les paysages de l'Inde

Les 24 plus beaux paysages de l’Inde à voir en photos !

Les paysages de l’Inde regorgent de paysages époustouflants. L’Inde captive l’imagination et offre aux visiteurs une expérience visuelle et émotionnelle incomparable.

FORMALITÉS : Il est obligatoire d'obtenir un visa ou un e-visa avant le départ pour partir en Inde. Faites votre demande dès maintenant, ou vérifiez les informations d'obtention en lisant notre article dédié aux visas.

L’Inde, véritable terre de contrastes et de diversité est imprégnée d’histoire, de culture et de spiritualité. Ce magnifique pays dévoile des panoramas naturels et uniques à couper le souffle ! Découvrez les 24 plus beaux paysages de l’Inde en photos.

La vallée des fleurs – Uttarakhand

Site naturel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée des fleurs est un havre de paix qui attire les visiteurs pour sa beauté, mais également pour sa biodiversité exceptionnelle.

valley of flowers , india
La vallée des fleurs

La vallée de l’Indus – Ladakh

Ce site naturel, baigné de culture et de spiritualité promet une atmosphère paisible au milieu des sommets majestueux. Un spectacle de lumière, autant reposant qu’époustouflant !

Colorful Sunset over Indus River Valley, near Sarchu village located on Leh Manali Highway, Ladakh, India
La vallée de l’Indus

Le pont de racines – Meghalaya

Ce célèbre pont à deux étages est une merveille d’ingénierie naturelle, où les racines des arbres entrelacées forment des passerelles.

Famous Double Decker living roots bridge near Nongriat village, Cherrapunjee, Meghalaya, India. This bridge is formed by training tree roots over years to knit together.
Le pont de racines

Le Parc National de Kudremukh – Karnataka

Les paysages de l’Inde permettent de faire de belles randonnées au milieu d’un paysage verdoyant, comme ici pendant la saison de la mousson, à Chikmagalur.

Trekking / Hiking at Kudremukh or Kudremukha national park in Chikmagalur, Karnataka, India. Nature walk amidst green landscape in monsoon season. Beautiful greenery in Forest/ jungle. Tiger reserve
Chikmagalur

Les montagnes Reiek – Mizoram

Les montagnes de Reiek invitent les voyageurs à découvrir des vues spectaculaires, au cœur des gorges, créant une vraie expérience immersive dans cette nature préservée.

Light falls in the hills around the trekking destination of Reiek in Mizoram.
Les montagnes de Reiek

Le lac Chilika – Odisha

Parmi les paysages de l’Inde les plus réputés, se trouve le lac Chilika. C’est le plus grand lac côtier du pays et l’un des écosystèmes les plus diversifiés d’Asie.

Beautiful sunrise of the Chilika Lake in orange color at Odisha state in  India
Le lac de Chilika

Le Parc national Jim Corbett – Uttarakhand

Le parc Jim Corbett est l’une des réserves de tigres les plus célèbre du pays. Ce sanctuaire permet aux aventuriers une expérience inoubliable au cœur de la biodiversité indienne.

Scenic landscape view of forest trail or safari track or main road with canopy of tall and long sal trees at dhikala zone jim corbett national park or tiger reserve uttarakand india - Shorea robusta
Le parc de Jim Corbett

La plage de Cabo de Rama – Goa

La plage de Cabo de Rama est un paysage de l’Inde incontournable. Véritable cadre paisible avec ses étendues de sable doré et ses eaux turquoise, il permet de s’éloigner de l’agitation des plages plus touristiques de la région.

Panorama of Cabo De Rama Beach - Goa India
Cabo de Rama

Le lac de montagne Pangong Tso – Ladakh

Le lac de montagne Pangong Tso est perché à plus de 4 000 mètres. Il est célèbre pour ses eaux cristallines qui varient du bleu turquoise au vert émeraude. Ce tableau spectaculaire est entouré par les montagnes de l’Himalaya.

High mountain lake Pangong Tso, aerial view, Himalaya nature, Ladakh, India
Le lac Pangong Tso

Les grottes d’Ajanta et d’Ellora – Maharashtra

Les grottes d’Ajanta et d’Ellora sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles abritent des peintures et des sculptures bouddhistes datant du 2ème siècle av. J.-C. ainsi qu’un ensemble de temples et de monastères creusés dans la roche.

Ajanta and Ellora Cave Complex in India
Les grottes d’Ajanta et Ellora

Le Gange – Uttarakhand

Le Gange est un fleuve sacré qui prend sa source dans l’Himalaya. Le Gange est au cœur de nombreux rituels religieux et est important pour des millions de personnes qui dépendent de ses eaux pour l’irrigation.

