Los Angeles est une ville fascinante avec tant de choses à faire. Entre ses plages mythiques, ses collines colorées, ses parcs nationaux et ses studios de cinéma légendaires, tout ici est propice à vivre des émotions mémorables. Mais les environs de L.A. regorgent également de trésors à explorer ! À quelques kilomètres seulement, des découvertes exceptionnelles sont à votre disposition. Voici 11 idées de visites incontournables à faire autour de Los Angeles.
El Matador State Beach
Vous souhaitez montrer des belles photos de votre séjour ? C’est à El Matador State Beach qu’il faut aller. À environ 1 heure de Los Angeles, cette plage est idéale pour des clichés « instagrammables » ! Vous trouverez un parking payant, en haut de la falaise. Pour accéder à la plage sauvage, vous devrez ensuite prendre un petit sentier et enfin descendre un escalier. À marée basse, n’hésitez pas à vous aventurer à travers les petites grottes, pour encore plus de paysages spectaculaires.
Topanga State Park
Autour de Los Angeles, on retrouve également le Topanga State Park. Il s’agit d’un parc naturel avec un grand choix de sentiers de randonnée offrant des vues panoramiques sur l’océan et la cité des anges. Si vous êtes en quête d’aventure en pleine nature, vous serez comblé de venir ici ! Attention, depuis les derniers incendies ravageurs, plusieurs circuits de randonnées restent inaccessibles. Il reste cependant encore de nombreuses possibilités de balades au milieu de ce havre de paix.
Long Beach
C’est à une trentaine de kilomètres de Downtown Los Angeles, dans le sud, que l’on retrouve l’un des ports les plus vastes et dynamiques au monde. Long Beach est notamment prisé pour ses plages de surf, son aquarium et ces attractions comme le paquebot Queen Mary. Pour une escapade romantique, je vous conseille une balade en gondole dans le quartier italien de Naples Canal. Avec l’un des plus grands espaces piétons des États-Unis, Long Beach est aussi un véritable paradis pour les amateurs de shopping et de balades urbaines !
Six Flags Magic Mountain
Autour de Los Angeles, à Valencia, dans la banlieue nord, ne ratez pas le parc d’attraction Six Flags Magic Mountain. Soyez prêt à y vivre des fortes sensations, dans l’une de ses nombreuses montagnes russes ou dans d’autres attractions plus intenses les unes que les autres. Une virée en famille ou entre amis pleine d’adrénaline en perspective !
Devil’s Punchbowl Natural Area
Devil’s Punchbowl Natural Area est un site naturel reconnu pour ses formations rocheuses tout à fait spectaculaires, ainsi que pour ses circuits de randonnées en pleine montagne. Le cadre désertique est un bonheur pour les yeux, contempler des failles géologiques est fascinant. Le site propose également un centre informatif pour tout savoir sur la géologie unique de ce lieu.
Moonlight Rollerway
Et si on s’offrait une expérience rétro ? Pour cela, rien de plus facile, Moonlight Rollerway vous attend ! Voici, autour de Los Angeles, à quelques minutes seulement, une patinoire de 1950, emblématique, située à Glendale. Son ambiance est totalement vintage et sa piste en bois authentique. Une activité ludique sympa et décalée, avec en prime de la bonne musique et des soirées à thème.
Manhattan Beach
Manhattan Beach est une station balnéaire incontournable du sud de Los Angeles. Votre visite pourra commencer par le célèbre Manhattan Beach Pier. Vous pourrez admirer les surfeurs et les joueurs de beach-volley. Ensuite, vous pourriez faire une balade en front de mer, et contempler les magnifiques villas qui bordent la plage. Le spot est également propice à la découverte de différents restaurants très bien notés par leurs clients !
Disneyland
Comment ne pas évoquer le célèbre et mythique parc à thème de Disneyland ? Depuis 1955, le parc situé à Anaheim émerveille petits et grands avec ses attractions emblématiques, ses spectacles féeriques et ses rencontres magiques avec les personnages Disney. Mais ce qui rend cette destination vraiment unique, c’est qu’elle abrite non pas un, mais deux parcs : en plus du parc Disneyland d’origine, vous pourrez découvrir Disney California Adventure, un second parc original que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Un must pour les fans de l’univers Disney, prêts à prolonger la magie sur plusieurs jours !
Mulholland Drive Scenic Overlook
Mulholland Drive Scenic Overlook est un spot à absolument faire lorsque vous êtes autour de Los Angeles. Je vous conseille d’y aller au moment du couche de soleil, pour voir la ville de L.A. s’illuminer. Une vue sublime sur Downtown et l’océan pacifique apparaitra devant vous, c’est le moment de prendre des photos et d’immortaliser cette vue emblématique.
Leo Carrillo State Park
Leo Carrillo State Park est un parc situé à Malibu. Pour une parenthèse au calme et avec une vue sur l’océan à couper le souffle, ce camping de plage est idéal ! À marée basse, vous pourrez faire de belles balades dans des piscines naturelles. Pour encore plus de panoramas époustouflants, vous pourrez vous aventurer à faire plusieurs randonnées disponibles sur le site et en profiter pour observer les dauphins et les lions de mer.
Catalina Island
Cette île paradisiaque se situe à environ 35 km au large de Los Angeles. Il vous faudra environ 1 heure de ferry pour y accéder. À Catalina Island, vous ne pourrez pas circuler en voiture, ici les seuls moyens de transport autorisés sont le vélo ou alors la marche ! Ses eaux sont turquoise et permettent de profiter de belles plongées. Il y a d’autres activités sur place, comme des terrains de golf, des circuits de randonnées, un casino, et des activités nautiques.
Découvertes et évasion aux portes de Los Angeles !
Ces différentes visites offrent une parfaite harmonie entre nature et divertissement. Explorer les alentours de Los Angeles, c’est s’émerveiller et découvrir une incroyable diversité de paysages et le tout à seulement quelques kilomètres du centre-ville. La cité des Anges peut faire partie d’une étape dans un road-trip à travers les États-Unis. En effet, stars, plages et virées shopping, il y a de nombreuses raisons de visiter Los Angeles ! Si vous ne deviez en retenir qu’une, quelle serait, pour vous, la visite incontournable à faire autour de Los Angeles et pourquoi ?
L'indispensable à réserver avant ton départ :
⛑️ Une assurance voyage complète et adaptée
📱 Ta carte eSIM internationale pour te connecter à l'étranger
🎟️ Les activités et visites incontournables
🛌 Réserve l'hébergement au plus tôt (ou essayer l'échange de maison)
🚗 Trouve le meilleur loueur de voiture sur place
✈️ 10€ de remise (avec le code OKVOYAGE10) sur tes billets d'avion