Monde

Pourquoi utiliser un VPN quand on voyage à l’étranger ?

Un VPN en voyage
Un VPN en voyage ? © BullRun

Vous vous demandez pourquoi utiliser un VPN en voyage est indispensable ? Toutes nos réponses sont ici !

Annonce

Pour la majorité d’entre nous, il est aujourd’hui indispensable d’avoir accès à Internet où que l’on soit dans le monde. Pour travailler, pour suivre l’actualité sur ses sites d’informations préférés ou tout simplement pour se détendre en regardant des séries, une bonne connexion est obligatoire. Pourtant, dans certains pays, il arrive que l’accès au web soit bloqué, corrompu ou peu sécurisé. C’est pourquoi utiliser un VPN quand on voyage à l’étranger est indispensable ! Explications.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

L’acronyme VPN signifie « Virtual Private Network », soit « réseau privé virtuel » en bon français. Cet outil est un logiciel qui fait l’intermédiaire entre vos appareils connectés et le vaste web. Son utilité première est de crypter vos données, ce qui vous permettra de vous connecter depuis n’importe quel endroit de la planète de façon sûre et anonyme. Vous pourrez donc regarder vos séries ou aller sur les réseaux sociaux où que vous soyez. En outre, il permettra d’améliorer la sécurité de votre connexion contre les pirates, de conserver la confidentialité de votre historique ou encore de contourner la censure à l’œuvre dans de nombreux pays, peu enclins à respecter la liberté sur les réseaux sociaux.

Comment fonctionne un VPN ?

Pour optimiser votre sécurité sur les réseaux, le VPN va en fait créer une connexion privée entre votre appareil connecté, tablette, ordinateur ou téléphone et un serveur situé dans un autre pays que celui où vous vous situez, et que vous pourrez d’ailleurs choisir la plupart du temps. Ceci a pour effet de cacher votre adresse IP aux yeux malveillants qui pullulent sur Internet, mais aussi de chiffrer toutes vos données personnelles. Ainsi, simplement en installant un logiciel ou une application, vous contournez immédiatement les règles de l’utilisation d’Internet imposées par les dispositifs réglementaires de votre localisation. Mais pour profiter des bénéfices d’un VPN quand on voyage, il est important de bien le choisir !

Fonctionnement d'un VPN
Fonctionnement d’un VPN © Funtap
Annonce

Quel est le VPN Leader en France ?

Il existe un grand nombre de sites proposant des VPN sur Internet. Certains sont même gratuits. Pourtant, on vous recommande vivement de choisir le VPN de NordVPN pour de multiples raisons. D’abord parce qu’il est l’un des plus rapide de la planète et qu’il n’impose aucune limite de bande passante. En outre, il offre une stabilité de connexion à nulle autre pareille, ce qui est indispensable pour profiter en toute quiétude de vos jeux en ligne ou de vos séries en streaming. Par ailleurs, il ne conserve aucun enregistrement de vos activités et protège donc votre intimité de navigation. Enfin, il est aussi le plus agréable à utiliser car, contrairement aux logiciels gratuits, il n’intègre aucune publicité agressive !

Quelle est l’utilité d’un VPN quand on voyage ?

L’utilité d’un VPN quand on voyage concerne d’abord la sécurité. Si vous avez besoin de réserver une chambre d’hôtel ou un billet d’avion depuis un réseau public, il vous faudra procéder à vos achats et donc renseigner vos données bancaires, sur ces réseaux peu sûrs, offrant une occasion idéale aux pirates de les voler. Avec un VPN, vos données sont cryptées et donc inutilisables pour les délinquants des réseaux virtuels. Ce peut aussi être un outil idéal pour contourner la censure de pays comme l’Iran ou la Chine qui interdisent l’accès aux réseaux sociaux. Le VPN sera aussi très utile pour conserver la confidentialité de vos échanges, continuer de regarder des séries sur vos sites de streaming préférés sans restriction géographique, on pense notamment au replay des chaînes françaises, ou tout simplement avoir à accès à un blog dont l’adresse IP est bloquée dans certains pays.

Profiter d'un VPN pendant son voyage
Profiter d’un VPN pendant son voyage © Adam

Comment installer un VPN ?

Comme vous pouvez le constater, l’utilité d’un VPN quand on voyage est multiple. On ajoute ici que par son intermédiaire, vous pourrez aussi profiter des meilleurs tarifs sur les sites de réservation d’hôtels et de billets d’avion, un point très intéressant pour les voyageurs compulsifs… Sachez en outre que l’installation d’un VPN est extrêmement simple. La plupart du temps, il vous suffit de sélectionner une offre d’abonnement qui vous convient, de créer son compte puis de télécharger le logiciel ou l’application sur votre appareil. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir, à vous connecter et vous pouvez surfer en toute sécurité !

Annonce

Le VPN, l’outil indispensable du voyageur connecté

En voyage, la sécurité est indispensable pour pouvoir profiter des beautés du monde en toute quiétude. Aujourd’hui, de nombreuses parties du monde sont propices à la balade tranquille, mais les réseaux d’Internet sont aussi dangereux qu’enrichissants. C’est là toute l’utilité d’un VPN quand on voyage que de doubler votre sentiment de sécurité physique d’une barrière protectrice contre les risques inhérents à la navigation web. Alors n’attendez plus et équipez-vous des outils les plus performants du marché !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.