Sources du Gange
Les sources du Gange

La cascade de Dudhsagar – Goa

La cascade de Dudhsagar est une destination très prisée par les randonneurs et les amateurs de photographie. L’eau se précipite d’une falaise abrupte, créant un spectacle naturel époustouflant !

View of Waterfall. Beautiful view of the Dudhsagar waterfall in Goa, India. Biggest waterfall in Goa, India.
La cascade de Goa

Les Backwaters – Kerala

Dans les différents paysages de l’Inde, on trouve les Backwaters. Il s’agit d’un réseau de lagunes, de rivières et de canaux bordés de palmiers et de magnifiques villages.

Kerala backwaters, India
Les Backwaters

Le désert du Thar – Rajasthan

Le désert du Thar est l’un des plus grands déserts de sable du monde. Célèbre pour ses dunes de sable ondulantes hypnotiques, ses oasis verdoyantes et ses villages colorés, il fait partie des paysages de l’Inde incontournable.

Tourist enjoy camel safari at the Thar desert Jaisalmer, Rajasthan at sunset.
Le désert du Thar

Les jardins de Darjeeling – Bengale Occidental

La cueillette des pousses de thé tendres dans les jardins de Darjeeling est une expérience enrichissante. En effet, on cultive ici un des thés ayant la meilleure qualité du monde.

DARJEELING, INDIA, - June 23,2022 Harvesting, Rural women workers plucking tender tea shoots in gardens of Darjeeling, one of the best quality tea in the world, India
Les champs de thé

Le Parc National de Bandipur – Karnakata

Le parc national de Bandipur abrite une biodiversité exceptionnelle, notamment des éléphants, des léopards et une grande diversité d’oiseaux.

Group of deer at the forest, Bandipur National Park, Karnakata, India
Le Parc de Bandipur

L’Elephant Beach Andaman – Île Havelock  

La plage d’Elephant Beach est réputée pour ses eaux cristallines et ses récifs coralliens. C’est également un lieu idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine.

Elephant Beach, Havelock Island, Andaman, India
La plage d’Elephant Beach

Le champ de moutarde jaune – Pendjab

Les champs de moutarde jaune au Pendjab offrent un spectacle visuel saisissant. La culture de cette moutarde est importante économiquement, car elle est utilisée pour la production d’huile de moutarde.

Yellow mustard field landscape in the countryside of the Punjab
Les champs de moutarde

Le lac Dhal – Jammu et Cachemire

Le lac Dhal est un superbe lac alpin entouré de montagnes et connu pour ses eaux calmes et ses maisons flottantes.

A beautiful view of Dal Lake in winter, Srinagar, Kashmir, India.
Le lac Dhal

Les montagnes de l’Himalaya – Uttarakhand

Les majestueuses montagnes de l’Himalaya font partie des paysages de l’Inde époustouflants. Avec ses sommets enneigés et ses vallées verdoyantes, elles attirent et émerveillent les visiteurs !

Himalaya mountains panoramic landscape, India
L’Himalaya en Inde

La vallée de la rivière Baspa – Himachal Pradesh

La vallée est un tableau naturel, où les prairies, les forêts et des villages se fondent harmonieusement le long de la rivière émeraude.

Baspa mountain river valley with scenic landscape and Himalaya  snow peaks at Rakchham Himachal Pradesh, India
La Vallée de Baspa

Le Parc National de Keoladeo – Rajasthan

Réserve ornithologique de renommée mondiale, le site abrite une incroyable diversité d’oiseaux et de paysages aquatiques.

nature scenery or natural painting by Greater flamingo flock or flamingos family during winter migration at Keoladeo National Park or Bharatpur bird sanctuary rajasthan india - Phoenicopterus roseus
La réserve ornithologique

La plage de Laxmanpur – Île Neil – Nicobar

Plage paisible et bordée de palmiers, elle séduit grâce à ses eaux cristallines et à ses couchers de soleil spectaculaires.

Driftwood, Laxmanpur Beach, Neil Island, Shaheed Dweep, Andaman and Nicobar Islands, Union Territory, UT, India
La plage de Laxmanpur

Les Plantations – Kerala

Les plantations luxuriantes reflètent la beauté naturelle du Kerala. On peut y savourer une symbiose parfaite entre la nature et les eaux calmes, caractéristique de cette région envoûtante de l’Inde.

Hills , lake and tee plantations in Kerala
Les plantations du Kerala

Voyage envoûtant où chaque instant révèle un mélange enivrant de saveurs, de couleurs et de traditions millénaires !

Les paysages de l’Inde offrent un voyage inoubliable où l’ancien et le moderne se rejoignent dans une symphonie de couleurs et de spiritualité. Après avoir lu le guide pratique sur l’Inde et les formalités d’entrée, il ne vous restera plus qu’à décider de la meilleure période climatique et foncer découvrir ce magnifique pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.