FORMALITÉS : L’autorisation ESTA est obligatoire pour entrer aux Etats-Unis. Faites votre demande dès maintenant, ou vérifiez les formalités d'entrée en lisant notre article dédié aux visas.
Etats-Unis

Climat à New York : quand y aller

Voici les meilleures périodes (et celles à éviter) pour savoir quand voyager à New York : consultez toutes nos prévisions climatiques mois par mois.

L'ASSURANCE VOYAGE EST FORTEMENT CONSEILLÉE dans ce pays ! En effet, les frais de santé sont parmis les plus onéreux du monde. Pour vous permettre de prendre vos dispositions en matière d'assurance voyage, nous avons négocié -5% de remise sur votre assurance voyage :
Calculer et simuler dès maintenant

Climat moyen annuel à New York

Ci-dessous, les principales valeures des moyennes climatiques sur l’ensemble de l’année à New York :

  • Température minimale annuelle : 9°C
  • Température moyenne annuelle : 13°C
  • Température maximale annuelle : 17°C
  • Précipitations : 110 mm/mois (avec 10 jours de pluie/mois)

Normales climatiques mois par mois

Min / Max Précipitations
janvier -3° / 4° 81 mm / 11 jours
février -2° / 6° 76 mm / 9 jours
mars 2° / 11° 108 mm / 11 jours
avril 7° / 17° 109 mm / 11 jours
mai 12° / 22° 105 mm / 11 jours
juin 18° / 26° 144 mm / 12 jours
juillet 21° / 29° 111 mm / 10 jours
août 20° / 28° 138 mm / 10 jours
septembre 16° / 24° 126 mm / 9 jours
octobre 10° / 18° 121 mm / 9 jours
novembre 6° / 12° 89 mm / 9 jours
décembre – / 7° 113 mm / 11 jours
ANNONCE

Ces moyennes meteo ont été générées à partir des valeurs issues de la station météo NEW YORK CNTRL PK TWR. Cette dernière est située aux Etats-Unis, à 8 km de New York et est située à une altitude de 40 mètres.

Le climat à New-York

New York a un climat continental humide, avec des étés chauds et des hivers froids et enneigés. Les précipitations sont abondantes tout au long de l’année, avec des pics en été et en automne. Les étés sont chauds et humides, avec des températures moyennes supérieures à 20 °C en juillet et août. Les hivers sont froids et enneigés, avec des températures moyennes inférieures à 0 °C en janvier et février. Les précipitations sont abondantes toute l’année, avec des pics en été et en automne.

Quelle est la meilleure période pour voyager à New-York ?

La meilleure période pour voyager à New York est entre mai et septembre. La ville est en pleine floraison pendant ces mois et vous pouvez profiter de la variété des activités qu’elle offre. Il fait généralement plus chaud et plus sec à cette période de l’année, de sorte que vous pourrez profiter des parcs et des terrains de sport. Vous pourrez également participer à des festivals, des concerts et des événements culturels. Les prix des hébergements sont généralement moins chers pendant cette période, car il y a moins de touristes.

ANNONCE

Voyager à New-York en fonction des saisons

New York est une destination très populaire pour les vacances et elle offre des expériences merveilleuses à chaque saison. Chaque saison offre des expériences uniques et des possibilités de divertissement. Voici un aperçu de la meilleure façon de voyager à New York selon les saisons.

Printemps : le printemps à New York est magnifique et plein d’activités. La saison commence en mars et offre des journées ensoleillées et des températures douces. Les parcs et les jardins sont en fleur et les rues sont animées. C’est le moment idéal pour explorer et découvrir les attractions touristiques.

Été : l’été à New York est chaud et humide. Les mois de juin à août sont considérés comme les mois les plus chauds. C’est le moment idéal pour visiter les plages ou les parcs aquatiques. Il y a tellement de divertissements à profiter pendant l’été, notamment des festivals de musique, des concerts, des feux d’artifice et des spectacles de rue.

Automne : l’automne à New York est magnifique. Les mois de septembre et octobre sont les plus beaux et les plus ensoleillés. Les feuilles des arbres commencent à changer de couleur et les températures sont toujours agréables. C’est le bon moment pour visiter les musées et les galeries d’art.

