Monde

Le Pod, une drôle de cabane

Des vacances 100 % nature

Annonce

Dans un monde de plus en plus attentif à l’environnement, voilà que les vacances et les loisirs deviennent à leur tour écologique. Le Pod est un concept de cabane habitable – pour l’instant vendu aux seuls professionnels – parfaitement naturel et surtout complètement insolite.

Des vacances 100% nature

D’origine britannique, le concept du Pod commence à faire son apparition en France, dans des campings de Bourgogne, du Limousin ou de Champagne.

L'intérieur du Pod

Annonce

Un hébergement totalement naturel

Le Pod peut se nicher dans un coin de verdure et être en parfaite symbiose avec son environnement. Sa construction et son isolement n’utilisent que des matériaux naturels (bois et laine de mouton). Cependant, il ne s’agit pas de renoncer à  un minimum de confort : les Pods sont équipés de l’électricité  et d’un chauffage.

Un séjour original

Voilà des vacances originales ! Avec 3 couchages et une grande terrasse, les Pods devraient rencontrer un vrai succès. Pour l’instant, leur vente est réservée aux professionnels du tourisme, mais qui sait, pourquoi ne pas envisager une vente aux particuliers. Les Pods feraient alors office de chambre d’amis insolites.

Trois destinations en France ont déjà  fait le choix de louer des Pods à leurs vacanciers : Divertiparc à Toulon-sur-Arroux en Bourgogne, les Monedières à Chamberet dans le Limousin et les Gravières à Bar-sur-Aube en Champagne.

Pour en savoir plus :
Découvrez plus d’idées de week-ends insolites sur OKVoyage

© Vincent Bonnot

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.