Bretagne

Toutes nos idées pour partir en week-end en Bretagne !

Le village de Dinan pour un week-end en Bretagne
Le village de Dinan en Bretagne © rh2010

Le charme nostalgique de la Bretagne, ses vents légendaires et sa mer particulière vous attendent pour un week-end qui vous ressemble. Parcourez ce territoire qui regorge de surprises, en fonction de vos envies !

ANNONCE
ANNONCE

La Bretagne est un territoire de l’Ouest de la France qui fait rêver depuis tous les temps. Peu conseillée aux amateurs de soleil et de chaleur, cette contrée singulière accueille pourtant les voyageurs dans une ambiance particulière et étonnante. Laissez-vous porter par le vent et guider au rythme des marées. Perdez-vous dans l’immensité des plages bretonnes chargées d’histoire ! Ressourcez-vous grâce à un folklore apprécié de tous et des traditions bien ancrées. N’oubliez pas de goûter les spécialités du terroir et de déguster chaque instant de cette escapade. Un week-end en Bretagne vous promet une réelle déconnexion et des instants savoureux !

Un week-end romantique et gastronomique dans le Finistère

Ressourcez-vous dès votre arrivée et réservez-vous une journée pour vivre une thalasso en amoureux en Bretagne. Les centres de bien-être y sont légion, donc optez dès lors pour un lieu qui correspond à votre budget et à vos envies. Ces derniers, généralement implantés le long du littoral, vous permettent de vous détendre et de faire le plein d’iode. 

Faire une thalasso à Saint-Malo
Faire une thalasso à Saint-Malo © Florence Piot

Après cette journée relaxante et une nuit reposante à souhait, partez faire le tour des spécialités du terroir breton. Que vous préfériez déguster de savoureux plats dans un restaurant étoilé ou manger dans un endroit plus rustique, tout est possible lors de votre week-end en Bretagne. Les bonnes adresses ne manquent pas. Il y en aura donc pour tous les goûts !

ANNONCE
ANNONCE
Déguster un Far breton pendant un week-end en Bretagne
Déguster un Far breton pendant un week-end en Bretagne © Jérôme Rommé

Un week-end nature et sportif en bord mer et dans la forêt de Brocéliande

Les amateurs de sports nautiques seront ravis de s’essayer à quelques activités nouvelles ou de perfectionner leur pratique préférée. Que vous soyez férus de kayak, de paddle, de kitesurf, de canoë, de plongée ou encore de voile, faites le plein de sensations et profitez de la proximité de cette mer nostalgique.

Surf à la Pointe du Toulinguet pendant un week-end en Bretagne
Surf à la Pointe du Toulinguet © makasana photo

Le lendemain, à moins d’une heure de route, frayez-vous un chemin dans la mythique forêt de Brocéliande. Les légendes vous accompagnent tout au long du chemin et font ressortir sans difficulté votre âme d’enfant. Étangs, abbayes, grottes, fontaines, landes et églises, ce bois enchanteur est parsemé de centres d’intérêt qui vous feront vibrer. Ce week-end en Bretagne vous laissera un goût de trop peu, c’est certain !

La forêt de Brocéliande
La forêt de Brocéliande © Matthieu

Un week-end authentique et original dans les Côtes-d’Armor

Le canal Nantes-Brest parcourt le Sud-Ouest des Côtes-d’Armor et vous offre un lieu de séjour empreint de ruralité et de simplicité. Cette région vous attend pour des activités qui sublimeront votre week-end en Bretagne. Tentez la descente en canoë lors de votre arrivée et profitez d’une nature paisible et accueillante. Après avoir apprécié ce lieu en bord de rivière, goûtez à cette activité apaisante qu’est la pêche.