ANNONCE

Hiver : l’hiver à New York peut être froid et humide. Les mois de novembre à février sont généralement les plus froids et les plus enneigés. C’est le moment idéal pour prendre un verre ou un repas dans un pub ou un bar à vin chaud et pour faire du shopping.

Visiter New-York en fonction de la météo

New York, la ville qui ne dort jamais, a une saveur différente à chaque saison (comme nous venons de le voir), mais la météo joue aussi un rôle crucial dans la façon dont on peut l’explorer. Heureusement, visiter new york est toujours aussi agréable quelque soit la météo …

Par beau temps

Lorsque le soleil brille et que le ciel est d’un bleu éclatant, c’est le moment idéal pour explorer les nombreux parcs de la ville. Central Park, le poumon vert de New York, est un lieu incontournable. Vous pouvez faire une balade en barque sur le lac, visiter le zoo ou simplement vous prélasser sur l’herbe et regarder le monde passer. N’oubliez pas non plus de visiter le High Line, un parc linéaire unique construit sur une ancienne voie ferrée aérienne. Pour une vue imprenable sur la ville, rendez-vous au sommet de l’Empire State Building ou du One World Observatory.

En cas d’intempéries

Mais que faire si le temps n’est pas de votre côté ? Pas de soucis, New York a beaucoup à offrir même sous la pluie ou le froid. Les musées de la ville sont une excellente option. Le Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art et le Guggenheim ne sont que quelques-uns des nombreux musées que vous pouvez explorer. Si vous êtes un amateur de théâtre, une journée pluvieuse est l’occasion idéale pour voir une pièce à Broadway. Pour une expérience plus relaxante, pourquoi ne pas passer l’après-midi dans l’un des nombreux cafés cosy de la ville, à savourer un bon livre ou à observer les passants ?

En bref, quelle que soit la météo, New York a toujours quelque chose à offrir.

ANNONCE

La meilleure période pour partir, ou les mois à éviter

Ci-dessous quelques questions supplémentaires qui devraient vous permettre de choisir quels sont les meilleures moments pour votre séjour, ou les périodes à proscrire.

Quels sont les mois les plus chauds à New York ?

À New York, les mois de l’année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont :
juillet (avec 29 °C), août (avec 28 °C), juin (avec 26 °C), …

Quels sont les mois les plus froids ?

Les mois de l’année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à New York sont :
janvier (avec 1 °C), février (avec 2 °C), décembre (avec 4 °C), …

Quels sont les mois les plus secs à New York ?

À New York, les mois de l’année qui enregistrent le moins de jours de pluie sont :
novembre (avec 9 jours de pluie/mois), septembre (avec 9 jours de pluie/mois), février (avec 9 jours de pluie/mois), …

Quels sont les mois les plus pluvieux ?

Les mois qui enregistrent le plus de jours de pluie à New York sont :
juin (avec 12 jours de pluie/mois), mars (avec 11 jours de pluie/mois), janvier (avec 11 jours de pluie/mois), …

Quel temps dans les environs ?

Villes proches avec un climat similaire

D’autres villes à quelques kilomètres de New York peuvent avoir une climat plus ou moins similaire :
Brooklyn (à 9 km de New York), Queens (à 15 km), Manhattan (à 8 km), The Bronx (à 19 km), Staten Island (à 20 km), Newark (à 14 km), Jersey City (à 6 km), Jamaica (à 17 km), Yonkers (à 26 km), East Flatbush (à 9 km), …

Dans les environs de New York

Ces villes pourraient aussi vous intéresser :
Brooklyn (à 9 km de New York), Newark (à 14 km), Queens (à 15 km), The Bronx (à 19 km), Staten Island (à 20 km), Philadelphie (à 130 km), …

Aux Etats-Unis

Consultez les prévisions climatiques des autres grandes villes aux Etats-Unis :
Los Angeles (à 3936 km de New York), Chicago (à 1146 km), Brooklyn (à 9 km), Houston (à 2281 km), Queens (à 15 km), Philadelphie (à 130 km), Phoenix (à 3444 km), San Antonio (à 2545 km), San Diego (à 3907 km), The Bronx (à 19 km), …