Paris

Que faire pendant un week-end en amoureux à Paris ?

paris en amoureux
Paris ©StockSnap / Pixabay

Envie de vous balader main dans la main à travers les rues charmantes et romantiques de la cité de l’amour ? Voici 6 idées de visites.

Les voyages sont bénéfiques pour le couple. Que ce soit pour des vacances lointaines ou en France, en long séjour ou juste pour quelques jours. Comme c’est agréable de rompre avec la routine et de se retrouver à deux ! Quoi de mieux qu’un week-end en amoureux à Paris ? Cela vous permettra de renouer avec votre couple… d’avoir un moment rien qu’à vous et de ne penser qu’à l’instant présent. De quoi vous fabriquer de jolis souvenirs et revenir chez vous emplis d’une énergie nouvelle. C’est pour cela que nous vous avons concocté ces 6 idées de visites à faire à Paris !

Voir la Tour Eiffel

Impossible de visiter Paris sans passer voir la Tour Eiffel ! Mise en place en 1889, elle fait partie des incontournables de la capitale. Grimper sur les étages de la Dame de Fer vous permettra d’admirer le Tout-Paris. Les gourmands seront séduits par les restaurants. Tandis que les romantiques pourront boire du champagne au dernier étage.

tour eiffel
La Tour Eiffel ©Pete Linforth / Pixabay

Sillonner Montmartre

La butte de Montmartre est célèbre pour sa basilique du Sacré-Cœur. Ce quartier d’un charme fou est un lieu parfait à visiter pendant votre week-end en amoureux à Paris ! Vous serez éblouis par la vue magnifique sur la ville lumière. Vous pourrez ensuite flâner avec votre moitié sur la place du Tertre afin d’observer les caricaturistes. Promenez-vous ensuite autour des vignes de Montmartre, pour un petit côté champêtre.

montmartre
Le Sacré-Cœur de Montmartre ©Cheneil / Pixabay

Faire une croisière sur la Seine

Il est possible de se balader sur la Seine en louant un bateau sans permis, en profitant d’un dîner croisière ou à bord d’un célèbre bateau mouche. Visiter la ville parisienne par les eaux est un moment unique. Vous découvrirez les lieux d’une manière relaxante et poétique. Pour ce genre d’activité, il est préférable de prévoir à l’avance votre week-end romantique à Paris afin d’être sûr d’avoir de la place sur le circuit que vous souhaitez.

paris seine
La Seine ©Edmondlafoto / Pixabay

Pour cela, Wonder Weeekend facilite l’organisation des séjours en amoureux, en famille, entre amis ou même pour un voyage solo. Que ce soit pour l’hôtel, les repas aux restaurants et les activités, vous y trouverez une foule d’idées regroupées à travers des packs complets tel qu’un week end romantique ! De quoi partir sans préparation stressante. De plus, les ventes flash régulières vous permettent d’avoir des prix très attractifs. Il ne reste plus qu’à profiter de votre virée !

Déambuler dans Versailles

Le château de Versailles et ses jardins font partie des emblématiques de la région Île de France. Résidence officielle des Rois de 1682 à 1789, ce monument historique français est d’une extrême beauté architecturale. Vous y découvrirez le savoir-faire incroyable d’André Le Nôtre, jardinier du roi, de l’architecte Louis Le Vau et de Charles Brun, premier peintre du roi. Ces trois artistes sont les plus grands de leur époque ! Leur création pour le château de Vaux Le Vicomte inspira le roi Louis XIV à s’entourer de cette même équipe pour l’agrandissement du château de Versailles. Le palais et les jardins vous permettront de magnifiques promenades entre tourtereaux. Au fil des siècles, ce lieu s’est empli d’histoire et d’amour. Il est évident que c’est une visite qui vous enchantera pendant votre week-end en amoureux à Paris !

versailles
Versailles ©Clark Van Der Beken / Unsplash

Découvrir l’opéra Garnier

Le Palais Garnier est le symbole du luxe et des plaisirs de Paris. Son architecture, sa décoration et les matériaux utilisés vous émerveilleront. À la fois un théâtre et un musée, ce lieu majestueux est à découvrir pendant votre séjour romantique. Les visites se font en dehors des heures de spectacles. L’Opéra de Paris est empreint de magie. C’est une sortie qui vous enchantera ! Bien entendu, l’idéal est de visiter le Palais Garnier en présence d’un guide, afin d’en apprendre davantage sur les secrets de sa conception et de sa réalisation.

opera garnier
L’Opéra Garnier ©Skeeze / Pixabay

Visiter la ville à vélo

Visiter Paris à vélo vous montrera des endroits méconnus de la capitale. Pour cela, il est idéal de se faire accompagner par un guide professionnel. Ce dernier vous racontera de multiples histoires et anecdotes au fil de votre balade. De quoi voir la plus belle ville au monde sous un angle nouveau ! D’ailleurs, faire une virée à bicyclette est excellent pour votre bien-être et pour vous sentir détendus. C’est souvent un moment où l’on se sent libre, où l’on retrouve le plaisir de pédaler ! En outre, ce moyen de transport vous permettra de parcourir de plus grandes distances qu’à pied. Visiter Paris à vélo vous permettra de voir les lieux les plus célèbres, mais aussi d’autres endroits dont vous ne soupçonniez pas l’existence !

vélo faire a paris
Vélo à Paris ©Free-Photos / Pixabay

La capitale de l’amour

Paris est une ville très romantique. Ce n’est pas pour rien si on la nomme la « capitale de l’amour » ! Chaque année, de nombreux couples choisissent la ville lumière pour leur escapade amoureuse. Ses rues charmantes et ses monuments en font l’une des plus belles cités du monde. Elle est aussi connue pour être un haut lieu de la gastronomie et de l’art de vivre. C’est pourquoi, passer un week-end en amoureux à Paris vous enchantera.

Quels sont, pour vous les meilleurs lieux dans Paris pour un séjour romantique ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.