Martinique

Martinique : la fleur des Caraïbes

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

A faire

Il existe énormément de choses à faire et de sites à découvrir en Martinique. Que ce soit en mer ou sur terre, vous ne cesserez de vous émerveiller devant les trésors de cette île des Caraïbes.

TRESORS DE LA MER

Martinique : balade en Yole

Balade en Yole

Comment profiter de la vie, prendre son temps, si ce n’est en se laissant aller au fil de l’eau ? Prenez une Yole, une embarcation martiniquaise traditionnelle, et longez la côte des Caraïbes, visitez les villages de pêcheurs, et inspirez simplement le grand air du large.

Restaurant Le Mélodie – Les Abymes
97250 Prêcheur
Tel : 05 96 52 90 31
Fax : 05 96 52 97 13

Vous pouvez également louer un bateau à fond transparent et observer les fonds marins en toute sécurité.

Aquascope

Visitez l’Aquascope, un navire à demi immergé dans les flots de la mer Caraïbe, et observez les trésors de la mer à travers les larges hublots. Un excellent moyen pour rêver éveiller et les pieds au sec !

Marina Pointe du Bout
97229 Trois-îlets
Tel : 05 96 68 36 09
Site de l’Aquascope

PLAGES

Martinique : plage de l'Anse Noire

Anse noire

La barrière de Corail passant à proximité des côtes martiniquaises, les fonds marins sont extrêmement riches. Dans l’Anse noire (près du village Anses d’Arlet), prenez un masque, un tuba et contentez vous de nager en surface : sous vos lunettes se déploie un merveilleux spectacle de couleurs.

Anse Grand Macabout

Marcher cheveux au vent sur une plage sauvage, le bruit des roulis de la mer tout autour de vous, et le spectacle de la nature… Tout ceci est un rêve pour vous ? Alors direction les plages de l’Atlantique et la Anse Grand Macabout, près de Vauclin.

Martinique : la Pointe Faula

Pointe Faula

La Pointe Faula ravira à la fois les personnes désirant profiter de l’eau sans trop se mouiller, et à la fois les amateurs de windsurf. Comment ? Vous avez pied sur une très longue distance, où le niveau de la mer n’excède pas les genoux. Au-delà de cette bande, vous bénéficiez des courants marins pour faire toutes les figures de style que le vent vous permettra. La pointe Faula est idéale pour satisfaire tous les goûts.

Fer à cheval

Bienvenue au Fer à cheval, un spot de plongée pour les débutants comme pour les plongeurs confirmés. Au programme : une partie de la barrière de corail, la visite d’une grotte et la surprise de découvrir la statue d’une vierge au détour d’un corail. A vos bouteilles ! Prêts ? Plongez !

ACTIVITES TERRESTRES

Martinique : Montagne Pelée

Montagne Pelée

La Montagne Pelée tire son nom d’une éruption de 1635. La lave avait alors brûlé beaucoup d’arbres. Aujourd’hui, elle domine le nord de l’île du haut de ses 1 397 mètres.

Si ce volcan est encore actif, il est toutefois très fréquenté par les randonneurs. En effet, son ascension est plebiscitée par les touristes, notamment en passant par l’Aileron.

Pitons du Carbet

Les Pitons du Carbet sont une chaîne de 5 sommets: le Piton Lacroix, le Piton L’Alma, le Piton Dumauzé, le Piton Boucher et le Morne Piquet.

Il existe de nombreuses randonnées de niveaux variés :

La randonnée des bassins de la Rivière de l’Alma vous permet de parcourir 6 kilomètres aller retour, avec un dénivelé de 375 mètres. Le d&eeacute;part se fait près de l’Alma.

D’un niveau un peu plus relevé, la randonnée entre Montjoly et le Morne Piquet, d’une longueur de 5km, présente un dénivelé de 773 mètres en montée et de 719 mètres en descente.

 

Martinique : la distillerie Saint James

Distillerie Saint James

A La distillerie Saint James, découvrez comment fonctionne la plus vieille marque de rhum martiniquais encore en activité. Assistez à toutes les étapes de production de cet alcool typiquement antillais, fait à partir de la canne à sucre. Découvrez également le musée du rhum, situé dans une vieille maison créole au sein-même de ce complexe : vous aurez notamment la possibilité de déguster les produits locaux.
Ouverture :
Début mars à fin juin
Visites guidées à 10h et 11h30

Tarifs : 5 euros

Distillerie Saint James
97230 Sainte Marie
05.96.69.30.02

La savane des esclaves

L’esclavage est ici raconté dans un village de marrons, c’est à dire d’esclaves en fuite. Dans la Savane des esclaves, découvrez les cases, les objets du quotidien, les techniques de construction et la science de la nature inscrite dans chacun de ces hommes.

Horaires : tous les jours de 14h à 17h

Tarifs :
Adultes : 5 euros
Enfants de 3 à 12 ans : 3 euros

Adresse
La Savane des Esclaves
Quartier La Ferme
97229 Trois-îlets
Tel : 06.96.22.79.05

Crédits photos :
© Photos J-M Lecerf / Océan d’Images / Comité Martiniquais du Tourisme

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.