Vous cherchez un point de vue différent sur Paris ? Venez avec nous, nous vous faisons visiter les meilleurs rooftops de la capitale !

Si les rooftops ne courent pas les rues, c’est qu’ils se perchent bien haut sur les toits. Pour s’extraire de la vie sur-stimulée de la capitale française, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur ? C’est ce que nous vous proposons ici, avec une liste des meilleurs rooftops parisiens !

Le rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers

Au 243 rue Saint Martin se niche un petit coin cosy et végétalisé. Invisible au yeux des passants affairés qui s’activent en bas, vous profiterez d’une vue à 360 degrés qui s’étend sur toute la ville ! Plancher bois, architecture typique et banquettes moelleuses, la trentaine de places assises est vite prise d’assaut, alors venez tôt pour profiter de ce panorama exceptionnel.

Credit: @HNAM

Adresse : 243 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Le Perchoir

Au 7ème étage d’un immeuble qui ne paye pas de mine, un petit coin de paradis fait fleurir ses herbes aromatiques en toute quiétude. Rue Crespin du Gast, en plein cœur du 11ème arrondissement et de sa vie nocturne chatoyante, ce havre de paix offre un point de vue unique sur le Sacré-Coeur. Au coucher du soleil, enivré par les exhalaisons de la végétation et la vision quasi mystique, vous aurez peine à croire que vous êtes sur un rooftop en plein Paris.

Credit: @Le Perchoir

Adresse : 14 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris

Privatiser un rooftop

Les rooftops parisiens sont bien souvent pris d’assaut par les citadins en quête d’un peu de quiétude bien méritée. Pour profiter d’un point de vue imprenable, déguster un cocktail dans une ambiance alternative ou simplement prendre la voie des airs pour s’évader, les prétextes ne manquent pas pour chercher un petit nid douillet. Face à la concurrence, pensez à la privatisation ! Avec Privateaser.com vous pouvez facilement réserver un lieu, et ainsi organiser tous vos événements et faire profiter votre famille, vos amis ou vos collègues des joies de la fête en hauteur !

Le Mama Shelter

Au Mama Shelter, on privilégie la convivialité à la vue sur les rues parisiennes. Parasols colorés et coussins au design un peu foufou parsèment l’espace et dotent ce rooftop d’une ambiance aussi festive que kitchounette. Rue de Bagnolet, à deux pas du Père Lachaise, vous trouverez de quoi vous requinquer les beaux jours venus et pourquoi pas disputer une partie de ping-pong endiablé avec des inconnus.

Credit: @AnneLiseDees

Adresse : 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris

The Shed

Dernière création en date de l’Experimental Group qui opère également au bar du rez-de-chaussée, The Shed se pose comme une alternative aux bars bondés du quartier. Discret et élégant, la vue de ce rooftop plonge sur le toit de l’Hôtel des Grands Boulevards, qui l’abrite sur son sommet, et la verrière alentours. Malgré sa discrétion, le lieu est déjà coché sur les agendas de nombreux parisiens alors ne tardez pas trop si vous souhaitez vous y incruster.

Adresse : 17 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

La brasserie Auteuil

Pour ceux qui pensaient que le rooftop était réservé à une clientèle adepte de musiques technos saccadées et de cocktails de toutes les couleurs, nous les engageons à visiter le toit de la Brasserie Auteuil en plein 16ème arrondissement. Ici, l’ambiance est bucolique et malgré la hauteur peu élevée, nous sommes sûrs qu’ils ne partiront qu’avec regret de cet écrin de verdure où le farniente à l’italienne s’impose naturellement.

Adresse : 78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris

Le Terass Hôtel

Si on vous dit que cette terrasse panoramique est au 7ème étage d’un immeuble art-déco sur la Butte Montmartre, pouvez-vous imaginer la vue ? On ne vous fera pas de dessin mais sachez que vous pourrez y admirer la Tour Eiffel ou la Tour Montparnasse et on vous garantit que la nuit, ces monuments illuminés valent le détour ! Bonus : service de petits-déjeuners gargantuesques tous les matins. On vous attends là-bas.

Credit: @Hamdi Nebli

Adresse : 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Le Perchoir Marais

Au 33 rue de la verrière, le Perchoir Marais est un ovni parmi les différents rooftops de la capitale. Sa surface gigantesque (250 mètres carrés !) se double d’une vue imprenable sur plusieurs symboles de la capitale. A la fraîche l’été et couverts en hiver, vous profiterez de la vue sur les quais, la Tour Saint-Jacques, Beaubourg ou encore Notre-Dame. Pensez à réserver car vous n’êtes pas les seuls tentés.

Adresse : 33 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

Perruche

On continue ce tour des rooftops parisiens avec les grandes surfaces. Récemment ouvert, le resto-bar de 500 mètres carrés, niché sur le toit des magasins Printemps Haussmann, est le meilleur endroit pour se détendre après avoir affronté la cohue des après-midi shopping. Une carte alléchante, des cocktails signés par Danico, une vue imprenable et une ambiance qui sent bon les vacances avec du bois clair et des fleurs exotiques tous azimuts, le 2 rue du Havre risque d’être fort embouteillé à l’approche des beaux jours.

Credit: @Perruche

Adresse : 2 Rue du Havre 9ème étage, 75008 Paris

L’Oiseau Blanc

Comme son nom l’indique, ce rooftop est sûrement l’un des plus aériens de Paris. Situé sur la terrasse de l’Hôtel Peninsula, ce drôle d’oiseau se love au 6ème étage et vous garantit des sensations pures dans un nid douillet mais ultra chic. Bien au fait de son statut, la terrasse fait preuve d’une hospitalité digne et apprêtée. Pour un repas ou un verre, laissez vous porter par le charme discret mais affirmé de la capitale sous le regard bienveillant de la Dame de Fer qui prend le soleil non loin de là.

Adresse : 19 Avenue Kléber, 75116 Paris

La Terrasse de l’Hôtel Raphael

Dernière étape de notre tour d’horizon des perchoirs parisiens, la terrasse de l’Hôtel Raphael n’est pas vraiment à la portée de tous. Avec le café à 15 euros, soyez certains que votre compte en banque soit bien renfloué avant de toquer au portillon. Il n’en reste pas moins que le lieu est spectaculaire. Comme son confrère l’Oiseau Blanc, le rooftop se situe avenue Kléber et dispose d’un point de vue panoramique sur la Tour Eiffel. De l’autre côté, c’est l’Arc de Triomphe qui impose sa haute stature à la vue des visiteurs. Vous ne serez pas étonné si je vous dit qu’il est déconseillé de venir en short ?

Adresse : 17 Avenue Kléber, 75116 Paris

Une autre facette de la ville Lumière …

S’il est parfois bon de s’élever, nos envies nous mènent aussi à explorer les profondeurs. A Paris, ville festive par excellence, les occasions de s’ambiancer apparaissent à tous les coins de rues et même dans les lieux les plus insolites. Après avoir visité les hauteurs, pourquoi ne pas entamer une descente dans les entrailles de la ville ? Bars faussement borgnes et restaurants intimistes vous feront découvrir une autre facette de la ville Lumière !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.