Liverpool

Liverpool à nouveau dans le vent

Valorisant son passé ouvrier et sa culture rock’n’roll, Liverpool est devenue une destination attractive.

Généralités

Il lui aura fallu attendre 25 ans pour redevenir une destination attractive… Depuis la déchéance industrielle qui a frappé la ville dans les années Thatcher, Liverpool vivotait mais n’a jamais faibli.

 

Capitale européenne de la culture en 2008

Grâce à un caractère en acier trempé, les Scousers (le surnom des Liverpuldiens) se sont battus pour redorer leur blason. Construite sur les bords de la Mersey dont les fameux docks ont été réaménagés et érigés au rang de symbole d’un passé laborieux, Liverpool est désignée capitale de la culture pour l’année 2008.

La ville des Beatles

Une reconnaissance, enfin ! Car des atouts, Liverpool en a tellement et pas des moindres. Les Beatles bien sûr, ces quatres garçons dans le vent emmenés par John Lennon, sont devenus le groupe le plus connu du monde. Pendant votre séjour, vous ressentirez cet esprit pop-rock partout dans la ville et particulièrement dans certains clubs l&eacueacute;gendaires comme The Cavern, parfaits pour une sortie concert.

Des musées à foison !

La capitale du Merseyside compte aussi le plus grands nombre d’équipements culturels de tout le Royaume-Uni, après Londres et au premier rang desquels se trouve le fameux Musée des Beatles. La visite de Liverpool est assurément placée sous le signe de la musique et des arts !

Le football, plus qu’un sport

Et puis il y a le football. Fleuron du foot mondial, le Liverpool FC est, à l’heure du football business, un modèle d’esprit populaire qui en fait sa marque de fabrique. Un tour à la boutique du club pour une session shopping s’impose…

Laissez-vous guider…

La renaissance de Liverpool passe aussi par le tourisme. Aujourd’hui, les hôtels fleurissent et vous n’aurez aucun mal à choisir une chambre où dormir. En consultant le guide OK Voyage, vous trouverez des infos pratiques indispensables pour ne rien rater durant vos vacances dans cette city du Nord-Ouest de l’Angleterre, longtemps décriée et aujourd’hui tellement attachante.

Transport

Pour vous rendre à Liverpool, utilisez le comparateur OK Voyage et trouvez un billet d’avion pas cher !

Crédits photos :
© Creative Commons

Laissez un commentaire