur un circuit parfois en hauteur. Vous pouvez partager votre luge avec un proche. C’est entièrement sans danger et vous pouvez ralentir grâce à un frein manuel. Généralement, on vous donnera une photo et votre vitesse à l’arrivée !

Le flyboard

Le flyboard est sans aucun doute l’activité à la mode. On peut aujourd’hui retrouver des spots sur quasiment toutes les plages françaises. Vous partez tout simplement sur une sorte de skateboard sur l’eau. Accrochez-vous, car le flyboard vous propulsera hors de l’eau à plus de 7 mètres de hauteur. C’est une sensation unique à ressentir au moins une fois dans sa vie.

La plus grande tyrolienne de France

Si vous aimez la hauteur et que vous recherchez des sensations fortes, vous devriez essayer la plus grande tyrolienne de France, à la Colmiane dans les Alpes Maritimes. La descente s’étale sur près de 2 kilomètres et vous pouvez atteindre une vitesse pouvant aller jusqu’à 120km/h !

Un tour en montgolfière

Tout le monde connaît le saut en parapente. Cependant, peu sont les personnes qui ont déjà fait un tour en montgolfière. Il vous suffit de vous laisser flotter dans le ciel. Nous vous recommandons de réaliser un tour au coucher du soleil. Qu’importe l’endroit : le panorama sera à couper le souffle, surtout au-dessus des montagnes du Vercors ! Vous pouvez immortaliser ce moment grâce à des photographies et des vidéos. En France, il est possible de le faire au-dessus des volcans d’Auvergne ou encore au-dessus des massifs montagneux.

Un vol en montgolfière ?
Un vol en montgolfière ? © DR

La chute libre

Vous vous êtes toujours demandé ce que pouvaient ressentir les personnes qui sautent en parachute ? Le simulateur de chute libre va vous apporter une réponse sans vous forcer à devoir le faire. En toute sécurité, on vous lance dans une colonne d’air qui va vous propulser dans les airs. C’est un bon moyen de s’offrir une sacrée dose d’adrénaline, sans danger. De plus en plus de souffleries ouvrent en France et il est possible d’en trouver dans toutes les grandes villes. Évidemment, vous pouvez être à deux dans la colonne pour partager cela avec quelqu’un que vous aimez.

Dormir au milieu des animaux sauvages

De plus en plus de zoos comme le Pal ou le zoo de la Flèche commencent à proposer des séjours au sein de leurs parcs. Des chambres sont créées au cœur des enclos pour accueillir les visiteurs. Si vous vous réveillez en ayant un ours ou une meute de loups à votre fenêtre, vous n’allez pas pouvoir rester indifférent ! Qu’y a-t-il de mieux que de se réveiller en pleine nature ?

Le Colorado français en hélicoptère

Vous rêvez de survoler le grand Canyon américain, mais vous n’avez pas envie de faire le voyage jusqu’aux États-Unis ? Il n’y a pas besoin de partir loin pour voir un tel paysage. En effet, dans le Lubéron, nous avons des décors similaires. Il est possible de survoler le grand Canyon français en hélicoptère ou en ULM. Tous vos proches croiront que vous êtes parti à l’autre bout du monde !

Alors, quelle activité insolite vous tente le plus pour cet été ? Partagez vos envies en commentaire !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.