Cuba

Cuba : le guide de voyage

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Visiter

Cuba est une grande île où les sites remarquables sont légion. Vous trouverez dans cette page un aperçu des lieux de visite de premier intérêt.

Cuba : mémorial du Che

Mémorial d’Ernesto Che Guevara

Santa Clara est la ville du Che, et c’est naturellement ici qu’a été inhumée la dépouille du grand révolutionnaire cubain. Découvrez le mémorial qui a éacute;té érigé à la gloire du Che, qui fascine encore aujourd’hui, une bonne partie du monde depuis les années 60. Ici, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de la révolution cubaine. A défaut d’être très intéressant, ce musée fait partie des lieux à voir sur l’île.

Musée de la Révolution

Autrement appelé le Mémorial Granma, le musée de la Révolution témoigne des luttes des Cubains pour obtenir leur souveraineté. Durant votre visite, vous verrez entre autre un tank et le yacht Granma.

Adresse :
Refugio 1
Monserrate y Zulueta
Habana Vieja

Musée Ernest Hemingway

Ernest Hemingway, prix Nobel de littérature, a longtemps vécu dans une ferme cubaine aujourd’hui visitée par de nombreux touristes. Vous évoluerez au milieu de ses objets personnels et de sa bibliothèque.

Adresse :
Finca La Vigia
San Francisco de Paula
Ciudad de la Habana

Jardin botanique national

Sur environ 600 hectares sont disposées près de 4000 espèces végétales venues naturellement des tropiques, mais aussi d’Australie et d’Amérique.

Adresse :
Route del Rocio
Calabazar
Boyeros
Tel : 537 54 9170
Fax: 537 54 4184

La cathédrale Santiago de Cuba

Les cathédrales

Même si les révolutionnaires cubains ont tenté de faire disparaitre le culte religieux de l’île, la religion catholique est omniprésente. Certaines cathédrales méritent qu’on s’y attarde, notamment celle de La Havane et de Santiago de Cuba. Aujourd’hui, les cubains peuvent pratiquer librement, l’accueil du Pape Jean-Paul II par Fidel Castro en 1998 a scellé la réconciliation.

Musée historique de la Révolution

Ce musée retrace les grandes épopées de la révolution cubaine. Les héros du peuple sont à l’honneur.

Adresse :
Av. de los Desfiles
Place de la Revolución
50100 Sant Santa Clara
Tel : +53(42)5878

Tour Al Cobre

Près de Santiago de Cuba, la Tour al Cobre est un sanctuaire national vers lequel convergent de nombreux Cubains. Patronne de l’île, la Vierge de la Caridad del Cobre a même été visitée par Jean Paul II. Faites-y un saut et visitez également le village et les mines à ciel ouvert du Cobre. Découvrez aussi à proximité le monument El Cimarrón dédié aux esclaves tués sur les îles caribéennes.

La Commandancia de la Plata

Lorsque Fidel Castro dirigeait son armée révolutionnaire, il donnait ses ordres à partir de la Commandancia de la Plata, dans la Sierra Maestra. Cela lui permettait d’être moins facilement repérable, ce que vous ne manquerez pas de comprendre lorsque vous chercherez à gagner ces lieux. Vous n’arriverez au site qu’au prix d’une heure de marche et verrez le quartier général de Castro, le poste de commandement de la radio pirate, ainsi qu’un hôpital de campagne de l’époque.
Cuba : activités nautiques

Activités nautiques

Il existe de nombreux spots de plongéacute;e sous-marine à Cuba dont les plus beaux sont sans conteste situés sur la côte des Caraïbes. Vous ferez alors la rencontre de nombreux animaux marins aux couleurs chatoyantes, et même de requins-baleines, inoffensifs pour l’Homme. Dirigez-vous notamment du côté de Cienfuegos. Côté Atlantique, c’est près d’Holguin qu’il faut se rendre : la plongée sera plus sportive, mais les photos sous-marines seront d’autant plus belles.

A Varadero, il existe également des lieux de départ pour faire de la pêche en eau douce et découvrir des espèces particulières telles que les biajacas créoles et mexicaines ou les aloses.

Enfin, les plages de sables fins et blancs offrent d’excellents endroits pour profiter du soleil en lézardant. Toujours près de Varadero, vous en trouverez de magnifiques qui n’attendent que vous. A noter que la péninsule d’Ancon abrite quelques unes des plus belles plages de Cuba.

Crédits photos :
© Office de Tourisme de Cuba

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.