* Monde *

10 anecdotes de voyage insolites

man has fun swimming in the ocean

Doléances reçues par les agences de voyages, souvenirs insolites de grands baroudeurs ou simples commentaires laissés au hasard d’un forum… certaines histoires croustillantes resteront longtemps dans les annales !

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Parfois, tout ne se passe pas comme prévu en voyage…

Si, comme chacun sait, “les voyages forment la jeunesse”, même les plus âgés peuvent vivre des aventures bien surprenantes. Témoins involontaires de situations vaudevillesques ou à l’initiative de scènes parfois grotesques, certains vacanciers nous livrent leurs souvenirs savoureux… 

Il y a quelques semaines, Zalando publiait une infographie de 10 anecdotes et informations insolites aux quatre coins du monde. On pouvait notamment y apprendre que chaque année, les chutes de noix de coco tuent 10 fois plus de gens que les attaques de requins. Dans un autre registre, sachez aussi qu’il a fallu 11 heures à Lakba Gelu, un sherpa népalais, pour gravir le Mont Everest, ce qui en fait l’ascension la plus rapide !

Et si ces informations sont véridiques, nous avons réussi à dénicher quelques histoires tout aussi réelles arrivées à certains voyageurs. Réelles et insolites, si bien qu’il faut parfois se pincer pour y croire ! Voici nos perles de voyageurs préférées.

1. Y’a du soleil et des nanas…

Oui, mais trop… c’est trop ! C’est en tout cas ce que doit penser cette touriste, excédée par l’attitude d’un mari un peu frivole, qui passa ses vacances le regard plongé dans le décolleté de jeunes et jolies vacancières. Il n’est pourtant pas certain qu’un séjour en Laponie ait davantage comblé cette voyageuse un peu jalouse : si les autochtones sont moins dévêtues… la mer est quand même nettement plus froide !

2. Seul sur le sable…

A son retour d’un voyage paradisiaque, une touriste s’est plainte des plages… aux grains de sable tout simplement trop nombreux ! Mais cette femme si exigeante sait-elle que, même à Paris Plages, les quais de Seine sont ensablés ?

3. A la guerre comme à la guerre !

Lorsqu’une femme pleine de certitudes demande à embarquer sur la Luftwaffe, plutôt qu’avec Air France, pour son voyage vers Munich… on est en droit de se demander si elle sait que la guerre est terminée !

4. Et j’ai crié, crié  : Aline !

C’est ce que hurlent aussi quelques touristes à un agent de voyages fort surpris : « Nous voulons partir avec Aline ! » répètent-ils. Perplexe, l’employé leur demande qui est cette jeune femme… Les clients, quelque peu agacés par l’incompétence avérée de ce voyagiste, répondent, alors, en cœur : « Aline, vous savez… avec tout, quoi ! » Maintenant, c’est évident : il fallait comprendre avec un forfait « All In » (tout inclus).

5. Voyage high-tech

Une touriste, visiblement au fait des dernières innovations technologiques, souhaitait embarquer pour l’Angleterre en… « vibromasseur » ! Adieu hydroglisseurs, ferries et autres Shuttle !

Mais qui est ce passager virtuel dans l'avion ?

6. L’air conditionné… au naturel

Certains touristes ne sont, décidément, jamais satisfaits. En vacances dans un pays paradisiaque, où le ciel bleu et le soleil se marient à des températures idéales, ils ont regretté de devoir patienter en extérieur, sans air conditionné…

7. Le compte est presque bon !

Sur un vol pour le Portugal, le personnel de bord a constaté qu’il y avait un passager de trop. Seulement, après de multiples vérifications, le contrôle de toutes les cartes d’embarquement et le décompte, maintes fois répété, des personnes embarquées… l’intrus est finalement déclaré virtuel ! Souhaitons que le pilote n’ait pas eu d’autres problèmes de calcul en plein vol !

8. Une peur bleue

Après une agréable baignade en famille, des parents, bien peu informés, ont regretté de ne pas avoir été prévenus par les organisateurs de la présence… de poissons dans la mer ! Leurs enfants en ont été quittes pour une belle frayeur !

9. Méfiez-vous des contrefaçons !

Un passager, agacé par le retard affiché par son avion, trouve, au moment de débarquer, un billet de 50 euros sous son siège. Voyant que personne ne le réclame, il décide de l’utiliser pour payer le taxi, ce qui lui fera, sans doute, oublier sa mauvaise humeur. Plus tard, en tendant le billet au chauffeur, il se rend compte que ce dernier n’est imprimé que sur une face : sur le verso, on pouvait lire : « Méfions-nous de la contrefaçon ! »

10. Chassez le naturel…

Habitué à voyager seul, cet homme a pris l’habitude de poser, sur le siège passager de sa voiture, une grosse pile de livres, qu’il s’empresse de retenir pour des freinages un peu brusques. Le jour où il a partagé son véhicule pour un trajet en covoiturage… il n’a pas pu s’empêcher d’agripper l’entrejambe de son passager, lors d’un arrêt un peu brutal. C’est certain… ils ont dû créer de beaux liens d’amitié !

Le touriste, « heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage« , nous fait parfois bien rire !

Personne ne nous avait dit qu'il y avait des poissons dans la mer

© iStock

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.