ANNONCE
ANNONCE
Le canal Nantes-Brest passe à Guerlédan
Le canal Nantes-Brest passe à Guerlédan © Florian Calvat

Pourquoi ne pas envisager ensuite de passer la nuit dans un logement confortable et alternatif à la fois ? Saviez-vous que quelques caravanes douillettes et aménagées avec goût, des huttes de bergers et d’autres logements sont accessibles dans certains campings ? Des kotas, petits chalets en bois finlandais, sont également à disposition en pleine forêt. Dès le lendemain, enfourchez votre vélo pour sillonner les alentours et profitez d’un pique-nique bien mérité. Rendez-vous ensuite à la côte de Granit Rose pour en prendre plein la vue !

La côte de Granit rose
La côte de Granit rose © Natallia

Un week-end pas cher en Bretagne

Pour vous évader quelques jours sans vous ruiner, la Bretagne demeure un compromis intéressant. Terre d’aventure et de légendes, la région bretonne plaît aux amoureux de la nature. Les campings y sont donc légion et bon nombre d’entre eux affichent des prix accessibles pour un confort tout à fait correct. Partez à la découverte des villages médiévaux proches de votre hébergement et flânez entre les maisons à colombage ou en granit.

Le village de Dinan pour un week-end en Bretagne
Le village de Dinan © rh2010

Dégustez une crêpe ou une autre spécialité locale avant de siroter un verre en fin de journée. Le lendemain, partez à la découverte d’un site de menhirs et plongez dans le passé passionnant de cette région. Grâce à ce week-end en Bretagne à petit prix, revenez à votre quotidien revigoré !

ANNONCE
ANNONCE
Les Menhirs de Carnac
Les Menhirs de Carnac © Karl Allen Lugmayer

Un week-end en famille sur la côte du Granit Rose

En arrivant dans les terres bretonnes, prévoyez un arrêt assez long au Village Gaulois. Parfait pour s’amuser et s’évader en famille, ce parc offre à tous la possibilité de se divertir tout en apprenant. De nombreuses activités sont prévues pour animer votre journée. En effet, la reconstitution des huttes en chaume et de la vie d’antan ravira les plus jeunes et leurs parents. La qualité et la diversité des ateliers proposés pour les enfants séduisent également toute la famille !

Le Village Gaulois
Le Village Gaulois © village-gaulois.org

Le lendemain, partez à l’aventure et organisez une balade en bateau. Si le temps vous le permet, découvrez quelques-unes des nombreuses îles de ce littoral. N’oubliez pas qu’il vous est aussi possible, en vous éloignant quelque peu du bord de mer, de visiter des endroits méconnus de Bretagne grâce au rythme lent des croisières fluviales.

L'île de Bréhat en Bretagne
L’île de Bréhat en Bretagne © Jérôme Rommé

Un week-end à sensations dans la baie du Mont-Saint-Michel

Vous avez toujours rêvé de découvrir la nature qui se cache sous les eaux ? Profitez de votre week-end en Bretagne pour réaliser un baptême de plongée en toute sécurité. Osez et plongez dans les eaux qui entourent le Mont-Saint-Michel. Si vous ne vous sentez pas encore prêt, débutez par du snorkeling ou une randonnée palmée.

ANNONCE
ANNONCE
La mer haute autour du Mont-Saint-Michel
La mer haute autour du Mont-Saint-Michel © lamax

Vous n’en avez pas eu assez ? Le lendemain, prévoyez un survol en ULM du Mont-Saint-Michel. Abordez ainsi cet endroit mythique sous un autre angle. Vous préférez changer de lieu ? Rendez-vous au-dessus du golfe du Morbihan pour un moment d’exception dans les airs !

Un petit tour d'ULM pendant un week-end en Bretagne
Un petit tour d’ULM © PL.TH

Encore plus de choses à faire en Bretagne !

Si les plus beaux villages de Bretagne méritent d’être visités, n’omettez pas de parcourir également de nombreux autres lieux d’exception lors de votre séjour. Pourquoi d’ailleurs ne pas initier votre voyage en partant à la découverte des 12 visites incontournables bretonnes ? Votre week-end en Bretagne vous a permis une déconnexion bienvenue ? Envisagez sans tarder des vacances plus longues pour profiter de toutes les beautés de cette région !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

ANNONCE
ANNONCE

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.