Martinique

Martinique : la fleur des Caraïbes

Shopping

La fin des vacances arrive, et l’heure du shopping-souvenirs a sonné… Mais qu’acheter ? Laissez-vous guider par OKvoyage !

Conseils pratiques

Martinique : rhum et ti'punch

Le Rhum

*
Nature ou en ti’punch, vous trouverez du rhum tout au long de votre route, au cours de la visite d’une distillerie ou sur un marché. En décembre, achetez leur boisson de noël, le shrubb, fait à partir d’écorce d’orange, de rhum et de canne à sucre.

En prévision de votre retour en avion, pourquoi ne pas acheter des sucreries ? A base de fruits tropicaux et de noix de coco, elles prolongeront un peu votre voyage. Testez notamment les doucelettes, une spécialité avec noix de coco, lait et sucre. Un délice !

Bien évidemment, sur les différents marchés, vous trouverez des épices et des confitures à utiliser lors de vos repas en métropole.

Martinique : bijoux créoles

Objets artisanaux

Si vous aimez les objets décoratifs, achetez davantage des objets de bambou ou de poterie. Typiquement antillaises, les petites poupées en feuilles de bananes. Etonnantes, elles vous rappelleront vos promenades sur les sentiers de la forêt tropicale.

Vêtements et bijoux créoles

Tout d’abord, les bijoux! En Martinique, ils seront faits à partir de coraux principalement. Collier chou, chaine forçat… Tous ces bijoux créoles sont un petit régal pour les yeux et ne demandent qu’à être portés.

Côté vêtement, à présent ! Choisissez de préférence les vêtements en madras, un tissu martiniquais résistant. Vous trouverez beaucoup de paréos, de T-shirts et autres vêtements légers.

Marchés, shopping

Martinique : le grand marché

Le grand marché

A Fort de France, le marché le plus connu est sans conteste le Grand marché couvert. Dans cette halle, vous pourrez embrasser une multitude de couleurs et sentir des milliers de parfums : les épices recouvrent en effet les étals, les fruits paressent joyeusement au soleil à l’extérieur, les rhums sont sagement alignés… Un petit coin de paradis situé à Fort de France.

Ouverture : tous les jours de 6h à 15h

Adresse :
rue Antoine Siger
97200 Fort de France

A Fort de France, vous aurez vite l’occasion de voir quelques rues commerçantes qui vous rappelleront la Métropole : Rues Victor Hugo, Moreau de Jones, Antoine Siger et Lamartine.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédits photos :
© Photos J-M Lecerf / Océan d’Images / Comité Martiniquais du Tourisme

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.