Aujourd’hui, nous sommes tous des ultra-connectés. Même les plus réfractaires à l’outil numérique se sont laissé convaincre à l’usure. Dans chacune de nos tâches quotidiennes, le smartphone est donc devenu plus qu’un outil : un réflexe. Et ce n’est pas parce que l’on franchit une frontière qu’on oublie ses habitudes. Voici donc un article traitant du roaming, des frais d’itinérance et des moyens les plus efficaces pour rester connecté partout dans le monde !
Roaming et frais d’itinérance, de quoi parle-t-on ?
Jusqu’en 2017, utiliser son téléphone portable dans un pays de l’Espace Économique Européen faisait augmenter notre facture pour nous autres consommateurs français. Des accords passés entre les États ont rendu cette pratique interdite, c’est pourquoi on parle de « fin du roaming en Europe ». Votre opérateur n’a donc plus le droit en principe de vous facturer des frais supplémentaires lors d’un voyage dans l’un des pays membres de cette organisation.
Pourtant, le roaming, ou l’itinérance c’est la même chose, existe toujours pour tous les autres pays du monde. C’est pourquoi certaines entreprises spécialisées (comme Holafly) dans le service de téléphonie proposent des outils pour vous permettre de rester connecté partout dans le monde tout en limitant les frais d’itinérance associés. Et sans accord entre les opérateurs des pays concernés, cela restera la meilleure solution et de loin pour garder le contact avec votre famille et vos proches, ou tout simplement pouvoir utiliser Internet durant votre voyage.
Comment être connecté à Internet partout dans le monde ?
Si le smartphone est devenu aussi indispensable au moindre de nos gestes, ce n’est pas seulement parce qu’il permet d’entendre la voix de ses proches, chose importante en voyage, mais surtout parce qu’il constitue notre lien avec Internet. Or, en voyage, rien de plus essentiel que d’être connecté aux réseaux. Aujourd’hui, tout passe en effet par ce biais. Réserver une chambre d’hôtel, comparer et trouver un billet d’avion pas cher, ou encore chercher les plus belles choses à faire dans un endroit précis, vous demandez tout à votre smartphone !
Il importe donc de pouvoir être connecté partout et tout le temps, et ce dès en arrivant à l’aéroport de votre destination. En effet, imaginez une seconde… vous sortez du terminal, vous avez déjà réservé votre chambre d’hôtel, mais elle est loin. Vous voulez trouver un taxi ou un Uber mais vous vous rendez compte par un SMS informatif que les conditions tarifaires d’utilisation de votre forfait sont très élevées ! En choisissant de commande une eSIM (c’est à dire une SIM virtuelle, envoyée par email, instantanément et n’importe où dans le monde), vous ne seriez pas dans cette situation et donc vous n’aurez pas à subir les frais inhérents au roaming que votre opérateur se fera un plaisir de vous facturer.
Pourquoi choisir Holafly pour rester connecté en voyage ?
Contourner le roaming est devenu très simple depuis l’apparition des eSIM. Une eSIM ou SIM virtuelle est la version numérique de la carte SIM classique : elle peut donc être envoyée par email, et vous pouvez l’activer en quelques clics. Des partenaires comme Holafly vous proposent ainsi des cartes de données virtuelles, utilisables dans plus de 140 pays, afin de vous assurer une couverture Internet haut débit. Ils travaillent avec les meilleurs opérateurs locaux, pour assurer le service le plus optimal et vous permettre par exemple de conserver votre numéro français sur WhatsApp tout en évitant les frais d’itinérance qui peuvent être très élevés.
Les utilisateurs recommandent Holafly pour la qualité du service, mais aussi pour sa transparence. Ici, vous ne subirez aucun frais caché, seul le paiement de la carte sera nécessaire pour profiter du service. En outre, la livraison est gratuite et un service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7, accessible par chat et par mail vous guide dans toutes vos interrogations !
💡 Nous avons négocié une remise de 5% pour tous nos lecteurs : utilisez le code promo “OKVOYAGE” pour tout achat sur Holafly !
Bien choisir sa carte eSIM en fonction de ses besoins
Une fois votre destination bien établie, vous pourrez commencer à préparer votre voyage. Et pour cela, l’une des premières choses à faire consiste à trouver la carte de téléphonie adaptée, qui vous permettra d’éviter les frais de roaming en toute simplicité.
Grâce à des services aussi efficaces que ceux mentionnés, vous pouvez enfin oublier les effets délétères du roaming sur votre budget et partir l’esprit serein. Surtout, vous êtes sûr de rester connecté avec vos proches, un point absolument essentiel pour se sentir en sécurité et profiter au maximum de votre voyage. Peut-être alors vous lancerez-vous dans des road-trip aussi fous que celui-ci ?