Malte

Quelles sont les plus belles plages de Malte ? Voici notre Top 15 !

Les plus belles plages de Malte
Blue Lagoon © Parilov

Malte est un archipel méditerranéen appréciée des touristes, qui viennent y chercher des plages de rêve, bercées par un climat ensoleillé et des eaux chaudes.

Le farniente tient une place importante pour les visiteurs de l’archipel maltais. Que vous ayez envie de vous adonner au snorkeling ou au surf, ou que vous recherchiez simplement à vous dorer la pilule dans un cadre paradisiaque, vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre sélection des plus belles plages de Malte ! Pour vous aider à mieux organiser votre voyage, nous les avons classées en fonction de l’île sur laquelle elles se situent.

Île de Malte

Il s’agit de la plus grande île de l’archipel, et de la plus dynamique.

Golden Bay

Sa pente douce et l’absence de rochers en font une plage parfaitement adaptée pour les familles. La baignade y est très agréable, et il est possible d’y réaliser de nombreuses activités nautiques. Les amateurs de plongée l’apprécient notamment, pour la grande diversité d’espèces marines qu’il est possible d’y observer, en s’éloignant un peu du rivage.

Golden Bay à Malte
Golden Bay à Malte © aapsky

Gnejna Bay

Gnejna Bay est probablement l’une des plus charmantes plages de Malte, grâce à son sable blanc et aux falaises qui l’entourent. Vous vous baignerez sous la protection de la Lippia Tower, qui a servi à défendre les côtes maltaises au XVIIème siècle.

Gnejna Bay dans les plages de Malte
Gnejna Bay © el_caro

Ghajn Tuffieha Bay

Cette plage de sable fin se distingue, de par le cadre dans lequel elle se situe. Vous serez entouré par des falaises et par une végétation dense, tout en profitant d’une mer translucide. Vous pourrez ainsi explorer les fonds marins avec votre masque et votre tuba, ou simplement vous installer sur un des transats qu’il est possible de louer sur la plage, afin de profiter de l’environnement privilégié de ce lieu.

Ghajn Tuffieha Bay
Ghajn Tuffieha Bay © Michał Kościelny

Saint Peter’s Pool

Situé dans le Sud de Malte, ce spot est en fait une piscine d’eau de mer, protégée par les roches. L’environnement est rocailleux, et il n’est donc pas très confortable de s’y installer, ce qui n’empêche pas ce lieu d’être très populaire auprès des touristes et des locaux. Ils apprécient de s’y baigner dans une eau calme aux tons émeraude !

Saint Peter’s Pool dans les plages de Malte
Saint Peter’s Pool © Sandro

Ghar Lapsi

Ce spot offre un cadre insolite pour profiter d’une baignade agréable. Il s’agit d’une petite crique, nichée au milieu des falaises et protégée des vagues par les rochers. Si vous vous y rendez le matin, avant que Ghar Lapsi ne soit pris d’assaut par les touristes, vous pourriez profiter d’un moment de quiétude ultime, en nageant avec les poissons dans des eaux limpides.

Ghar Lapsi à Malte
Ghar Lapsi © Julia Lavrinenko

Paradise Bay

Il est possible de louer des parasols et des transats, afin de profiter pleinement de cette petite étendue de sable. Comme sur de nombreuses plages de Malte, vous serez immergé dans une eau claire, entourée d’impressionnantes falaises. Les fonds marins de Paradise Bay sont particulièrement propices au snorkeling !

Paradise Bay parmi les plages de Malte
Paradise Bay © Igor Kolos

Mellieha Bay

Il s’agit d’une grande plage de sable fin, située dans le Nord de l’île. Ses eaux chaudes et peu profondes en font un endroit très agréable pour la baignade. Vous aurez aussi la possibilité de vous y adonner à de nombreuses activités nautiques (planche à voile, kitesurf, etc.).

Vue aérienne de Mellieha Bay
Vue aérienne de Mellieha Bay © Sandro

Armier Bay

Cette plage convient parfaitement aux touristes en quête de tranquillité, alors que de nombreux spots de baignade de Malte sont pris d’assaut en haute saison. Située au Nord de l’île, dans une zone rurale, elle permet à ses visiteurs de profiter sereinement de son eau couleur azur.

Armier Bay dans les plages de Malte
Armier Bay © Sandro

Île de Gozo

La deuxième plus grande île de l’archipel est la plus sauvage des trois, regroupant des paysages magnifiques et préservés.

Ramla Bay

Elle est la plus grande plage de l’île, et donc très fréquentée en haute saison. Elle a malgré tout su conserver un caractère sauvage, se distinguant grâce aux teintes orangées qu’arbore son sable. Profitez de votre passage pour vous rendre à la grotte de Tal-Mixta, accessible en 10 minutes de marche, pour profiter d’un point de vue à couper le souffle sur la plage et la mer !

Ramla Bay à Gozo
Ramla Bay à Gozo © Sandro

Hondoq Bay

Cette petite plage de galets est un spot de baignade apprécié des habitants de l’île, grâce à ses eaux qui sont parmi les plus cristallines de l’archipel. Ce spot est aussi propice au snorkeling, et dispose d’une jolie vue sur Comino.

Hondoq Bay
Hondoq Bay © JUAN CARLOS MUNOZ

Wied il-Ghasri

Wied il-Ghasri est en fait un étroit bras de mer qui s’enfonce dans les terres, jusqu’à une petite crique où il est possible de s’installer. Peu connu des touristes, l’endroit est agréable et permet d’observer de nombreuses espèces marines, le long des parois rocheuses.

Vue aérienne de Wied il-Ghasri
Vue aérienne de Wied il-Ghasri © Sandro

San Blas Bay

San Blas est une petite crique de sable ocre, située au Nord de l’île. Pour vous y rendre, vous devrez descendre à pied un petit chemin, tout au long duquel vous pourrez admirer de magnifiques panoramas sur la mer.

San Blas Bay dans les plages de Malte
San Blas Bay © bayazed

Inland Sea

Si vous recherchez les plages de Malte les plus originales, vous devez vous rendre à Inland Sea ! Il s’agit d’une petite lagune peu profonde, enclavée dans les terres et reliée à la mer par un tunnel naturel, long de plusieurs dizaines de mètres. Ce lieu offre un cadre de baignade unique et peu fréquenté !

Inland Sea à Gozo
Inland Sea © arkanto

Île de Comino

Comino est la plus petite des 3 îles, coincée entre ses deux grandes sœurs.

Blue Lagoon

Blue Lagoon est probablement la plage la plus connue de l’archipel, en plus d’être l’une des plus belles du monde. Cette crique, située face à l’îlot de Cominotto, est emplie d’une eau calme et translucide, idéale pour la baignade ou pour la plongée.

Blue Lagoon à Comino
Blue Lagoon à Comino © twindesigner

Plage Santa Marija

Il s’agit d’une plage de sable, située à une vingtaine de minutes à pied de Blue Lagoon. Vous pourrez y profiter des mêmes eaux translucides que sur sa célèbre voisine, mais avec une fréquentation touristique moins importante.

Plage Santa Marija dans les plages de Malte
Plage Santa Marija © Miriam

Vous voici prêt à partir à la conquête des plus belles plages de Malte !

Pour organiser votre voyage et agrémenter vos journées, n’hésitez pas à prendre connaissance des visites que nous recommandons pour un séjour de 7 jours dans l’archipel. Si vous êtes encore hésitant quant à votre destination, consultez notre article sur les meilleures raisons d’aller à Malte.

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.